mon side vasille
mon side vasille
salut g enfin redresser ma fourche et pu enfin essayer mon side pour la premiere fois et la probleme sur route pourri il part de droite a gauche et idem quand jaccelere alort il faux tout reprendre du debut et le g besoin de vous je vroudaris savoir la pression des pneu et amortisseur merci voila une tof
- Fichiers joints
-
- i phone 008.JPG (58.57 Kio) Vu 7252 fois
Re: mon side vasille
a pour info amorto arriere emc gonfer a 25 barssa parait peu
a la avant j en sais rien mais gonfler a 16 bars peu etre trop
sur le side c un ressort
pour le reglage du pincement la j en sais rien sa pourrai jouer?
merci pour vos conseil
a la avant j en sais rien mais gonfler a 16 bars peu etre trop
sur le side c un ressort
pour le reglage du pincement la j en sais rien sa pourrai jouer?
merci pour vos conseil
Question classique, réponse habituelle: personne n'a le même attelage que toi!
Précisément, ça veut dire quoi "vasille"? Il "part de droite à gauche", c'est à dire? Il guidonne ou il zigzague?
La tenue de route d'un side dépend d'énormément de paramètres: poids embarqué et centre de gravité, tarage des ressorts, freinage de l'hydraulique, (tu as des EMC gonflables? Ca serait pas des Fournalès, dès fois?) assiette de l'attelage, rélages de carrossage, taille, hauteur, rigidité, pression des pneus...
Tu n'as pas d'autre solution que de tâtonner, UN SEUL paramètre à la fois, et de noter par écrit les réactions obtenues sur une portion test.
Généralement, les pneus larges donnent de mauvais résultats en tenue de route ailleurs que sur du billard.
Autre chose; tu as déjà roulé en side auparavant?
Précisément, ça veut dire quoi "vasille"? Il "part de droite à gauche", c'est à dire? Il guidonne ou il zigzague?
La tenue de route d'un side dépend d'énormément de paramètres: poids embarqué et centre de gravité, tarage des ressorts, freinage de l'hydraulique, (tu as des EMC gonflables? Ca serait pas des Fournalès, dès fois?) assiette de l'attelage, rélages de carrossage, taille, hauteur, rigidité, pression des pneus...
Tu n'as pas d'autre solution que de tâtonner, UN SEUL paramètre à la fois, et de noter par écrit les réactions obtenues sur une portion test.
Généralement, les pneus larges donnent de mauvais résultats en tenue de route ailleurs que sur du billard.
Autre chose; tu as déjà roulé en side auparavant?
- Lyderic
Effectivement, si t'as jamais conduit de side, même un bien réglé part dans tous les sens.
Ca roule pas droit, cette bête là.
Et les sides "sport", ça secoue sur les routes en mauvais état.
Ca roule pas droit, cette bête là.
Et les sides "sport", ça secoue sur les routes en mauvais état.
- Fabien_D
salut
si tu pouvais faire juste un petit effort sur la rédaction, c'est toujours plus agréable pour lire, comprendre ce que tu dis, ton problème et donc y répondre.
as tu un amortisseur de direction ?
tu peux durcir les ressorts, mettre 2 bars dans chaque pneu, 50 kg dans le panier et essayer sur une route lisse
si tu pouvais faire juste un petit effort sur la rédaction, c'est toujours plus agréable pour lire, comprendre ce que tu dis, ton problème et donc y répondre.
as tu un amortisseur de direction ?
tu peux durcir les ressorts, mettre 2 bars dans chaque pneu, 50 kg dans le panier et essayer sur une route lisse
merci pour vos reponse le side va de droite a gauche et oui c la premiere fois pour moi mais quand meme on arrive pas a rouler droit c quand meme bizarre je vais essayer vos reglages merci
Tu m'inquiètes un peu, là, tout de même...débuter en side avec un GSXR attelé, c'est franchement pas conseillé.
Pour rouler avec un panier, il faut lui laisser un peu de latitude, ça tend toujours à tirer à droite ou à gauche et à réagir aux phases d'accélération et freinage, le tout combiné aux réactions sur route non plane.
Quelques pistes;
-ton side était accidenté: le cadre était il indemne? ca a été contrôlé pour de vrai ou au pifometre? La colonne de direction toujours bien alignée? Est ce que le reste a été contrôlé?
- lors de la remise en état de la fourche, la valeur de chasse définie par le constructeur a t elle été respectée? Est elle réglable?
-as tu vérifié le bon état des roulements de direction?
- as tu un amortisseur de direction? Si oui, est il réglable? Certains sides ont une direction si vive que l'amortisseur est indispensable.
Je te conseille plus que vivement de montrer ton attelage à un professionnel, side car occasion, par exemple, dans ta région.
Pour rouler avec un panier, il faut lui laisser un peu de latitude, ça tend toujours à tirer à droite ou à gauche et à réagir aux phases d'accélération et freinage, le tout combiné aux réactions sur route non plane.
Quelques pistes;
-ton side était accidenté: le cadre était il indemne? ca a été contrôlé pour de vrai ou au pifometre? La colonne de direction toujours bien alignée? Est ce que le reste a été contrôlé?
- lors de la remise en état de la fourche, la valeur de chasse définie par le constructeur a t elle été respectée? Est elle réglable?
-as tu vérifié le bon état des roulements de direction?
- as tu un amortisseur de direction? Si oui, est il réglable? Certains sides ont une direction si vive que l'amortisseur est indispensable.
Je te conseille plus que vivement de montrer ton attelage à un professionnel, side car occasion, par exemple, dans ta région.
- Ambydupuis
A ce stade ce serait peut-être plus simple de demander à un conducteur de side-car expérimenté de conduire ton attelage, comme ça, pour sentir si tout va bien. Parce qu'en effet, un side qui est très bien équilibré "part dans tous les sens" pour le non-initié.
Si ça tombe, il va très bien ton jouet. Le plus dpur reste à faire: trouver un sidecariste expérimenté près de chez toi
!
Si ça tombe, il va très bien ton jouet. Le plus dpur reste à faire: trouver un sidecariste expérimenté près de chez toi
TA RAISON DIRECTION SIDE OCCASION ET JE NE SUIS PAS NOVICE A CE POINT ENFIN BON JE VIEN DE VOIR QUE J AI UN LEGER JEU AU ROULEMENT ROUE AVANT ET MON PNEU ARRIERE DEFORMER BIL EST RESTER 13 MOIS STOCKER JE VOUS TIEN O JUS
- riderbilly
Toujours pas appris la ponctuation ???????????????sebafan a écrit :TA RAISON DIRECTION SIDE OCCASION ET JE NE SUIS PAS NOVICE A CE POINT ENFIN BON JE VIEN DE VOIR QUE J AI UN LEGER JEU AU ROULEMENT ROUE AVANT ET MON PNEU ARRIERE DEFORMER BIL EST RESTER 13 MOIS STOCKER JE VOUS TIEN O JUS
- DD6
Peut-être qu'il écrit d'un aïe phone?
Bon, sois prudent en attendant d'avoir fait vérifier ton piège.
Bon, sois prudent en attendant d'avoir fait vérifier ton piège.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- Ambydupuis
Par exemple, ne mettre qu'un seul point d'interrogation à la fin d'une question, tout ça...riderbilly a écrit :Toujours pas appris la ponctuation ???????????????
desole pour la ponctuation, mais je suis habituè au tel voila , mais si sa vous derange a ce point, je vai aller voir ailleur merci quand meme pour tout vos conseils c etait sympa by
- DD6
Bon, ben rien à rajouter quoi.
Si.
Prendre la mouche comme ça :
Il y a certaines règles sur les forums (c'est valable partout et je suis présent sur beaucoup de forums mécanique, auto, moto) : écrire le plus correctement possible, pas de langage SMS, pas en majuscules (sur le web ça veut dire qu'on gueule...), on se présente quand on arrive sur un forum (question de politesse)...bref, pas mal de choses qui sont pratique courante.
Se faire gentiment rappeller à l'ordre c'est pas non plus la mer à boire. Faut savoir reconnaître/admettre certaines choses.
Nous ne sommes plus des gamins qui nient d'avoir la main dans le pot de confiture alors qu'on nous y prends en flag'...
On fait tous des erreurs. On nous les fait remarquer? C'est l'occasion de progresser. "Bouder" ne fait rien de constructif.
Bonne chance dans ta remise en état.
Si.
Prendre la mouche comme ça :
Il y a certaines règles sur les forums (c'est valable partout et je suis présent sur beaucoup de forums mécanique, auto, moto) : écrire le plus correctement possible, pas de langage SMS, pas en majuscules (sur le web ça veut dire qu'on gueule...), on se présente quand on arrive sur un forum (question de politesse)...bref, pas mal de choses qui sont pratique courante.
Se faire gentiment rappeller à l'ordre c'est pas non plus la mer à boire. Faut savoir reconnaître/admettre certaines choses.
Nous ne sommes plus des gamins qui nient d'avoir la main dans le pot de confiture alors qu'on nous y prends en flag'...
On fait tous des erreurs. On nous les fait remarquer? C'est l'occasion de progresser. "Bouder" ne fait rien de constructif.
Bonne chance dans ta remise en état.
Un novice à la recherche d'infos...
salut. ta fourche est reglabe. 3à 4 cm d’empattement en moins peuve jouer sur la direction. cela m'est arriver.