de la flotte dans la mousse du siege
de la flotte dans la mousse du siege
salut
suite à un orage imprévu, mon panier (cobra GT) est resté sous la pluie pendant une bonne nuit sans capote
(et la nuit, sans capote c'est pas bien...)
donc la mousse s'est gavée de flotte par les coutures et elle est encore bien imbibée après plusieurs semaines
Ce sont les pantalons des passagers qui épongent mais ils commencent à tous connaitre le piège.
A moins de faire un jumbo pour trouver une quinzaine de volontaires pour éponger avec leur futal
y'aurait il un retour d'experience ?
j'ai sorti et retourné la banquette, un peu de flotte a coulé
est-ce que plusieurs heures au soleil peuvent suffire ? utiliser un seche-cheveu ?
j'aimerai bien éviter de décollé l'habillage pour mettre la mousse au plein air !
j'ai bien envie de faire quelques trous au niveau des points les plus bas pour une prochaine fois
mais la mousse absorbe quand même.
suite à un orage imprévu, mon panier (cobra GT) est resté sous la pluie pendant une bonne nuit sans capote
(et la nuit, sans capote c'est pas bien...)
donc la mousse s'est gavée de flotte par les coutures et elle est encore bien imbibée après plusieurs semaines
Ce sont les pantalons des passagers qui épongent mais ils commencent à tous connaitre le piège.
A moins de faire un jumbo pour trouver une quinzaine de volontaires pour éponger avec leur futal
y'aurait il un retour d'experience ?
j'ai sorti et retourné la banquette, un peu de flotte a coulé
est-ce que plusieurs heures au soleil peuvent suffire ? utiliser un seche-cheveu ?
j'aimerai bien éviter de décollé l'habillage pour mettre la mousse au plein air !
j'ai bien envie de faire quelques trous au niveau des points les plus bas pour une prochaine fois
mais la mousse absorbe quand même.
Re: de la flotte dans la mousse du siege
Salut douzcent,
Perso je laisserai la banquette séchée au soleil ou au mieux devant un radiateur,le froid arrive rallume ton chauffage plus tot que prévu
j'ai peur que le seche cheveux ou pire le décapeur thermique ne sois trop violent et risqué d'abimer quekchose 
Perso je laisserai la banquette séchée au soleil ou au mieux devant un radiateur,le froid arrive rallume ton chauffage plus tot que prévu
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Bin tu n'as plus vraiment le choix; dégraffe la housse, essore la mousse, laisse là sécher longtemps (très...) et remonte le tout en intercalant une feuille de plastique pour que ça n'arrive plus.
Alternative: remplace la mousse par de la néoprène compacte qui sera plus imperméable et surtout imputrescible.
Alternative: remplace la mousse par de la néoprène compacte qui sera plus imperméable et surtout imputrescible.
Salut,
Faire sécher avec le revètement en place sera galère et looonnnngggg.
Sur le Béringer, j'avais donné mais la banquette est déhoussable et malgré ça, ça avait pris pas mal de temps.
Sinon sur mon XT 500 j'ai roulé un certain temps en pantalon pluie pour les mêmes raisons!!!
Rodrigue
Faire sécher avec le revètement en place sera galère et looonnnngggg.
Sur le Béringer, j'avais donné mais la banquette est déhoussable et malgré ça, ça avait pris pas mal de temps.
Sinon sur mon XT 500 j'ai roulé un certain temps en pantalon pluie pour les mêmes raisons!!!
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
- Lyderic
Déhousser d'urgence, sinon, ça va pourrir.
Le skaï '(sauvage ou d'élevage) ne laisse pas respirer.
Le skaï '(sauvage ou d'élevage) ne laisse pas respirer.
bon
l'habillage avait été refait par l'ancien proprio
je me demande s'il n'avait pas eu la bonne idée de mettre un plastique
en penchant la banquette, j'ai de l'eau qui est sortie par les coutures au point le plus bas
maintenant en appuyant au niveau de l'assise je n'ai plus d'eau qui remonte par les coutures
l'eau devait être prisonnière entre le plastique et l'habillage, en penchant elle serait partie sans imbiber la mousse
A voir la prochaine fois qu'un inconscient monte dans le side
(à moins que de l'eau ne soit jamais remontée mais qu'ils n'osent pas dire qu'ils se sont fait pipi dessus)
l'habillage avait été refait par l'ancien proprio
je me demande s'il n'avait pas eu la bonne idée de mettre un plastique
en penchant la banquette, j'ai de l'eau qui est sortie par les coutures au point le plus bas
maintenant en appuyant au niveau de l'assise je n'ai plus d'eau qui remonte par les coutures
l'eau devait être prisonnière entre le plastique et l'habillage, en penchant elle serait partie sans imbiber la mousse
A voir la prochaine fois qu'un inconscient monte dans le side
(à moins que de l'eau ne soit jamais remontée mais qu'ils n'osent pas dire qu'ils se sont fait pipi dessus)
le seche cheveux ,ne seche pas en profondeur !
et meme en plein soleil plusieurs jour,toujours pas sec !
obligé d enlever les 200 agraffes (au moins,galere)
mais apres ca , sec en quelques heures!
et meme en plein soleil plusieurs jour,toujours pas sec !
obligé d enlever les 200 agraffes (au moins,galere)
mais apres ca , sec en quelques heures!
-
mécanomondain
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai essayé dans une cabine de peinture lors du séchage d'un véhicule. Au bout de trois séchage, nickel!
Pour ma part, j'ai essayé dans une cabine de peinture lors du séchage d'un véhicule. Au bout de trois séchage, nickel!