garde au sol

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
solexnihilo

garde au sol

Message par solexnihilo »

hello
encore une question de débutant, je ne vous en voudrait pas de l'ignorer, lassé de devoir déniaiser un bleue bite.

ma question du soir concerne la garde au sol,
j'ai pour habitude de ne pratiquer que les petites routes vertes, avec parfois de l'herbe qui pousse au milieu.

la garde au sol d'un side est elle moindre qu'une machine solo ?( rapport aux petites roues de voiture ) un trail attelé offre plus de marge, est-ce une bonne option ?

merci d'avance
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
michelside78

Re: garde au sol

Message par michelside78 »

solexnihilo a écrit :la garde au sol d'un side est elle moindre qu'une machine solo ?( rapport aux petites roues de voiture ) un trail attelé offre plus de marge, est-ce une bonne option ?
merci d'avance
Salut,bien sur qu'un trail attelé offrirat une garde au sol superieur a un side-car sur base de routiere ou roadster
C'est en partie pour ça que j'ai fait atteler un trail
Avec mon ancien attelage une 1400GSX+EML ça frottait souvent sur route defoncé ou alors sur les ralentisseurs pas large mais assez haut,quand j'ai fait l'Ecosse en 2012 j'ai frotté un paquet de fois,ça en devient chiant,depuis que j'ai la 1200 attelé qui a presque 200mm de garde au sol je ne rencontre plus ces desagrements,et meme chargé a 4 sur le reseau secondaire voir terciere avec les routes a touffe centrale :lol: :lol: :lol:
Apres la raison majeur d'avoir fait atteler un trail etait que tout bonnement je voulais un gros trail attelé
Michel
ImageImageImageImageImage
tarmokeuf

Message par tarmokeuf »

Il est incontestable que la garde au sol d'un attelage trail est plus grande mais mon attelage roadster passe relativement bien partout et, même sur petites routes défoncées avec végétation centrale :D , ne frotte pas exagérément. C'est d'ailleurs pour cela que je vais oser faire l'Islande par les routes plus ou moins terreuse de la côte (et pas seulement la goudronnée N1), mais, bien entendu, sans aller jusqu'aux routes F réservées aux TT pour cause de gués à franchir et que seul un Ural (et peut-être un attelage trail) pourrait traverser... Mais sans doute avoir une roue de 17 à l'arrière et des suspensions réglées assez dures participent-elles à cette bonne garde au sol. Mais nous ne sommes que deux alors que Michel passe partout à 4.
Py21

Message par Py21 »

Salut,

J'ai un Gold 18 avec un Serval, (pas ce qu'il y a de plus trail........), j'ai juste rajouté une plaque de protection en alu sous le side pour protéger le réservoir supplémentaire et sous la moto car le vase d’expansion est vulnérable même en solo, depuis plus de problème sur les "petites routes en vert".

A+
michelside78

Py21 a écrit :Salut,

J'ai un Gold 18 avec un Serval, (pas ce qu'il y a de plus trail........), j'ai juste rajouté une plaque de protection en alu sous le side pour protéger le réservoir supplémentaire et sous la moto car le vase d’expansion est vulnérable même en solo, depuis plus de problème sur les "petites routes en vert".

A+
Plus de probleme parce que t'a mis une plaque d'alu,ou plus de probleme parceque c'est la plaque d'alu qui frotte a la place des morceaux de la moto et dans ce cas ça frotte toujours et c'est chiant meme si c'est ta protection qui ramasse
Ma 1400gsx attelé etait vachement basse,voir plus basse que ma 900 diversion attelée qui etait deja basse aussi et frottais pas mal,et ça me faisait C***R de frotter dés que le revetement ce degradait,alors a 4 chargés voir avec la remorque
Le pire a étè en Ecosse EN 2012 a 4 sur l'attelage qu'est ce que j'ai pu toucher............
Je pense comme le dit tarmokeuf que le fait d'etre en 17" arriere y est pour quelques chose dans le fait de moins frotter
Depuis que j'ai la 1200 a 4 chargés avec la remorque no soucis
Michel
seb31

Message par seb31 »

Si tu aimes les petites voies verte avec de la pelouse au milieu, te diriger vers un trail est certainement une bonne option.
Sinon tu risque de tondre la pelouse assez souvent dans le meilleur des cas mais dans le pire tu abimeras quelquechose.
Py21

Message par Py21 »

J'ai mis une plaque, comme ça je suis serein dans les mauvais chemins, mais ça ne frotte jamais sur le goudron.
Yannick85

Message par Yannick85 »

Perso je suis à 8 ou 9 cm du sol. Ca touche, ça touche, ça touche, le panier, le faux cadre, ça rape, ça cogne, à déconseiller sur les petits chemins qui sentent la noisette, , , ,
Image
michelside78

Yannick85 a écrit :Perso à déconseiller sur les petits chemins qui sentent la noisette, , , ,
Ou autre chose :lol: :lol: :lol:
Répondre