[KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval
Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval
Entre Hagon et Ohlins le choix ne se pose pas sauf en terme de coup. On trouve vite les limites des Hagon qui sont déjà fatigués au bout de 2 ans. Un autre élément à prendre en considération est "l'harmonie" des réactions des amortisseurs sur un side. AR, panier, AV d'une même marque-conception réagirons, travaillerons "ensemble".
Peux tu m'en dire plus sur le fait que l'amortisseur de direction ohlins ne va pas avec la morphologie du vfr? Et qu'il ne trouve pas de réglage qui va? Merci, ca m'intéresse beaucoup.
Et bien en fait je ne sais pas trop. Cédric m'a expliqué simplement avoir essayé de monter cet amortisseur sur le premier VFR 1200 qu'il devait équiper d'un Swan, sans pouvoir l'installer. Un manque de place lié au gabarit de la moto (radiateur...). Je n'en sais pas plus ; je lui fait entièrement confiance.matalex45 a écrit :Peux tu m'en dire plus sur le fait que l'amortisseur de direction ohlins ne va pas avec la morphologie du vfr? Et qu'il ne trouve pas de réglage qui va? Merci, ca m'intéresse beaucoup.

Merci pour vos différents retours sur notre hésitation quant au choix des amortisseurs.
Nous avons opté pour les Ohlins ; une option à presque 600 euros certainement utile ! (nous avons donc zappé l'autoradio pour le moment !).
Nous avons opté pour les Ohlins ; une option à presque 600 euros certainement utile ! (nous avons donc zappé l'autoradio pour le moment !).

Les dernières news.
Tout en peint. Cadre, châssis et partie cycle sont définitivement montés.
La caisse a peut-être prit un peu de retard mais a été livrée à Cédric vendredi. Le corrossier a prit quelques libertés par rapport à ce que nous avions demandé, estimant que le résultat n'aurait peut-être pas été disons équilibré. Nous attendons quelques photos (tant pis pour l'effet de surprise le jour J) pour être certains que cela nous plait.
Les agents des mines passent le 20 octobre chez Hechard pour notre trois roues ; ne restera plus que l'obtention des papiers !
TIC TAC, TIC TAC, TIC TAC...
Tout en peint. Cadre, châssis et partie cycle sont définitivement montés.
La caisse a peut-être prit un peu de retard mais a été livrée à Cédric vendredi. Le corrossier a prit quelques libertés par rapport à ce que nous avions demandé, estimant que le résultat n'aurait peut-être pas été disons équilibré. Nous attendons quelques photos (tant pis pour l'effet de surprise le jour J) pour être certains que cela nous plait.
Les agents des mines passent le 20 octobre chez Hechard pour notre trois roues ; ne restera plus que l'obtention des papiers !
TIC TAC, TIC TAC, TIC TAC...

Des news, toujours des news.
Nous en sommes au stade des finitions. Un peu d'électricité, installer les phares et quelques finitions...
Mardi est un grand jour pour nous et pour notre trois roues !

Les prochaines nuits risquent peut-être d'être un peu difficiles !
Nous en sommes au stade des finitions. Un peu d'électricité, installer les phares et quelques finitions...
Mardi est un grand jour pour nous et pour notre trois roues !

Les prochaines nuits risquent peut-être d'être un peu difficiles !

Très chouette. L'ensemble est bien équilibré.
Vivement mardi!
essaie quand même de dormir un peu...
Vivement mardi!
Oh, ben maintenant, mardi, ce ne sera qu'une formalité administrative !!!!!
Là , ca commence à sentir très très bon.....
Là , ca commence à sentir très très bon.....
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre 

Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale

-
michelside78
Salut,bel ensemble,autant cette moto en solo je la trouve moyenne,par contre attelée ça lui va bien
A bientot au detour d'un rassemblement bonne route a venir
Salut Michel
+1michelside78 a écrit : ...autant cette moto en solo je la trouve moyenne,par contre attelée ça lui va bien![]()
![]()
...
C'est vrai que ça fait un bel attelage
Pascal
Très bel ensemble.
En effet très joli
Ça en jette !
Merci pour tout vos messages, et une fois de plus à tous vos conseils précieux.
A nous, lorsque nous aurons les clés d'apprendre, apprendre et apprendre et étant prudent
A nous, lorsque nous aurons les clés d'apprendre, apprendre et apprendre et étant prudent