Hayabusa / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Kev

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !

Soudure, encore de la soudure !! :roll:
Fignolage des soudures sur la partie de la boucle qui ne changera pas (j'attends d'avoir la résine pour ajuster le bati... Pates et boulons et écrous soudés aussi pour fixer plus facilement tout le bazar (régulateur , feu, relais...)
Et surtout, renforts intérieurs des 4 tubes pour serrer correctement la boucle au cadre de la bécane !

Image
Image

Des écrous seront soudés direct à la boucle là aussi...

Image

Pis j'ai continué l'assise de ma singe... (conception !)

Image

Au bas du support, je mettrais une tole larmée qui servira d'appui pour Julie dans les "droites"...

Image
Image

Un carénage en fibre viendra dessus...

Voilou !

Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
les Marluches

Message par les Marluches »

pourquoi tu fais si compliqué et si lourd pour le strapontin ? je t'avais envoyé une photo du mien il me semble
les Marluches

voila des photo avant après

Image

Image
Kev

Message par Kev »

les Marluches a écrit :pourquoi tu fais si compliqué et si lourd pour le strapontin ? je t'avais envoyé une photo du mien il me semble
Oui, je l'ai ton strapontin... Mais comme je dois aussi "concevoir" un appui pour le pied gauche, je fais ainsi. Dans l'idée, je veux une pièce en fibre amovible (pour remettre la banquette pour les petites...). Ce chassis n'est que pour le moule de la fibre ! Ensuite, je garderai seulement les fixations hautes et basse ! :wink:

Kev.
Pics

Message par Pics »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah ouais !! Ça cogite sévère dans la caboche la !!! :mrgreen:
Kev

Message par Kev »

:lol:
Fibre + résine prévue pour fin de semaine... :twisted:
Tout est à nouveau en place niveau élec ! :D

Au départ, je voulais mettre un simple strapontin... Mais je me suis rappelé un membre ayant eu une mauvaise surprise en essayant un panier trop ouvert côté roue arrière (Poupouch je crois)... Donc vu que je réduis la coque, je mets un carénage du panier à la coque ! (on roule aussi avec en dehors du Rallye...) :roll:

Là, je cherche un silencieux pas trop cher pour attaquer mon collecteur...

Kev.
Pics

Message par Pics »

Ah oui, ca y est ton plan est quasi complet dans la tête ! Reste plus qu'a le finir en fin de semaine :)

Et pour ton silencieux, tu passes tout a gauche ? tu envois tout à droite ? tout sous le panier, devant, au milieu dans le ciel?
Pics

Message par Pics »

Ah oui, tu ouvres quand le garage que je vienne pour le mien? Non parce que visiblement il te faut pas longtemps du tout pour des modifs...ça serait con que je m'en prive :lol: :lol:
Kev

Message par Kev »

Pour l'échappement...je "réchéflis" encore ! :roll:
1 - La facilité... 2 silencieux courts (façon z1000 2e génération). Mais c'est dur à bon prix...et faut créer un intermédiaire ! :roll:
Image
2 - Le conventionnel side car...sortie à gauche
3 - Le "racing"...sortie à droite
Image

4 - Le discret...sortie dessous (sans le collecteur Dragster...)
Image

Comment ça je réponds pas ?! :mrgreen: Je pense faire une sortie centrale (4 en 1) avec un intermédiaire "positionnable" à gauche ou... à droite, en haut ou en bas ! :arrow: Ces soirées là !!!! :lol: :mrgreen:

Pour le garage, on se connait pas bien encore mais fais-moi confiance...je te déconseille de venir m'y déposer ton futur side ! :lol:

Kev.
Pics

Message par Pics »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais non tu fera très bien si je l'accompagne d'un pack de bière.

Bon pour les échapps... qu'es ce que c'est moche le dernier dis donc ! Et sinon essaye de trouver un petit silencieux pas trop dégueu et voit avec un chaudronnier qui te face juste la partie intermédiaire. Ca coûte pas un rein non plus
Kev

Message par Kev »

C'est moche oui, sur un solo ! Mais...sur un side, on s'en cogne puisque le panier cache tout ! Et avec la coque (pas finie) je suis pas certain qu'un silencieux ordinaire rende bien. D'où l'idée de le faire en sortie basse... A voir !
Pour l'intermédiaire, j'ai tout ce qu'il faut en raccords diamètre 55mm. Me faut juste du temps et quelques prises de tête pour tout souder ! :roll:

Kev.

PS : Si tu insistes, la disqueuse est toujours d'attaque !! :mrgreen:
Pics

Message par Pics »

Kev a écrit :PS : Si tu insistes, la disqueuse est toujours d'attaque !! :mrgreen:
Ecoute dis comme ça... j'en prendrai 2 !! Je peux pas refuser une telle offre :lol:
poupouch

Message par poupouch »

Kev a écrit ::lol:
Fibre + résine prévue pour fin de semaine... :twisted:
Tout est à nouveau en place niveau élec ! :D

Au départ, je voulais mettre un simple strapontin... Mais je me suis rappelé un membre ayant eu une mauvaise surprise en essayant un panier trop ouvert côté roue arrière (Poupouch je crois)... Donc vu que je réduis la coque, je mets un carénage du panier à la coque ! (on roule aussi avec en dehors du Rallye...) :roll:

Là, je cherche un silencieux pas trop cher pour attaquer mon collecteur...

Kev.
Quelle mémoire Kev, en effet c'était sur un xjr Neptune le panier avait été retaillé côté gauche ,c'était un side modifié pour un handicap ,d'une part je me suis fait arroser par la roue arrière alors que j'étais dans le panier et c'était dangereux de mettre les enfants dans ce panier au risque qu'ils passent le bras gauche a l'extérieur très près de la roue arrière ou bien lorsqu'ils s'endorment et se trouvent chahutés le casque vers l'ouverture.

Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
les Marluches

Kev a écrit :C'est moche oui, sur un solo ! Mais...sur un side, on s'en cogne puisque le panier cache tout ! Et avec la coque (pas finie) je suis pas certain qu'un silencieux ordinaire rende bien. D'où l'idée de le faire en sortie basse... A voir !
Pour l'intermédiaire, j'ai tout ce qu'il faut en raccords diamètre 55mm. Me faut juste du temps et quelques prises de tête pour tout souder ! :roll:

Kev.

PS : Si tu insistes, la disqueuse est toujours d'attaque !! :mrgreen:
met ça :

https://www.gt2i.com/fr/terminaux-sport ... lrEALw_wcB
eltarmo

Message par eltarmo »

Pas très beau , mais si c'est caché... par contre vraiment attractif niveau tarif !

En inox c'est tout de suite plus cher !!! :shock:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre