cg homologuée ?
cg homologuée ?
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un CX 650 attelé GEP, l'ancienne cg indiquait solo/side en bas du document ainsi que 3 places dans la case prévu à cet effet, après le changement de cette dernière ( nouvelle cg avec le petit logo régional sur la plaque ), plus de mention side mais j' ai bien 3 places ?! Si quelqu'un peut m'expliquer se serait sympa car à la préfecture, à part des hôtesses qui vous bascule sur un serveur vocal, pas grand monde .Merci d'avance et appel de phare à tous (pas de v, je lache pas le guidon il faut que je revois les réglages ).
Re: cg homologuée ?
S'il y avait solo/side et 3 places, l'ensemble est homologué
Par contre, il faut que tu récupères la mention solo/side sur ta carte grise, c'est impératif
Il faut insister car effectivement en préfecture, il y a souvent un manque de connaissance dans le domaine
Pascal
Par contre, il faut que tu récupères la mention solo/side sur ta carte grise, c'est impératif
Il faut insister car effectivement en préfecture, il y a souvent un manque de connaissance dans le domaine
Pascal
- DD6
Perso, je fais toujours une photocopie de la CG avant d'en faire le changement (quel que soit le véhicule). On ne sait jamais.
J'ai eu une fois une erreur dans le numéro de série d'une auto assez ancienne. Je m'en suis aperçu 2 ans plus tard au moment de faire le CT. Observation avec contre-viste...quelle galère pour obtenir un certificat comme quoi le n° de série de ma voiture correspondait bien à la caisse et n'avait pas été trafiqué pour faire corriger la CG...
J'ai eu une fois une erreur dans le numéro de série d'une auto assez ancienne. Je m'en suis aperçu 2 ans plus tard au moment de faire le CT. Observation avec contre-viste...quelle galère pour obtenir un certificat comme quoi le n° de série de ma voiture correspondait bien à la caisse et n'avait pas été trafiqué pour faire corriger la CG...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- Didier-Z1300
quand j ai change ma CG du side, la pref m avait aussi retire la mention side. je suis alle a la prefecture avec la copie de l ancienne CG et j ai du insister pour qu ils me la refasse correctement. le gars derriere son guichet me disait que ca n etait pas grave. je lui ai repondu que si les bleus m arretaient ils ne l entendraient certainnement pas de la meme oreille. de plus au niveau assurance je ne pense pas que ca passe en cas de carton.
le type a quand meme etait se renseigner à son superieur pour savoir: "mais que faire en cas d erreur sur une CG???"
bilan: reedition gratuite de la CG avec erreur corrigee
le type a quand meme etait se renseigner à son superieur pour savoir: "mais que faire en cas d erreur sur une CG???"
bilan: reedition gratuite de la CG avec erreur corrigee
- MICHELATMG
salut , j'ai eu le meme probleme avec ma carte grise ,la prefecture du rhone ma sortie
une moto solo 4 places !!!! j'avais fait faire les papiers par l'intermediaire de la mairie de mon village apres controle avec la secretaire et la copie de cg d'origine , elle m'a sorti un document officiel qui permet de faire corriger une erreur . ça a ete regler dans la foulee , et surtout je voulais absolument cette mention solo/side.
a+ michel
une moto solo 4 places !!!! j'avais fait faire les papiers par l'intermediaire de la mairie de mon village apres controle avec la secretaire et la copie de cg d'origine , elle m'a sorti un document officiel qui permet de faire corriger une erreur . ça a ete regler dans la foulee , et surtout je voulais absolument cette mention solo/side.
a+ michel
Si tes resultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances ,dis toi que le Grand Chene aussi, un jour, a ete un gland