Page 1 sur 1
Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : ven. 14 juin 2013 21:16
par ozone31
Bonjour à tous,
après une grosse trentaine d'années de moto et une arrivée dans le monde du side en 1988 (année de naissance de ma première fille) qui ne s'est pas faite pour cause de maman apeurée par la perspective, je viens enfin d'acquérir mon premier side : un K100 attelé à un Perrin Pep's.
Un vieux coucou qui a l'air de bien tourner et qui devrait me permettre de faire mes premières armes dans le calme et la sérénité pour un budget plus que raisonnable.
La conduite d'un side m'a l'air très space si j'en juge par l'essai effectué avant l'achat. Il y a du boulot d'adaptation en perspective. Dès que ma jambe cassée le lendemain de la transaction (rien à voir avec le side, j'ai juste voulu arrêter une voiture avec mon tibia) sera assez costaude pour me supporter.
Tous ceux que je connais sont sortis emballés de leurs expériences en side (quand ils en sont sortis). Je suis donc content de faire partie de cette communauté. J'espère avoir prochainement plein de jolis moments à vous faire partager.
ozone
Re: Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : ven. 14 juin 2013 21:48
par pcn
Bienvenue sur le forum
Et bon apprentissage
Moi aussi ma première fille est née en 88 mais j'avais commencé le side avant
Pascal
Re: Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : ven. 14 juin 2013 22:37
par Yannick85
Salut !

Re: Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : sam. 15 juin 2013 7:16
par LE TAZ MAN
salut et bienvenue à toi,
tu verras le side est un pur bonheur, moi j'ai sauté le pas au mois de février de cette année après un stage chez Iniside et depuis début Avril j'ai déjà avalé 5000km avec mon side !!
PS: fait toi bien la main avant les Millevaches et oui je suis partout !! mdr

Re: Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : sam. 15 juin 2013 9:10
par ocean50
Bienvenue a toi

Re: Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : sam. 15 juin 2013 9:32
par yves
Ayou Ozone!!

Re: Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : sam. 15 juin 2013 18:11
par minou 28
Bienvenue a toi sur le forum

et prend le temps de bien faire connaissance avec ton side

Re: Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : sam. 15 juin 2013 18:40
par matalex45
salut bienvenue ici!!!
tu veras au debut c'est pas facile et puis on y prend tres vite gout

Re: Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : sam. 15 juin 2013 21:15
par douzcent
Salut
de quel côté es-tu ?
je suis à 20mn au sud, peut etre que je te verrai faire des ronds sur un parking pour comprendre comment ça marche ?
lorsque j'ai eu mon premier side, j'ai pu faire quelques tours sur le petit circuit de candie
si c'est une heure où il n'y a pas grand monde, ils me laissaient tourner tout seul pendant 1/4 d'heure avant de relacher la meute de petrolettes.
Mais j'ai aussi passer un paquet d'heure sur les parkings à faire du manège, ça m'arrive encore pour bien rigoler sans trop faire le pitre sur la route.
Re: Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : dim. 16 juin 2013 14:14
par ozone31
Merci pour votre accueil.
Pour le Taz : je t'avais vu effectivement, pas seulement cette année et pas seulement sur le forum de Meymac me semble t'il.
Pour douzcent : je suis à l'Union mais le side était jusque là à Beaumont sur Lèze. Pour ce qui est des ronds, j'envisage bien d'en faire dès que je pourrai. J'envisage aussi un stage que beaucoup semblent avoir apprécié et qui devrait me permettre de progresser plus rapidement.
A bientôt sur les routes.
ozone
Re: Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : dim. 16 juin 2013 15:26
par Zéronimo
Salut et bienvenu,
Prends beaucoup de plaisir avec ton side (je m'étais intéressé à cet attelage il y a qques mois, finalement mon choix à été autre)...quand ta guibole sera réparée!!
...de la part d'une cheville cassée!
O-S-E
Re: Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : lun. 17 juin 2013 19:50
par SoNic
salut,
bienvenue sur le forum
prend beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture
Nicolas
Re: Vieux side pour vieux motard mais jeune sidecariste
Posté : lun. 17 juin 2013 22:11
par michelside78
Salut,bienvenue sur le forum,et longue route en side quand ta jambe sera neuve
Salut Michel