avec quelques copains ont se pose la question quel permis faut il pour conduire un zeus ? est ce comme les trikes le A ou le B ?
allez tous a vos stylo .....
et le permis poids lourds peut aider pour s'y retrouver avec les vitesses et les pédalesPhilippe Maurer a écrit :Salut Jo,
Pour conduire le Zeus (qui est un side-car), il faut la permis moto (Permis A).
Un side-car est un accessoire sans moteur et avec un seule roue qui est attelé à un moto. Un moto est un véhicule à 2 roues motorisé. Si on enlève le side-car d'un moto attelé on doit avoir un véhicule à 2 roues motorisé; c'est la teste. Il est impossible de dételer un Zeus et finir avec un véhicule à 2 roues motorisé.Philippe Maurer a écrit :Salut Jo,
Pour conduire le Zeus (qui est un side-car), il faut la permis moto (Permis A).
A+
Philippe Molotov-en-connait-plusieurs-dans-son-coin
Non essayez plustôt d'homologuer un tel engin en France avec les controles comme ça. Même avec un moteur conforme au norme ça ne passera jamais (sauf peut-être avec un moteur diesel PSA et une plaque "made in France") Cheers JoJCh a écrit :
[
Embrayage au pied ? passage des vitesses à la main ?
Nom de zeus, ça existait déjà avant le 2ème guerre mondiale !
Vais me plaindre à SB, ça c'est sûr !
pourquoi ??mzjo a écrit :pourquoi? On peut rouler avec un voiture avec volant à gauche, avec un trike avec volant à gauche ou avec guidon centrale et il y en a qui ont fait avec le panier à droite aussi. Les fous sont les gardiens de sagesse.
tu risques d'attendre un bout de temps car je suis bien incapable de te donner la réponsemzjo a écrit :ET tu n'as pas répondu à ma question: dans quelle catégorie place-t-on un Zeus quand il n'y a pas le catégorie side? Avec tout le pub de Sidebike il doit avoir vendu un dans un pays comme çà. J'attends toujours!!