Quel assurance choisir????

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Lyderic

Re: Quel assurance choisir????

Message par Lyderic »

Fabien_D a écrit :moins cher peut etre, mais il faut voir la qualité et le contact
et la mutuelle des motards, ils sont bons aussi de ce coté
C’est simple, macif, remboursé en 15 jours, voir 3 semaines.
AMDM, j'en connais qui ont du leur faire un procès.
Macif, 29.90 pour le side mz, 180 à l'amdm....
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
DD6

Message par DD6 »

Avec pas mal de retard sur ta date mais pour que l'info complète la base de données :
J'ai 50% en auto/moto
Le GSX 1400 solo assuré dommages tous collisions (donc même sans tiers identifié : tu te gauffres tout seul par ex) me coûte 440€/an chez FMA.
Chez la Mutuelle des Motards, j'ai fait un comparatif il y a 2 ans avec eux : le double, franchises moins élevées et matos (casque/blouson) assuré.
Depuis 10 ans que le GSX est assuré...mon casque, mon blouson et ma franchise éventuelle sont largement amorties. C'était un pari. Gagné pour le moment.

J'ai voulu assurer le side chez FMA. Ils ne font pas! :shock:
Je me suis assuré au tiers + assistance rapatriement chez Hervé Clavel (69); assurance collection à partir de 10 ans d'âge et selon les véhicules, chez qui je suis depuis le début des 90's (autos, motos, cyclos, habitation...).
Avantage de l'âge de cet ensemble. :P
Ca me coûte 70€~/an...
Ils n'ont pas le bris de glace que j'aurais bien voulu prendre pour le pare-brise du panier éventuellement.
C'est mon 2ème véhicule assuré chez eux actuellement.

J'ai voulu assurer mon scoot (retrait de permis) de 1986 chez FMA. 850€/an au tiers (y'a que ça en 50cm3, pas de tous risques, et quant à l'option vol sur un 50...bonjour le délire du tarif). 2 x plus cher que mon 1400???
On ne tient pas compte de l'âge du conducteur (aucune personne adolescente dans mon foyer pouvant conduire ce scoot, façon les parents qui l'assurent pour le gamin en magouillant la déclaration d'assurance...) ni de son expérience. Tout le monde au même niveau.
C'est d'une débilité dans nom.
J'ai fait un devis chez AMDM, même musique mais avec plus de tolérance. LAAAARGEMENT trop cher pour un 50 compte tenu de ce que je paye pour le 1400 et mon profil/expérience. Y'a pas de logique.
Direction Clavel : 40€/an (c'est le 3ème véhicule assuré chez eux : tarifs dégressifs).

Je garde quand même une moto/auto à mon nom assurés "normalement" pour des questions d'obligation (contrat Clavel qui oblige à avoir un véhicule "moderne" normalement assuré) et de bonus que je veux conserver.
Un an sans assurance auto et tu repars à 0 en bonus et 6 mois pour la moto.
Par contre, sans assurance pendant ces même laps de temps et ça n'efface pas ton malus éventuel. C'est bizarre, non? :twisted: :arrow:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Lyderic

Message par Lyderic »

J'ai eu des véhicules chez clavel, me souviens qu'en cas de retrait de permis, tu peux pas aller chez lui....
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
DD6

Message par DD6 »

Leurs conditions d'acceptation sont inscrites sur leur site web.
Il est évident que pour proposer des assurances à 70€/an pour un side, il faut qu'ils veillent au grain quant à l'entrée de nouveaux adhérents...
Perso, j'y suis depuis le début des 90's.
J'ai eu une paire de sinistres (non responsables) et la prise en charge (véhicules hors Côte) a été plus que satisfaisante avec une évaluation de leur expert permettant une réparation (largement) et dans l'atelier de mon choix.

NB : dans un contrat collection, il n'y a pas de bonus, ni de malus (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne te foutront pas dehors si tu leur envoie "trop" de constats...).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
jeanjean

Message par jeanjean »

moi je suis a la maaf , pour ma voiture mon side et la maison
pour le side, tiers simple, assistance panne et accident 0 km, bonus 0,60 tarif 145 euros annuel sans franchise....
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Répondre