Voilà après quelques discussions, recherches ... Une questions se pose au niveau du choix du maintient dans un side.
On sera tous d'accord qu'une ventrale n'est pas suffisante ... MAIS ?! Qu'en est t il d'une ceinture ou d'un harnais ?
Voici mon opinion, ceci étant utilise dans le choix d'achat d'un side je pense (en tout cas, ça va jouer chez moi)
Vous le verrez, mais mes préjugés sont surtout liés aux enfants
Edit des différents avis en rouge
CEINTURE
Avantages :
- comme dans une voiture => habitude, efficacité prouvée, possibilité de mouvement
- siège auto pour enfant facile à installer
- rehausseur facile également
- enrouleur dérouleur pratique pour différents gabarits (si vous avez un enrouleur !!!)
Inconvénients :
- facilité de se décrocher pour des enfants
- mauvais maintien des enfants s'ils s'endorment
HARNAIS
Avantages :
- excellent maintien du corps contre le siège
- évite aux gosses de se retrouver l'un sur l'autre en dormant (valable si l'enfant est suffisamment grand)
Inconvénients :
- Difficulté d'un siège auto
- réglages plus compliqués (ou alors j'en suis encore aux vieux harnais et les modernes sont top)
- mauvais maintien au niveau des épaules pour un enfant qui dort
N'hésitez pas à donner vos avis, notamment sur les harnais et la compatibilité avec un rehausseur pour enfant (ça m'intéresse fortement), je mettrais à jour le premier post si un jour quelqu'un se pose la même question que moi
J'ai des préjugés, ils peuvent être faux, seuls les utilisateurs pourront trancher et dire le vrai du faux.