Vérins pour coffre de toit sur remorque

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
grand pierre

Vérins pour coffre de toit sur remorque

Message par grand pierre »

Bonjour tout le monde

Je voudrais monter des vérins sur ma remorque (coffre Bermude 920) à la place des trucs en plastique d'origine pour gagner en ouverture, je me casse le dos pour charger et décharger le fauteuil de ma chérie et c'est vraiment trop galère.

Je n'ai pas vraiment d'idée pour choisir une paire de vérins (hydrauliques ou gaz) qui correspondent à mon usage. Le couvercle du coffre est très léger (2 à 3 kg maxi) et j'ai peur que du "courant" soit trop raide.

si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de truc, je suis preneur (de même pour toute information pertinente )

Merci
DD6

Re: Vérins pour coffre de toit sur remorque

Message par DD6 »

Contacte les gens de chez Verinauto (site web). Tu les appelles, ce sera plus efficace que par mail.
Tu leurs indiques ton utilisation, les dimensions requises et il te chargeront le vérin en gaz selon ton besoin.

:wink:

PS : on va ptêt finir par trouver un peu de temps pour un visu. :?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
SoNic

Message par SoNic »

salut,

pour agrandir l'ouverture de mon coffre de toit j'ai déplacé ces compas en plastique (vers les charnières).

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
grand pierre

Message par grand pierre »

J'y avais pensé mais je me demande si je peux gagner suffisamment en ouverture et surtout j'ai peur de tout casser en cas de vent ...

Image

Maintenant le fauteuil est plus petit et plus léger mais malgré tout c'est bien galère, surtout qu'il va tout devant et les sacs de fringues sur l'arrière (pour bénéficier de la hauteur)
Mon idée est de faire une sorte de ceinture en alu qui rigidifierais la périphérie du couvercle et reprendrait l'effort des vérins.
Répondre