Ensemble sur base de BMW 1100 ou 1200 GS
- ENGIE
Ensemble sur base de BMW 1100 ou 1200 GS
Bonjour,
J'ai vendu mon ensemble 1300xjr+perrin roadster en mars 2011 et mon deuxieme enfant est arrive en juin.
Je suis maintenant a la recherche de mon prochain ensemble et j'ai eu le coup de foudre lors d'un rassemblement a Pâques 2010 pour un bmw 1200gs+eml gt2001.
Je suis a l'inter ASF 2011 ou je pensais voir quelques ensembles sur base de gs mais malheureusement il n'y en a pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà conduit un ensemble sur base de BMW 1100 ou 1200gs et peut me faire un retour d'experience ?
Merci.
J'ai vendu mon ensemble 1300xjr+perrin roadster en mars 2011 et mon deuxieme enfant est arrive en juin.
Je suis maintenant a la recherche de mon prochain ensemble et j'ai eu le coup de foudre lors d'un rassemblement a Pâques 2010 pour un bmw 1200gs+eml gt2001.
Je suis a l'inter ASF 2011 ou je pensais voir quelques ensembles sur base de gs mais malheureusement il n'y en a pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà conduit un ensemble sur base de BMW 1100 ou 1200gs et peut me faire un retour d'experience ?
Merci.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Re: Ensemble sur base de BMW 1100 ou 1200 GS
Il y en a pas car BM refuse de donner son accord pour atteler.
Donc seuls quelques TRES rares acceptent de le faire en leur nom: Choda, Dedome, EML et paraît il AJF.
C'est beaucoup plus répandu outre Rhin, par contre, mais ne rève pas à une importation.
Et compte tenu de la fiabilité aléatoire des R1200, évite ce modèle...
Donc seuls quelques TRES rares acceptent de le faire en leur nom: Choda, Dedome, EML et paraît il AJF.
C'est beaucoup plus répandu outre Rhin, par contre, mais ne rève pas à une importation.
- ENGIE
J'aurai éventuellement + de possibilités avec une yamaha 1200 tenere ?
Bonsoir.JBT a écrit :Il y en a pas car BM refuse de donner son accord pour atteler.
Tu peux préciser svp? les r1200r m'intéressaient aussi.
Je suis étonné parce que de retour de vacances en Ardèche, c'est la moto que j'ai le plus croisé (en version 1200 GS).
Yves
- ENGIE
Je viens de triuver cet article
http://www.motomag.com/Side-car-BMW-R-1 ... -6760.html
Il semblerait que si on trouve pas mal cet ensemble outre-rhin, c'est surtout une question de gout.
L'ensemble a l'air plutot fiable.
J'aimeraI bien avoir l'avis d'un testeur l'ambda en + de celui de motomag. Personne ici n'a essaye un tel side ?
http://www.motomag.com/Side-car-BMW-R-1 ... -6760.html
Il semblerait que si on trouve pas mal cet ensemble outre-rhin, c'est surtout une question de gout.
L'ensemble a l'air plutot fiable.
J'aimeraI bien avoir l'avis d'un testeur l'ambda en + de celui de motomag. Personne ici n'a essaye un tel side ?
Pour résumer: les BMW étaient des motos conçues pour rouler auparavant.yves a écrit :
Bonsoir.
Tu peux préciser svp? les r1200r m'intéressaient aussi.
Je suis étonné parce que de retour de vacances en Ardèche, c'est la moto que j'ai le plus croisé (en version 1200 GS).
Yves
Aujourd'hui, elles sont concues pour etre vendues.
C'est à la mode, les chiffres de vente explosent. Perso, j'ai toujours roulé en BM, j'en ai eu une cinquantaine en 20 ans de moto (j'ai triché, je me suis fait sponsoriser...) et particulièrement en GS: bin à la sortie de la 1200, j'ai dit stop, je ne me suis jamais fait plaisir sur cette moto, certes plus efficace, plus légère, plus puissante que les autres, mais désagréable à utiliser, laide alors que les autres étaient juste moches comme des GS, et surtout d'une fragilité déconcertante. Ok, tu trouveras plein d'utilisateurs satisfaits qui n'auront jamais le moindre problème. Mais les autres m'inquiètent...lors du 1e essai de la 1200GS à sa sortie, je suis rentré en faisant part de ma déception au concessionnaire, du genre "le mieux est l'ennemi du bien". Il m'a engueulé en me rétorquant que je ne savais pas ce qui était bien, à force de rouler sur une moto de 1970. Et discrètement, le chef d'atelier m'a montré une 1200 immobilisée depuis 3 mois, pour une question de gestion électronique déficiente.
Mon meilleur ami en a acheté une il y a 2 ans, neuve. A 18 km, hop, le tableau de bord se décroche et finit sur la route. Ca n'a été que le début d'interminables emmerdes avec cette moto, qui n'a jamais bien fonctionné, malgré une vingtaine de passages successifs en 24 mois dans la concession. Il l'a revendue rapidement pour reprendre une 1150. Le nouveau propriétaire a rapidement cassé le cardan.
C'est d'ailleurs un problème récurrent sur les 1200:

Les BMW fiables? OK, c'était vrai en 1970. Elles étaient réellement plus fiables que la concurrence d'alors, jusqu'en 1980 environ.
Ensuite, elles n'étaient pas plus fiables que les autres, simplement plus facilement réparables au bord de la route.
A la fin des années 80, la qualité a réellement commencé à se dégrader, la technologie à devenir de plus en plus complexe, même sur les vieux flats à 2 soupapes. Les économies de construction et les erreurs de conception vont à l'encontre de la fiabilité (comme la supression d'un circlip de maintien d'un roulement d'arbre de boite, qui a du bien faire économiser 0,0002€ par moto, mais qui ne calait plus le roulement, qui prenait du jeu et détruit en 40 000 km la boite.
Après 90: le début de la fin: les 1100 GS avaient des réservoirs poreux, des soucis de joints de culasse jamais résolus malgré 4 versions successives de joint, de boites et des transmissions qui cassaient régulièrement.
Les 1150 semblaient épargnés, c'est probablement l'ultime série acceptable, bien que les derniers modèles avec le freinage assisté et le double allumage soient à éviter. J'ai du convoyer l'autre jour une R1150RT sur 700km, c'est sans aucun doute une des pires motos que j'ai essayé...trous à l'accélération, creuse, protection minable et bruyante comparé à la K1100LT que j'utilise tous les jours.
C'était mieux avant.
Modifié en dernier par JBT le lun. 5 sept. 2011 22:05, modifié 1 fois.
-
BI-POWER
salut engie mon 1150gs /eml gt2001 à depassé les 105000 kms compteur cet été
j'en suis le 5eme proprio (salut Bouboul
)
une grosse révision chez bmw ((+de 800€) avant de partir et hop ça roule
pour la fiabilité, pour ma part, sur ce modèle y'à pas de soucis avec un entretien suivi.
y'a des solo qui totalise + de 350000 compteur sur la région parisienne (je penses que c'est un signe évident de fiabilité)
pour la partie panier pas de soucis au niveau accessibilité et étanchéité, un grand coffre et de la place dans le nez pour loger quelque duvets ou autre
@jbt je trouves un peu moyen de comparer un 1150gs moteur boxer à un k1100lt 4 cylindres
c'est comme si tu comparais un multistrada avec un goldwing ou avec un 1000r1
les motos sont toutes différentes et plaisent à de différents utilisateurs et ce avec leurs avantages et leurs défaults
sans rancune
@+ laurent
j'en suis le 5eme proprio (salut Bouboul
une grosse révision chez bmw ((+de 800€) avant de partir et hop ça roule
pour la fiabilité, pour ma part, sur ce modèle y'à pas de soucis avec un entretien suivi.
y'a des solo qui totalise + de 350000 compteur sur la région parisienne (je penses que c'est un signe évident de fiabilité)
pour la partie panier pas de soucis au niveau accessibilité et étanchéité, un grand coffre et de la place dans le nez pour loger quelque duvets ou autre
@jbt je trouves un peu moyen de comparer un 1150gs moteur boxer à un k1100lt 4 cylindres
c'est comme si tu comparais un multistrada avec un goldwing ou avec un 1000r1
les motos sont toutes différentes et plaisent à de différents utilisateurs et ce avec leurs avantages et leurs défaults
sans rancune
@+ laurent
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Relis précisément ce que j'ai écrit à propos d'une R1150 RT ( et pas d'une R1150 GS!)..."protection minable et bruyante par rapport à la K1100LT que j'utilise tous les jours".BI-POWER a écrit : @jbt je trouves un peu moyen de comparer un 1150gs moteur boxer à un k1100lt 4 cylindres
Ces deux motos étaient exactement sur le même créneau de GT, mais question protection la R est réellement minable. Elle se rattrape en chassis et tenue de route, par contre le flat est à la peine pour tirer une moto lourde avec autant de brio que le 4 cylindres 16s.
Pourtant, j'adore le flat, hein...j'en conduis depuis 20 ans, je les entretiens, les répare, les prépare. Mais l'amour ne me rend pas aveugle.
-
BI-POWER
JBT a écrit :Relis précisément ce que j'ai écrit à propos d'une R1150 RT ( et pas d'une R1150 GS!)..."protection minable et bruyante par rapport à la K1100LT que j'utilise tous les jours".BI-POWER a écrit : @jbt je trouves un peu moyen de comparer un 1150gs moteur boxer à un k1100lt 4 cylindres
Ces deux motos étaient exactement sur le même créneau de GT, mais question protection la R est réellement minable. Elle se rattrape en chassis et tenue de route, par contre le flat est à la peine pour tirer une moto lourde avec autant de brio que le 4 cylindres 16s.
Pourtant, j'adore le flat, hein...j'en conduis depuis 20 ans, je les entretiens, les répare, les prépare. Mais l'amour ne me rend pas aveugle.
toutes mes plates excuses
bon à part ça j'ai eu aussi l'occasion d'essayer un 1150rt sur 350kms et j'avais trouvé ça pas mal par rapport à mon k100 lt comme quoi les coups et les douleurs
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
- ENGIE
Merci Laurent pour ton temoignage.
Me reste plus qu'a trouver la perle rare d'occasion ou a casser la tirelire pour le faire monter neuf...
Me reste plus qu'a trouver la perle rare d'occasion ou a casser la tirelire pour le faire monter neuf...
salut ENGIE
bon courage pour ta recherche,
dommage pour toi qu'il n'y avait pas de GS attele à l'ASF
Nicolas
bon courage pour ta recherche,
dommage pour toi qu'il n'y avait pas de GS attele à l'ASF
Nicolas
-
van den bosch
salut bi power
je confirme pour la fiabilité du gs que tu as maintenant .
derriére j'ai quand meme fais 28000 kms avec ma 1ere1200 rt no problèm et la 2ème 21500 sans probleme également que du bonheur .je pense personnellement qu'une bm reste fiable si on la conduit normalement maintenant je roule harley et il y a le meme débat ces motos ne seront jamais du quatre cylindres dans lequel on peut en mettre plein la gueule mais sans saveur ,a chacun son plaisir
je confirme pour la fiabilité du gs que tu as maintenant .
derriére j'ai quand meme fais 28000 kms avec ma 1ere1200 rt no problèm et la 2ème 21500 sans probleme également que du bonheur .je pense personnellement qu'une bm reste fiable si on la conduit normalement maintenant je roule harley et il y a le meme débat ces motos ne seront jamais du quatre cylindres dans lequel on peut en mettre plein la gueule mais sans saveur ,a chacun son plaisir
Presque 30 000 km sans problème sur une moto à 15 000€? Quel exploit...
Tiens, j'ai eu ma première panne sur ma R75/5 cette semaine, au bout d'au moins 230 000 km. L'ampoule du témoin de charge avait claqué, ce qui supprimait la charge de la batterie.
C'est pas grave, j'ai pu utiliser mon side /2 qui approche le million de km.
Tiens, j'ai eu ma première panne sur ma R75/5 cette semaine, au bout d'au moins 230 000 km. L'ampoule du témoin de charge avait claqué, ce qui supprimait la charge de la batterie.
C'est pas grave, j'ai pu utiliser mon side /2 qui approche le million de km.
-
van den bosch
eh mec des motos j'en ais eu 27 et 6bm donc la 1ere un 600 série 5 excuses pour la fiabilité un vilbrequin cassé en deux quand meme a l'époque. meme ma mz était solide et pour le millions de kms j'en suis pas loin aussi