Page 1 sur 1
reservoir add
Posté : ven. 3 mai 2013 16:09
par matalex45
les vaccances ce prepare et j'ai eu une petite idée concernant l'autonomie. je voudrais savoir si ils y en a qui ont une nourrice de bateau comme "jerrican"? je penssais mettre ca dans le coffre et lors de passage en reserve sur la moto, on fait une petite pause. et je rempli le reservoir de la moto via la nourrice de bateau avec la "poire" en guise de pompe manuel (pas toujours de stations essence a coté), quand pensez vous?
Re: reservoir add
Posté : ven. 3 mai 2013 16:41
par grand pierre
Sur le principe c'est pas idiot, sauf que transvaser 10 ou 20 litres avec le petite poire ......... T'as meilleur compte de prendre un bête jerrycan ou investir dans une petite pompe à essence électrique.
Re: reservoir add
Posté : ven. 3 mai 2013 16:49
par matalex45
c'est le doute que j'ai sur la poire! mais je trouve ca plus propre et moins de risque que tenir un jerrican de 20 litres pour remplir.
Re: reservoir add
Posté : ven. 3 mai 2013 17:47
par Louis V-Strom
matalex45 a écrit :...j'ai eu une petite idée concernant l'autonomie. je voudrais savoir si ils y en a qui ont une nourrice de bateau comme "jerrican"? je penssais mettre ca dans le coffre et lors de passage en reserve sur la moto, on fait une petite pause. et je rempli le reservoir de la moto via la nourrice de bateau avec la "poire" en guise de pompe manuel (pas toujours de stations essence a coté), quand pensez vous?
Je l'utilise comme révervoir principale (26 litres),le réservoir de la moto est devenu la réserve (13 litres)
Pour la poire ,peut-être qu'il y a différente qualité mais moi j'ai eu beaucoup de problème avec ça, la poire à la poubelle et mon réservoir fonctionne en mode siphon maintenant

Re: reservoir add
Posté : ven. 3 mai 2013 17:51
par matalex45
c'est vrai qu'une petite pompe electrique a pile ne coute pas bien cher (7euros a bricodepot)! je vais peut etre prendre un jerrican tole de 20l (que j'ai!! juste a le nettoyer) et acheter une pompe a pile!
Re: reservoir add
Posté : ven. 3 mai 2013 19:37
par grand pierre
Moins cher que la pompe électrique, la pompe manuelle pour les poêles à pétrole, tu amorce manuellement et ensuite la siphon se fait seul (pour le pétrole durée de vie de plusieurs années mais pour de l'essence ????)
Re: reservoir add
Posté : ven. 3 mai 2013 20:29
par michelside78
Salut,5l de reserve dans un bidon suffise amplement,voir 10l tout au plus,20l c'est beaucoup trop a mon humble avis
J'ai fait l'Irlande,l'Ecosse en side avec 5l de reserve il ne m'ont jamais servi,c'est juste rassurant,chez nous je roule aussi avec 5l sur les grand trajet et je ne m'en suis jamais servi non plus
Quand je verse mon bidon lors du dernier ravitaillement j'y vais franchement sans entenoir et ça va pas trop mal,bien sur il tombe quelques goute a coté,mais rien de grave,un petit entenoir serait un petit plus en mieux
J'ai fabriqué un petit porte bidon sur le support valise coté side,ça evite de ranger un bidon dans le coffre au risque d'empuer tout le coffre d'odeur d'essence
Salut Michel
Re: reservoir add
Posté : sam. 4 mai 2013 18:54
par LeJean
matalex45 a écrit :les vaccances ce prepare et j'ai eu une petite idée concernant l'autonomie. je voudrais savoir si ils y en a qui ont une nourrice de bateau comme "jerrican"? je penssais mettre ca dans le coffre et lors de passage en reserve sur la moto, on fait une petite pause. et je rempli le reservoir de la moto via la nourrice de bateau avec la "poire" en guise de pompe manuel (pas toujours de stations essence a coté), quand pensez vous?
Bonjour,
avant d'avoir un side avec réservoir additionnel, j'emportais un jerrycan métallique de 5 litres (copie en modèle réduit des 20 litres "militaires" avec la même fermeture). La fermeture est parfaitement hermétique, on peut le mettre dans le coffre sans problème d'odeur et même le mettre à plat.
Il faut juste veiller à le remplir entièrement pour laisser le moins d'air possible dedans. Je n'ai jamais eu de problème même en plein été
Pour verser dans le réservoir, il existe des becs verseurs souples qui se fixent en place du bouchon ... pas de fuite. seul problème penser à ,ne pas ranger le bec verseur dans le coffre ... lui il sent l'essence quand il a servi. Moi je le rangeais sous la selle, enveloppé d'un chiffon + un sac en plastique
Re: reservoir add
Posté : sam. 4 mai 2013 19:18
par matalex45
j'avais un bidon métalique militaire de 20l, un peu grand mais ca va m'éviter d'en racheter un! je l'ai bien nettoyé intérieur et extérieur et repeind l'extérieur, ca fera l'affaire! pour le transvider dans le reservoir je vais acheter une pompe electrique a pile pour remplir les poeles a petrol, 7 euros chez bricodepot donc pas trop d'investissement.
Re: reservoir add
Posté : dim. 5 mai 2013 7:16
par DURET
Salut, sans vouloir jouer les rabat-joie, ne pas oublier le risque que constitue le transport de carburant en cas de choc. Il y a maheureusement eu des précédents dramatiques.... bonne route à tous - jijidé
Re: reservoir add
Posté : dim. 5 mai 2013 16:45
par Louis V-Strom
DURET a écrit :Salut, sans vouloir jouer les rabat-joie, ne pas oublier le risque que constitue le transport de carburant en cas de choc. Il y a maheureusement eu des précédents dramatiques.... bonne route à tous - jijidé
Un avantage des réservoir nautique c'est qu'il sont homologué, ça évite les question en cas de contrôle policier et les interdictions dans certain tunnel.
C'est du costaud, j'ai déjà perdu le mien
Le réservoir d'origine de 10 litres avant réserve me donnait 100~120 kms avant réserve.
Pour la moto d'aventure c'est pas terrible
