Page 1 sur 1
Améliorer le freinage .
Posté : lun. 6 mai 2013 16:16
par sidecarTLRman
Bonjour a tous ,
J aimerai améliorer le freinage du side , je trouve qu il n y a pas assez de mordant , qu il freine pas assez fort quoi .
Pour le moment tout est d origine a part l étrier en + sur le panier .
Que me conseillez vous ?
Merci
Re: Améliorer le freinage .
Posté : lun. 6 mai 2013 18:57
par JBT
Faut que tu augmentes le frottement disques/plaquettes.
Soit en montant des matériaux différents qui ont un meilleur coeff de frottement ( disques fontes, plaquettes tendres)
Soit en augmentant la surface de frottement : disques plus grands, plaquettes de plus grand format, étrier supplémentaire.
Ou encore, artificiellement, que tu diminue le diametre réel des roues: le frottement restera le même mais il sera appliqué à un développé du pneu de valeur inférieure.
Le reste (durits, MC), ça ne joue que sur le ressenti de la commande, pas sur la puissance de freinage.
Re: Améliorer le freinage .
Posté : mar. 7 mai 2013 6:55
par sidecarTLRman
OK , merci de la réponse .
Je pensais passé sur un PR19 avec plaquettes métal fritté et disque fonte Béringer .
Tout ça pour l avant dans un premier temps et voir ensuite pour l arrière ...
Re: Améliorer le freinage .
Posté : mer. 8 mai 2013 7:36
par regis
vois depuis combien de temps le look id de frein n'a pas été changer. avant de faire des gros frais du look id neuf et une purge ne peux pas faire de mal. A+ regis
Re: Améliorer le freinage .
Posté : mer. 8 mai 2013 8:33
par sidecarTLRman
Et bien il a ... il a ... bah au moins tout ça ....

Re: Améliorer le freinage .
Posté : mer. 8 mai 2013 22:31
par JBT
Purge chaque année en théorie...qui le fait?
Re: Améliorer le freinage .
Posté : jeu. 9 mai 2013 16:45
par sidecarTLRman
C est comme le changement de liquide de refroidissement , etc ... nombreux sont ceux qui en font l impasse ...
En revanche je viens de faire ma vidange
Toujours en cours de réflexion ...
Re: Améliorer le freinage .
Posté : jeu. 9 mai 2013 21:44
par vikram57
bonne idée pour le maitre cylindre radial.
Je l'ai fait sur plusieurs moto avec en + des flexibles avia est le résultat est vraiment très bon.
Y a pas plus de puissance mais le feeling est plus agréable et permet d'utiliser toute la puissance.
Tu peux trouver des maitre cylindre pour moins de 100 euros sur lbc issus de sportives passées sur pistes...