Remise sur la route Goldwing 1100 Jeaniel condor
Re: Remise sur la route Goldwing 1100 Jeaniel condor
Pourquoi le dégonfler ? Le bras oscillant vient en butée et il n'y a pas assez de débattement pour pouvoir le monter gonflé ? 
Oui, l'amorto est en 350 et je n'ai que 335 d'entraxe dispo entre chassis et bras oscillant
Donc, quand le panier est sur le cric, le bras oscillant touche le cadre, j'ai bon là ?
Oui, c'est ça
Pas si sot que ça comme question, ça a la taille d'un emplacement de vis de purge, bouché par une vis sans tête
Je vais essayer de la desserrer, malgré que je pense que c'est collé d'usine depuis 40 ans.
Ca pourrait être une zone qui piège de l'air, même si j'ai aussi essayé de purger étrier à l'envers, ça doit faire un recoin dur à déloger . . .
Je vais essayer de la desserrer, malgré que je pense que c'est collé d'usine depuis 40 ans.
Ca pourrait être une zone qui piège de l'air, même si j'ai aussi essayé de purger étrier à l'envers, ça doit faire un recoin dur à déloger . . .
J'ai réussi à décoller les vis, c'est effectivement un orifice de purge fonctionnel
Malheureusement, ça n'a pas réussi à résoudre mon problème de purge
Malheureusement, ça n'a pas réussi à résoudre mon problème de purge
Bonjour,
C'est quand même bizarre cette histoire ?
@+
Bernard
C'est quand même bizarre cette histoire ?
@+
Bernard
Dénouement de l'épisode purge problématique du frein AV :
Après avoir mis mes étriers Brembo, toujours une impossibilité à avoir un levier dur . . .
En désespoir de cause, je remet le maitre cylindre d'origine et là pas de problème.
Donc ça venait des MC : au pluriel car j'en ai acheté 2 d'occase sur ebay (triumph tiger et R1) et les deux m'ont fait le même problème.
Je vais acheter un kit de réfection pour le MC R1 et j'en aurai le coeur net.
Sinon, les freins marchent bien avec les nouveaux étriers, je n'ai plus le déséquilibre dû aux étriers à pistons différenciés du freinage couplé de la gold d'origine.

Après avoir mis mes étriers Brembo, toujours une impossibilité à avoir un levier dur . . .
En désespoir de cause, je remet le maitre cylindre d'origine et là pas de problème.
Donc ça venait des MC : au pluriel car j'en ai acheté 2 d'occase sur ebay (triumph tiger et R1) et les deux m'ont fait le même problème.
Je vais acheter un kit de réfection pour le MC R1 et j'en aurai le coeur net.
Sinon, les freins marchent bien avec les nouveaux étriers, je n'ai plus le déséquilibre dû aux étriers à pistons différenciés du freinage couplé de la gold d'origine.

Demain, petit tour en side à la bourse moto de Replonges