question de cylindrée...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

pikachu

question de cylindrée...

Message par pikachu »

Bonjour!

Voici une bonne question de débutant!

Dans ma recherche d'un side, je mets de côté les "petites" cylindrées comme les 900.
Je me suis fixé un 1000 au minimum.
Tout ça parce que je crois qu'en dessous, ça doit être un peu poussif...

Avec votre expérience, qu'est ce que vous en pensez?

PS: je ne veux en aucun cas heurter ceux qui sont en 900... :wink:
guzzi-boxer

Re: question de cylindrée...

Message par guzzi-boxer »

moi je m en fou j ai 9000xj :D ,et pour ce faire la mains c est bien .
SoNic

Message par SoNic »

salut,

je ne suis pas d'accord avec toi :?
j'ai commencé avec un 900 div et cela était largement sufisant même chargé (il ne faut pas oublier que l'on met des petites roues donc le moteur moline plus et souffre moins)
ma femme a commencé avec un 600 fazer, au début j'etait retissant mais ça le fait largement (98 CV quand même)
elle partait en vacances avec une remorque sans problème :lol:
il me senble qu'il y a quelques temps quelqu'un tournait en rally avec le même :D

pour terminer, pour moi ça sert à rien d'en avoir une " grosse" :shock:
il suffit de bien s'en servir :mrgreen:
pour prendre du plaisir :arrow: :arrow: :arrow:

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
pikachu

Message par pikachu »

C'est pour ça que je posais cette question.
Savoir si ce n'était pas trop poussif.
C'est le principe du moteur coupleux, avec un 13000, tu repars mieux non?

Mais surtout, je prends tous les avis, vu que je n'ai pas votre connaissance!
DD6

Message par DD6 »

Perso je préfère une grosse cylindrée et en 4 cylindres de préférence.
Pourquoi?
Ca me permets d'avoir un moteur coupleux, souple et bien rempli en bas. Pas besoin de monter dans les tours pour trouver ce qu'il faut pour s'arracher.
Le 4 cylindres apporte la souplesse en général, ça me permets de rester sur des rapports supérieurs plus bas dans le compte-tours.
De fait, la conso s'avère faible, la nuisance sonore dans le panier idem et l'usure moteur me semble moindre (ça doit s'user plus à 6000 trs en croisière qu'à 3000 trs d'après moi).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
foxy50

Message par foxy50 »

perso je pense que tu te plante dans ta pensée. si tu pense débuter avec un 1300, tu vas droit dans le mur! a mon avis le 900 te pardonnera plus d'erreur que le 1300. surtout qu'un 900 4 cylindres du type 900 xj ou diversion ou autre est super pour commencer meme pour les plus expérimenté. en + quand tu vois le nombre de machine de ce type qui ont été attelée avec le nombre de bornes qu'elles ont dans les chaussettes eh ben a mon avis c'est qu'il y a une raison! aprés ce n'est que mon avis: un 900 c'est super!! je dis pas ça par ce que j'ai un 900 xj, mais franchement j'en suis super ravis et pour rouler dans le trafic actuel ça le fait super. bon c'est sur c'est pas une hayabusa mais aprés ça dépend du rapport qualité prix que tu recherches et de ton budget entretien a l'année. ce qui compte en side c'est le couple. aprés la cylindrée y joue c'est sur mais le nombre de cylindre aussi, il ne faut pas l'oubliée. du style un gros bicylindre du type guzzi par exemple, c'est super et pour tracter ça le fait bien. un trois cylindre c'est bon aussi. mais je pense que pour un budget entretien raisonnable il vaut mieux partir sur un 4 pattes nippon. aprés a toi de trouver ton bonheur :wink:
speedr77

Message par speedr77 »

bonsoir,
perso j'ai commencé avec un 750, le ZR7 de chez kawa.
la seule limite, c'était sur l'autoroute, le reste du temps ce fut que du plaisir même chargé comme une mule, 4 passagers (voir 5 si on compte le chien), tente avec tout le matos qui va avec.
même en montage je n'avais pas besoin de descendre une vitesse, question compte tour, le moulin tournait à 4000tr en vitesse de croisière.
le panier était un speedr et il faut dire qu'il est très léger ce qui aide.
DD6

Message par DD6 »

foxy50 a écrit : si tu pense débuter avec un 1300, tu vas droit dans le mur! a mon avis le 900 te pardonnera plus d'erreur que le 1300.
En fait, ça dépend surtout du gars qui est aux commandes...comme toujours! :lol:
Rien ne sert d'avoir plein de chevaux sous la selle et un âne au guidon comme dit le dicton. :wink:

Sinon, le mieux c'est d'essayer et de voir ce qu'on préfère : 1000 et plus ou moins de 1000.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
fred

Message par fred »

shakaponk a écrit :C'est pour ça que je posais cette question.
Savoir si ce n'était pas trop poussif.
C'est le principe du moteur coupleux, avec un 13000, tu repars mieux non?

Mais surtout, je prends tous les avis, vu que je n'ai pas votre connaissance!
avec un 13000 ça va grimper aux arbres :lol:

blague à part je suis d'accord avec tout le monde, et pour te parler de mon expérience perso, j'ai racheté un side en début d'année un x11, et pour ma reprise c'était limite trop pechu, il a fallu je reperde mes habitudes du solo pour la conduite du side, comme il avait fallu que je perde mes habitudes du side quand j'avais vendu mon 1er pour revenir en solo :roll:
JBT

Message par JBT »

Commencer avec un 1000 minimum?

Bof.

J'ai attaqué le side avec un 600 BM poussif qui devait encore cracher une petite trentaine de Cv, mais bas, rigide, léger. C'était l'idéal pour commencer, et quel plaisir! Je l'ai toujours, après 17 ans et quelques centaines de milliers de km; Je l'ai boosté en 800, surtout pour le couple, le moteur est hyper souple, et tourne entre 1000 et 4000 trs minutes. Vitesse de pointe à 130. Et alors? Ca tombe bien, on peut pas aller au-delà!
J'ai aussi roulé avec des attelages plus gros et plus puissants, jusqu'à 120 Cv. Je ne vois pas franchement l'intérêt, surtout dans les conditions réelles de roulage actuel.
Commence tranquille, si ensuite tu accroches au side, tu pourras monter en gamme.
Fabien_D

Message par Fabien_D »

moi, j'ai commencé avec un 500 mono culbuté de 22cv ( au mieux de sa forme )
là , ok, on peut dire que c'est poussif
maintenant j'ai 650 cm3, 50cv, ben ca permet de rouler dans le flot de la circulation ( sauf autoroute)
schnoully

Message par schnoully »

mon premier était un 650xj choda sport ,puis j'ai eu un 1100xs choda évasion et maintenant depuis 10 ans déjà le 1200fj commete
Image Image
jeanjean

Message par jeanjean »

moi je roule avec un 900 xj /héchard , pas de soucis je dépasse jamais les 5500 tm , sa double sur un coup de gaz , et c'est largement suffisant en puissance, pas beaucoup de différence avec mon 1200 fj/comète, tant qu'au 900, kilométrage 64500 km et aucun soucis , si un , les roulements de fourche que je suis en train de remplacer , mais c'est de l'usure normal
sinon comme le 1000 gts , le 1200 fj , le 900 consomme un peu d'huile mais c'est vendu comme ça d'origine .....
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
pikachu

Message par pikachu »

ça fait 4 ou 5 fois que je lis ce post...... et v'là seulement maintenant que je m'aperçois que j'ai écris 13000!
quelle buse! :?
douzcent

Message par douzcent »

je roule en 1200FJ/comete
et
je regrette souvent mon vieux 1100XS (ça pousse moins mais c'est plus rigolo)
tout dépend de l'utilisation, si c'est pour traverser l'europe par l'autoroute ou pour s'amuser dans les petits virolos
Répondre