Page 1 sur 1

3enfants

Posté : lun. 3 sept. 2012 23:42
par davesmoto
nous roulons en side depuis quelques années déjà. au début c’était juste pour le fun, ensuite pour emmener notre petit bonhomme en ballade.
puis voila, on se décide a agrandir encore un peu plus la famille, mais, ho surprise, ce n'est pas un bébé qui va arriver mais deux, et la grosse surprise, et gros chamboulement dans l'organisation. tout repenser: la maison, la voiture,les motos et le side. Et la gros dilemme pour le side. d’où la recherche de retour d’expérience de cas similaire. comment faire avec 3enfants? le premier aura 4ans quand les petits doublons arriverons. aujourd'hui l’ainée va dans le side avec un casque de ski, comme beaucoup, je pensait le mettre derrière moi mais n'est t il pas trop jeune pour un "vrai" casque? derrière une moto attelle? derrière une moto solo? faut t il acheter un deuxième side,mais la maman n'aime pas du tout conduire un engin a 3roue.

Re: 3enfants

Posté : mar. 4 sept. 2012 8:24
par maitre coach
4ans derriere une moto : c'est de la debilité!!
un "vrai" casque de moto a cet age la ... ça existe mais en cas de crash : bonjour les degats!!!

la solution : 1 side pour toi et le p'tit gars etsi Mme n'aime pas les side c'est simple, suffit de prendre un zeus pour elle et les twix qui arrivent!!

(j'ai pas dis que le zeus n'est pas un side ...mais a la conduite ça n'as quand meme rien avoir)

Re: 3enfants

Posté : mar. 4 sept. 2012 8:55
par minou 28
Salut,
Meme avis que maitre coach ,4 ans derriere c'est trop juste :cry: la solution c'est 2 sides,sinon y a un malheureux qui fini chez papy et mamy :mrgreen: ou attendre que ton ainée grandisse un peut :wink:

Re: 3enfants

Posté : mar. 4 sept. 2012 9:21
par ENGIE
Salut,

Mon aîné à 6 ans et demi et il commence tout juste à monter derrière moi sur de petits trajets et avec un casque enfant.
Pour les grands trajets, il va dans le panier avec son petit frère.

Je crois que la meilleure solution pour vous reste 2 sides mais dur dur pour le budget...

La famille à laquelle j'avais acheté mon deuxième side avait 4 enfants et 2 sides.

Mme n'a peut-être pas suffisamment essayé le side pour y prendre plaisir :wink:

En tout cas FÉLICITATIONS :D

Re: 3enfants

Posté : mar. 4 sept. 2012 10:05
par Fabien_D
déja
un side-car avec une CG 4 places, c'est rare , donc tu ne pourras pas mettre tout le monde sur le side.
il faudra un autre side pour madame et pour un des enfants

2 sides, c'est pas le bonheur :lol:

Re: 3enfants

Posté : mar. 4 sept. 2012 10:31
par davesmoto
c´est ce que pensait pour mettre le bambin derriere la moto. C´est pas l´envie qui lui manque pourtant le petit bougre. Le zeus papy et mamy on deja et c´est un peu loin de notre budget. Surtout avec les frais de maison, l´achat d´un truc pas beau appeler monospace etc. Madame est pzs contre un second side, c´est juste quélle a peur de le conduire et pourtant quand on a fait le stage, xur circuit fermer, impeccable. Mais sur la route ...
Autre solution, vendre le moins beau des bebes mais y parait que ca se fait pas , je plaisante bien sur

Re: 3enfants

Posté : mar. 4 sept. 2012 18:38
par SoNic
salut,

pour commencer, felicitation :lol:

pour l'enfant de 4 ans derière toi, je te le deconseille fortement de plus le side virant à plat il aura tendance à être ejecté et il n'auras pas la force pour se retenir (et je te dit pas sur les long trajet avec la fatigue) :shock:

pour ce qui est de madame j'etais un peu dans la meme situation, elle appreandais.
apres une petit prise en main sur notre side (le fjr mamba) toujour pas embalé !!!!
mais devant quand le troisieme est arrivé il a falut prendre une decision :
avoir une solo en plus (l'ainé avait 12 ans) ou un 2eme side;
resultat personne ne voulait de la solo,

donc on a acheté un petit side (600 fazer/speed'r) et du coup elle s'y est mis avec plaisir.
resultat elle l'a gardé presque 2 ans et maintenant elle a le FJR/mamba et ça roule,
retour de vacances ce week_end et presque 3000 km en 15 jours,

Nicolas

Re: 3enfants

Posté : sam. 8 sept. 2012 18:26
par torque44
sinon il y a le trike pour madame, mais pas aussi bien pour le petit !

Re: 3enfants

Posté : dim. 9 sept. 2012 21:24
par davesmoto
torque44 a écrit :sinon il y a le trike pour madame, mais pas aussi bien pour le petit !
pas trop notre truck les trikes. enfin pour l'instant on est en phase de reflection sur la maison, apres on verra...mais je pense que l'on pendra un second side