Side 4 places ....

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Sharky 35

Re: Side 4 places ....

Message par Sharky 35 »

exact JM87

moi non plus comme bcp je trouve ça normal etre a 4 (2 adulte + 2 enfants) et tracter une remorque, et jamais ete emmerdé pour cela

Mais apres faut toujours mieu connaitre les lois, en cas de controle il sont souvent cool (ou ignore la legislation) mais je pense en cas de grave accident (blessé grave voir pire) la il iront chercher la petite bete
quadybear

Message par quadybear »

Vive l'administration Française.....

On met 3 personnes sur une 250 MZ et 4 dans un GTS Comete et on fait des tests pour savoir ou les personnes courent le plus de danger .... Dura lex sed lex .....
yves

Message par yves »

Réfléchir c'est déjà désobéir... :mrgreen:
pcn

Message par pcn »

sur le site, il y a un résumé de la réglementation side-car
http://www.side-car-club-francais.com/c ... e-car.html

C'est un arrêté du code de la route qui limite le nombre de place à 3 pour un side-car :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000292443
Donc quelque soit ce qui est indiqué sur la carte de grise, c'est 3 personnes maxi.
A ce propos, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Zeus n'est pas concerné, je suis intéressé, je n'ai jamais obtenu de réponse clair sur le sujet :?

Pour le sujet des remorques moto, il y a aussi un résumé de la réglementation sur le site:
http://www.side-car-club-francais.com/c ... _moto.html

:wink:
Pascal
Image
PanBreizh

Side 4 places ....

Message par PanBreizh »

pcn a écrit :...A ce propos, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Zeus n'est pas concerné
Il me semble avoir lu quelque part qu'il aurait subi des crash test... pour être homologué 4 places.
pcn

Message par pcn »

PanBreizh a écrit :
pcn a écrit :...A ce propos, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Zeus n'est pas concerné
Il me semble avoir lu quelque part qu'il aurait subi des crash test... pour être homologué 4 places.
Oui, mais sur la carte-grise (même avec une homologation européenne) ça reste un side-car alors pour quelle raison, il y aurait une exception au code de la route et où serait-elle notifiée :?:
Et les autres side-cars d'avant 1980 pour certains ont été aussi homologué 4 places, alors pourquoi ce ne serait-il plus valable :?:

:?:
Pascal
Image
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

pcn a écrit :
PanBreizh a écrit :
Oui, mais sur la carte-grise (même avec une homologation européenne) ça reste un side-car alors pour quelle raison, il y aurait une exception au code de la route et où serait-elle notifiée :?:
Et les autres side-cars d'avant 1980 pour certains ont été aussi homologué 4 places, alors pourquoi ce ne serait-il plus valable :?:

:?:
Pascal
Oui Side bike a fait des crash test pour homologué le Zeus 4 places (et ceinture obligatoire mais pas le casque) c'est d ailleur surement ça qui a fait couler l entreprise car le nombre de Zeus passé au crash test a été assez élévé. d'ailleur c est le seul "side" homologué 4 place (sans casque), a avoir droit a l attache remorque

De plus il est pas un side mais considéré comme un tricycle a moteur par homologation (comme les trikes) donc conduisible avec le permis voiture et se conduis comme une voiture (commande au pied) de toute façon je l ai toujours considéré comme une 206 a 3 roues :mrgreen: )
minou 28

Message par minou 28 »

+1 :mrgreen: :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
pcn

Message par pcn »

Sharky 35 a écrit : ...De plus il est pas un side mais considéré comme un tricycle a moteur par homologation (comme les trikes) donc conduisible avec le permis voiture et se conduis comme une voiture (commande au pied) ...
Non, le Zeus est homologué comme une moto (MTT2) et n'a jamais été conduisible avec le permis auto contrairement à une série très limité d'Ural qui a été homologué en tricycle à moteur.
Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question, pourquoi le Zeus bénéficierai d'une exception au code de la route :?:

Pascal
Image
minou 28

Message par minou 28 »

Parceque c'est une voiture a 3 roues :lol: :mrgreen:
Modifié en dernier par minou 28 le mar. 21 juil. 2015 11:58, modifié 1 fois.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Yannick85

Message par Yannick85 »

minou 28 a écrit :Parceque c'est une voiture a 3 roues :lol: :mrgreen:

Parce que ce n'est pas un vrai side ? Parce que Peugeot est puissant et influent ? :? :oops:
Image
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

pcn a écrit :
Sharky 35 a écrit : ...De plus il est pas un side mais considéré comme un tricycle a moteur par homologation (comme les trikes) donc conduisible avec le permis voiture et se conduis comme une voiture (commande au pied) ...
Non, le Zeus est homologué comme une moto (MTT2) et n'a jamais été conduisible avec le permis auto contrairement à une série très limité d'Ural qui a été homologué en tricycle à moteur.
Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question, pourquoi le Zeus bénéficierai d'une exception au code de la route :?:

Pascal
non ça c est des carte grise qui sont mal faite

le Zeus est bien considéré et homologué en France comme un tricycle, conduisible permis voiture, et surtout le moteur de 206 n'est pas bridé donc fait pas les 100ch reglementaire pour les moto

Apres certain on du passer en carte grise side car par erreur car l homologation est bien faite sur base de tricycle a moteur (comme son Celtik d'ailleur meme base d homologation)
pcn

Message par pcn »

Sharky 35 a écrit :
non ça c est des carte grise qui sont mal faite

le Zeus est bien considéré et homologué en France comme un tricycle, conduisible permis voiture, et surtout le moteur de 206 n'est pas bridé donc fait pas les 100ch reglementaire pour les moto

Apres certain on du passer en carte grise side car par erreur car l homologation est bien faite sur base de tricycle a moteur (comme son Celtik d'ailleur meme base d homologation)
Pour le Celtik, c'est OK, mais pour le Zeus je ne suis pas d'accord, tu te bases sur des "on dit" ou tu as des infos plus précises :?:
Pour info, le Zeus est bridé à 108 CV (133 CV en version libre) :wink:

Pascal
Image
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

Je me renseignerais car a la base le faite de son homologation "special" etait du a sont non bridage donc rentrait dans la catégorie "tricycle a moteur" :wink:

Apres seconde raison de son homologation a 4 places, ceinture mais pas de casque et de l'attache remorque autorisé est aussi du au faite que Side-Bike a fait de vrai crash-test avec le Zeus la ou les autres constructeurs n'ont pas les moyens d'envoyer des attelages à se faire détruire (et comme dit auparavant c'est surement cela qui a conduis Side-Bike a sa faillite car car entre le développement, le prix d'un (voir plusieur) passage(s) au crash-test et un nombre certain de Zeus a 22 000€ détruit a été un sacré investissement qui a priori n'a jamais été renfloué)
pcn

Message par pcn »

Sharky 35 a écrit :... (et comme dit auparavant c'est surement cela qui a conduis Side-Bike a sa faillite car car entre le développement, le prix d'un (voir plusieur) passage(s) au crash-test et un nombre certain de Zeus a 22 000€ détruit a été un sacré investissement qui a priori n'a jamais été renfloué)
Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça :?
Il y a eu le Celtik après le Zeus :wink:

Pascal
Image
Répondre