Commences par te mettre sur la carte.
Ensuite, pour mon achat side, j'ai eu contact avec le vendeur par mail pour commencer et il a répondu vite et bien. Ensuite téléphone et demande de photos complémentaires + questions l'obligeant à aller voir son attelage dans le garage à point d'heure le soir pendant nos échanges pour vérifier des trucs.
Le courant est bien passé (mais je me suis déjà fait avoir par des "petits malins" aussi par le passé!!!

et le déplacement ça coûte...très cher!).
J'ai eu toutes les photos qu'il me fallait, des explications claires, des réponses à mes questions, j'ai retrouvé le side sur un forum PanEuro et ici, Alain était dans le JDM...je me suis senti en confiance.
La présence d'un "carnet d'entretien" maison et d'un traçage possible de la maintenance à partir du 2ème proprio (le premier a gardé la moto 10 ans et 40mkms...donc, à priori, pas un "consommateur" de motos, ça met aussi en confiance et détermine un état d'esprit qui me convient), chaque propriétaire a gardé l'attelage "un certain temps" (bis repetita : pas des consommateurs apparemment), les livrets présents, les doubles de clefs, la trousse à outils...conserver ces éléments pour des meules de 20 ans et plus ; ça dénote un "sérieux" au fil des proprios (3 avant moi).
Chacun, à partir du 2ème (qui a fait l'attelage et à conservé le dossier + la plaquette publicitaire), a ensuite tenu son petit carnet manuel à jour.
On voit à qui on a à faire.
J'ai pris la suite dans la même veine.
Mais j'ai vu quelques attelages sans être satisfait aussi...
L'EML GT2001/1100ST dont parle Michel (

) semblait repeint. Et mal. La moto n'était pas dans l'état que j'espérais aussi;
Je suis allé voir une 1500 Gold avec un JLD (celui-ci :
http://www.moto-gratuite.com/annonce-oc ... a-jld.html).
J'ai été déçu par la peinture du panier très mal faite (bavures autour du logo sur le devant, sur les charnières, sur les joints de vitre). Je ne me suis pas senti en confiance.
Les jantes de la moto était en train de se peler de rouille (sur mon attelage aussi remarque...mais depuis j'ai fait refaire!

).
Un GT2001 sur une K1100LT. Pou-rrie! Le tout. La meule, le moulin, le panier...
Pour ta CG, une photo copie te sauvera la mise car elle te permettra de prouver leur erreur.