achat du premier side car

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

pcn

Re: achat du premier side car

Message par pcn »

DD6 a écrit :
Il faut comparer avec un autre dans le même état (avant CE propriétaire qui le remet en vente, j'ai pu le voir de mes yeux), avec aussi peu de bornes.
Vous ne parlez pas du même :roll:
Il y a celui-la dont tu parles à 14.000 € et 5.000 kms
http://www.leboncoin.fr/motos/469455355.htm?ca=19_s

Et celui-là dont on parlais avant à 13.490 € et 63.000 kms
http://www.leboncoin.fr/motos/466164330.htm?ca=1_s

Pour la différence de prix, y a pas photos :wink:
DD6 a écrit :
Il n'est pas dit que le Méga en question parte à ce prix-là non plus...prix demandé et prix obtenu sont parfois éloignés.
sinon un 1000 GTS avec un Méga-comète, ça se vends (prix de vente réel) entre 10 et 12.000 € pour 80 à 100.000 kms

:wink:
Pascal
Image
DD6

Message par DD6 »

Je parle bien du rouge.
Il est donc bien placé en prix vs un modèle de 80/100mkms.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
ced67

Message par ced67 »

Par contre un 1400 gsx attelé c'est mieux je confirme . Moto avec du couple et fiable .
Mais bon toujours pas dans mon budget désolé !!! :shock:

Je cherhce toujours et comme d'habitude quand on n'a vendu la moto il y a plus rien à acheter !! :evil:
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,quand tu achete un side-car il faut etre patient quelques soit le budget,quand on a un budget confortable on sait ce que l'on veut en general,et quand on a un budget restreint il faut attendre l'offre et sauter dessus quand elle ce presente
Pour l'achat de mon premier side je me suis fixé un budget de 10000€ maxi,je savais ce que je ne voulais pas,ça reduit le choix,et ensuite il a fallut attendre ce que je voulais et ça a duré plusieurs moi,j'avais reperé un attelage au dessus de mon budget(12000€)j'ai attendu et quand le vendeur a descendu sont prix je l'ai acheté legerement sous mon budget
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
ced67

Message par ced67 »

Oui , c'est clair il faut prendre on temps !! J'avais un ou deux side car dans mon budget mais bon ils sont vendu depuis !!
Un fj 1200 attelé ca me va je demande pas plus , mais bon ils sont pas donnez non plus !!
f4cvq

Message par f4cvq »

Ahhh je viens de voir ton annonce sur lbc, ced.... Bonne recherche. Cela devrait le faire en étant patient.
ced67

Message par ced67 »

Oui , je penses aussi . Mais maintenant je vais regardé pour une moto pas trop chère , pour rouler quand meme un peu sinon ca va etre dure de passer l'été !! :roll:
sidefab

Message par sidefab »

Bonjour, je m’incruste sur ce post, que je viens de parcourir, pour vous donner mon avis. J'étais dans ton cas, comme beaucoup d'entre nous: side suite à l'arrivée du 1er enfant (depuis j'en ai deux).

Pour faire simple, au début pas de "tunes", alors j'ai acheté ce side, un 11 goldwing +polyfay 1place, 4500 euros: sachant qu'a ce jours je le regrette un peu (beaucoup), car super maniable très bonne tenue de route, même sur la neige (pour l'anecdote, je me suis retrouvé sous une tempête de neige, les voitures ne roulai que difficilement, moi je suivais les 4x4).

Image

Ensuite après quelques noisettes mises de côté et la vente de mon 1er side revendu au même prix que je l'avais acheté (biensur sans compter l'entretien: distri, pneu, etc...) j'ai pu acheter celui-ci, 1200FJ +mégacomète, que je voulais depuis longtemps, malheureusement pas vraiment taillé pour le confort et la grande route (grosse consommation, confort passager trop moyen pour le dos, vraiment pas fan de la roue du side directionnelle)

Image

Et ensuite revente du FJ+mégacomète pour acheter mon actuel, un 1100 pan + corsaire 2 places, avec celui là, nous sommes tellement bien que J'ai poser un attelage dessus et achat d'une petite remorque, pour les longs week-end...

Image

Image

Prochaine étape, si possible, pour améliorer encore le confort, et nous permettre de partir toujours plus loin....un 15000gold +side 2 places + remorque.....

Voilà mon expérience....qui m'a permis de vivre de superbe moment en famille...ah oui je balade egalement mes deux chiens:

Image

Image

Bonne route à toi........!!!!!
Image
DD6

Message par DD6 »

ced67 a écrit :Oui , je penses aussi . Mais maintenant je vais regardé pour une moto pas trop chère , pour rouler quand meme un peu sinon ca va etre dure de passer l'été !! :roll:
Je n'ai pas regardé, mais tu as posté aussi une annonce identique en section "demandes" sur LBC?
ced67

Message par ced67 »

J'avais un side car en vu un 1200 fj attelé à un corsaire à remettre en route pour 4000 € mais bon il m'a pas attendu . Donc pour le moment j'ai rien en vu donc , je préfère m'acheter une moto pour rouler à 2 pas trop chère en attendant la bonne occasion en side car , comme dit meme un side car à remettre en route avec quelques travaux ca me va je suis assez bricoleur ( ma passion c'est la restauration de moto ancienne par exemple une RATIER C6S ) !!
Donc voila que dire de plus , a part de ne pas se précipiter !!!
PanBreizh

achat du premier side car

Message par PanBreizh »

ced67 a écrit :... ma passion c'est la restauration de moto ancienne par exemple une RATIER C6S!!!!!
J'ai eu une C6S dans mes jeunes années. Moto que je regrette.
ced67

Message par ced67 »

Je vais peut etre allez regarder un fj 1200 attelé saxo !! année 1990 et 99500 km , entretien fait pour 5000 € !! Quand pensez vous ? Quel est votre avis sur le panier saxo ?
Doudou

Message par Doudou »

Le saxo: panier relativement pratique d’accès, places assises correctes,bon coffre avec bon accès aussi ( désolé, je n'ai plus de chiffre précis pour les places assises ou le volume du coffre).
La capote peut, suivant modèle, être modulable: soit tu laisses tout, soit que le dessus, soit que les cotés, au choix ! très pratique à l'usage !
En conclusion très bon panier qui n'a absolument pas à pâlir devant des modèles plus récents !
DD6

Message par DD6 »

Ben moi j'en ai un.

Alors, je le trouve assez large pour deux adultes de corpulence normale.
Un adulte et un siège auto "intégral" tiennent dedans sans soucis.
Je fais 1M77 et je ne touche pas, sans casque, la capote quand je suis assis dedans.
La hauteur du dossier arrière permet de soutenir la tête même d'un adulte.

Le coffre est assez grand mais le fait que le fond soit en pente n'est pas commode et fait perdre de la place. S'il avait été droite et plat c'était largement mieux, mais l'esthétisme en aurait fait les frais. Je privilégie le côté pratique pour ma part.
L'entrée du coffre n'est pas très large, pour passer une casque intégral, il faut du soin.
Il y a de la place dans le nez du side pour ranger des affaires.

Un vide poche sur le TdB, un emplacement radio/HP, une pochette de rangement sur le côté droit près de l'assise.

J'apprécie le fait que la capote soit en 3 parties indépendantes. On peut garder une ou deux portes, virer le toit ou l'inverse ou comme on veut. Pratique.
On a de l'air sans avoir le soleil qui cogne sur la tête par ex.
On peut ouvrir partiellement les portes pour avoir une aération.
L'accès est assez aisé (j'ai pu monter dans un Captain 2...c'est vraiment mal commode par ex).

Le pare-brise est teinté légèrement (d'origine?) et c'est confortable pour les passagers.

L'étanchéité, si j'en crois Doudou qui était le précédent proprio, n'était pas au top en bas de la portière. Il y a des boutons pression. Il a fait remplacer par un rail (capote neuve et modifiée) ce qui améliore l'étanchéité...là où il y a le rail. Devant et derrière, à hauteur de la porte gauche, l'air remonte et passe. Gênant l'hiver (mais on roule peu en grand froid nous). Astuce : j'ai deux chiffons qu'on met en place de l'intérieur pour "colmater".
Côté droit : RAS.
Au niveau des angles de la capote vers le pare-brise : en cas de fortes pluies (et je veux dire le genre d'orages qu'on peut rencontrer dans le sud-est parfois), l'eau passe.
La capote s'enlève et se remet rapidement et facilement et tout seul.
Il y a parfois des retours de gaz d'échappements. Mais c'est irrégulier. Ca arrive en cas de forte sollicitation en montée par ex. Quand on ouvre les gaz plus en grand pour ne pas avancer plus! :lol: Sinon, le reste du temps : RAS.
Un 4/1 gauche serait sans doute la solution. C'est un phénomène dont d'autres side-caristes (autres paniers/motos) m'ont également fait part.
Doit y avoir création d'un remous derrière les paniers et motos en roulant qui peut ramener les gaz vers l'habitacle.
C'est pas passé en étude aérodynamique non plus... :roll:

La pénétration dans l'air ne doit pas être mauvaise car la conso de mon attelage est basse (ma conduite y est aussi pour quelque chose...). Je tourne à 6/7L réels.

La mousse de la banquette semble confortable après une grosse journée de roulage (on avait essayé un Joker2...on arrivait tout de suite à la structure de la banquette et il était neuf).
J'ai mis une couverture sur l'assise car le skaï l'été ou l'hiver c'est pas agréable (trop chaud, très froid).
Il n'est pas habillé de moquette, il y a juste un tapis en caoutchouc sous les pieds et rien dans le nez du panier, ça fait chiche. Mais comme on peut avoir des entrées d'eau, c'est pas plus mal hein.
Il y a un habillage de l'habitacle jusqu'à hauteur du pare-brise tout de même.
Le skaï a l'air de bien vieillir, le tapis en caoutchouc est un truc industriel qu'on doit pouvoir acheter en fournitures industrielles et qui sera facile à recouper au modèle si besoin.
Le pare-brise est plat, collé et vissé.
La fourniture de la matière première (une plaque de Lexan fumé) suffira à résoudre toute question de remplacement. Pas de forme courbe ou tarabiscotée.
Ca fait des solutions économiques en cas de remise en état nécessaire.

Voici quelques photos :
http://s16.photobucket.com/user/GSX1400 ... stentation

Quant au coffre un peu juste, on a trouvé la solution :
Image
Image
:mrgreen:
Modifié en dernier par DD6 le dim. 12 mai 2013 17:39, modifié 1 fois.
DD6

Message par DD6 »

Doudou a écrit :Le saxo: panier relativement pratique d’accès, places assises correctes,bon coffre avec bon accès aussi ( désolé, je n'ai plus de chiffre précis pour les places assises ou le volume du coffre).
La capote peut, suivant modèle, être modulable: soit tu laisses tout, soit que le dessus, soit que les cotés, au choix ! très pratique à l'usage !
En conclusion très bon panier qui n'a absolument pas à pâlir devant des modèles plus récents !
Grillé par Doudou...trop long à taper mon texte! :lol:

On a fait un sujet où on a précisé les dimensions, contenances etc...des paniers selon les marques/modèles. Euh...je sais plus où c'est. :oops:

EDIT : http://www.side-car-club-francais.com/p ... 130410.pdf
Répondre