Rouler a 4
- sidecarTLRman
Rouler a 4
Hello a tous ,
Le sujet a surement déjà été lancé mais je souhaitais savoir s il y en avait qui roulait a 4 .
Pour ma part j ai 2 places sur la moto et 2 dans le panier .
On m a dit que je pouvais rouler a 4 a condition qu il y ai 2 enfants de moin de 10 ans et de ne pas dépasser le PTAC .
Est ce exact ?
Merci .
Le sujet a surement déjà été lancé mais je souhaitais savoir s il y en avait qui roulait a 4 .
Pour ma part j ai 2 places sur la moto et 2 dans le panier .
On m a dit que je pouvais rouler a 4 a condition qu il y ai 2 enfants de moin de 10 ans et de ne pas dépasser le PTAC .
Est ce exact ?
Merci .
Re: Rouler a 4
Oui, sujet abondamment traité ici. Cherche un peu.
Non, tolérance finie depuis deux ans.
Side car = 3 personnes à bord, point final.
Ou achète un Zeus homologué pour 4.
Autre solution: agis en individu libre responsable, pas en mouton timoré qui n'envisage le monde que sous l'angle pénaliste.
Non, tolérance finie depuis deux ans.
Side car = 3 personnes à bord, point final.
Ou achète un Zeus homologué pour 4.
Autre solution: agis en individu libre responsable, pas en mouton timoré qui n'envisage le monde que sous l'angle pénaliste.
La 1/2 place pour les enfants de moins de 10 ans, n'a jamais existé pour les sides:
Article R221-4
… II. - Pour l'application des dispositions relatives aux catégories B (voitures particulières) et D (transport en commun), une place assise s'entend d'une place normalement destinée à un adulte ; les enfants de moins de dix ans ne comptent pour une demi-place que lorsque leur nombre n'excède pas dix.
Par conséquent, dans les autres catégories que B et D, quelque soit son âge, 1 enfant de plus ou de moins de 10 ans compte pour 1 place entière.
supprimé à partir du 01/01/2008 (Décret nº 2006-1496 du 29 novembre 2006 art. 4 Journal Officiel du 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008)
http://www.side-car-club-francais.com/c ... e-car.html
Après pour l'assurance, si tu roules à 4 en cas d'accident ils sont obligés de te couvrir (loi badinter de 85), mais tu sera toujours hors la loi, après comme dis "JBT" à toi de prendre tes responsabilités, il y a en plein qui roulent comme ça
Pascal
Article R221-4
… II. - Pour l'application des dispositions relatives aux catégories B (voitures particulières) et D (transport en commun), une place assise s'entend d'une place normalement destinée à un adulte ; les enfants de moins de dix ans ne comptent pour une demi-place que lorsque leur nombre n'excède pas dix.
Par conséquent, dans les autres catégories que B et D, quelque soit son âge, 1 enfant de plus ou de moins de 10 ans compte pour 1 place entière.
supprimé à partir du 01/01/2008 (Décret nº 2006-1496 du 29 novembre 2006 art. 4 Journal Officiel du 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008)
http://www.side-car-club-francais.com/c ... e-car.html
Après pour l'assurance, si tu roules à 4 en cas d'accident ils sont obligés de te couvrir (loi badinter de 85), mais tu sera toujours hors la loi, après comme dis "JBT" à toi de prendre tes responsabilités, il y a en plein qui roulent comme ça
Pascal
pour ma part c'est 4 personnes
je vais contre la loi , mais j'assume
appel de phare 85
Salut,hayafalco a écrit :pour ma part c'est 4 personnes![]()
moi, je voudrais bien aussi, j'ai 2 gosses et ma femme, mais si c'est pour prendre une prune
à chaque fois que je sors..
d'ailleurs, c'est combien la prune pour 4 au lieu de 3 ??
Ya pas de prune prévue.ronan56 a écrit :Salut,hayafalco a écrit :pour ma part c'est 4 personnes![]()
moi, je voudrais bien aussi, j'ai 2 gosses et ma femme, mais si c'est pour prendre une prune
Tu choisis qui tu fais descendre, c'est tout.
Avant de psychoter: est ce que quelqu'un a déjà un jour pris une prune pour avoir roulé à 4?
Pour de vrai, hein, pas un copain qui a entendu dire que c'était arrivé à un mec...
- jeanjean
personnes a ma connaissanceJBT a écrit :Ya pas de prune prévue.ronan56 a écrit :Salut,hayafalco a écrit :pour ma part c'est 4 personnes![]()
Tu choisis qui tu fais descendre, c'est tout.
Avant de psychoter: est ce que quelqu'un a déjà un jour pris une prune pour avoir roulé à 4?
Pour de vrai, hein, pas un copain qui a entendu dire que c'était arrivé à un mec...
roulés dans un autre monde , roulés en side car

personnellement je ne pourrais pas dire le nombre de fois que je suis passé devant les "képis" ( motorisé ou autre ) , et je ne me suis jamais fais arrêter
et encore moins une prune
comme l'on dit "JBT et jeanjean " , personnes à ma connaissance
a partir du moment que ton side est en bon état et que tu fais pas le "c_n" devant eux il laisse passer
comme l'on dit "JBT et jeanjean " , personnes à ma connaissance
a partir du moment que ton side est en bon état et que tu fais pas le "c_n" devant eux il laisse passer
appel de phare 85
fut un temps j'ai rouler a 5,BFG+spacio,jamais eu de soucis
y a aucune raison qu il t arrete parce que tu roule a 4,ils n y connaissent rien les bleus !
- schnoully
quand mes filles étaient petites je roulais tout le temps à quatres et jamais eu de souci
pareil ils t'arréte par curiosité a moins que t'arrive a 110 pour 50 mais la ces cherché ^^.torque44 a écrit :y a aucune raison qu il t arrete parce que tu roule a 4,ils n y connaissent rien les bleus !
+1
des millier de kil a 4 et en plus parfois on est previligié

des millier de kil a 4 et en plus parfois on est previligié
salut,
+1
avant je roulais à 4 pas de soucis,
pour la petite histoire, je me suis fait arreté une fois pour mes feux non allumés
c'etait des motards de la gendarmerie (dont un gros c..)
resultat : grosse discution sur la securité (le monsieur voulait me faire la morale alors qu'il roule en chemisette
) , felicitation pour les 2 enfants attachés (ils avaient quand meme le casque),
rien sur le faite que nous etions 4 alors qu'il avait regardé la carde grise.
Nicolas
+1
avant je roulais à 4 pas de soucis,
pour la petite histoire, je me suis fait arreté une fois pour mes feux non allumés
c'etait des motards de la gendarmerie (dont un gros c..)
resultat : grosse discution sur la securité (le monsieur voulait me faire la morale alors qu'il roule en chemisette
rien sur le faite que nous etions 4 alors qu'il avait regardé la carde grise.
Nicolas