side cariste caisse a co?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

convert

side cariste caisse a co?

Message par convert »

salut,

comme beaucoup d'entre nous , le side cariste du passé c'etait le porteur de presse dans paris et son mahousse panier en osier / malle ( d'ou le mot panier? )
ou alors l'ancien combattant de 14/18 , et 39 / 45
puis cela fut notre tour dans les années 70/80 avec les hivernales , et les jumbo run ....

les familles des jeunes motards et motardes prenant de l'ampleur , les bourses se delieres donc :lol:

mais a quoi ressemble un side cariste de nos jours ???
qu'es ce donc qui le motive ??

du coté de la mecanique meme chose , c'est quoi le .. moteur du besoin de side car ?

et la parité dans tout çà , les femmes side caristes ont elles enfin reussi a chouraver le guidon du bazar ?

le side car est un choix atypique dans le capharnaum routier de certaines agglos , quel est donc l'etincelle qui vous a fait choisir ce mode de transport si ce n'est un gout certain pour le SM ( Side Maso :lol: ) ???

je sais par contre que le side est un outil etonnant lorsque l'on est atteint dans son integrité , et que l'on ne se satisfasse pas de la conduite d'une auto !

bye
grand pierre

Re: side cariste caisse a co?

Message par grand pierre »

Salut l'ami,

T'as pas trop de réponse ..... Doivent être tous en train de chercher le pourquoi t'es-ce donc qui a fait qu'ils ont basculé du bon coté de la force !

Pour ma part ça a été un choix dès mon mariage. On était d'accord sur le fait de ne pas arrêter la moto et donc de prendre une machine pouvant être attelée le moment venu. Notre choix s'est porté à l'époque (1984) sur une Yamaha 1100XS d'abord en solo puis dès juin 1986 attelée à un GEP élargi qui lui même fut remplacé début 87 par un EZS que nous avons gardé jusqu'en 2000.

Parallèlement on a toujours gardé un solo dans le garage, très pratique pour aller au boulot ou lorsqu'on avait à faire à la grande ville (Lyon).

Le retour aux 3 pattes s'est fait de façon un tantinet douloureuse suite à une furieuse envie de décoration trash d'une automobiliste arrivant face à nous. En étant 2 avec une guibolle en moins et ayant la 50aine j'ai trouvé trop risqué de vouloir de toute force reprendre le guidon sur 2 roues, du coup le side est revenu au premier plan (et ça n'a pas vraiment été une punition :wink: )

Mais en fait, avant le début il y a eu un autre début ! Celui qui m'a propulsé au titre de singe officiel en rallye à une époque où ça ne s'appelait pas encore vraiment "rallye" mais plus vraiment "régularité". Un copain, fou furieux directement issu du side car cross (Jean Philippe Daraillan pour les initiés), m'a gentiment demandé de venir avec lui pour valider une petite idée qu'il avait eue ...... Une quinzaine de tonneaux et 3 saisons plus tard j'ai jeté l'éponge, le coup était passé trop près pour avoir envie de continuer (et le bébé allait arriver et ça coutait des sous et j'avais eu la trouille)

Voili voilou ma petite histoire, place aux copains !
convert

Message par convert »

salut grand pierre ,

merci de ton temoignage qui fait avancer mon "affaire" du pourquoi caisse donc qui ... :wink:

le side car cross m'a toujours scotché , j'ai assisté a des epreuves de cross qui en proposaient , et j'en suis souvent sorti baba !
jamais je n'aurai posé mon sac a bord , vu les risques !!!!

j'ai rencontré grace au net joel endewell , il m'a fait vivre son experience de la vitesse , mais il disait que meme çà ce n'etait rien face au side cross

bye
Toutatis

Message par Toutatis »

Puisque le micro est dans le sud, je continue .....
Pour ma part, motard solo depuis longtemps, ma première en 74 mais déjà motard passager depuis un certain nombre d'années avec un ami un peu tête brulée ....
Donc mariage motard bien sûr, un copain qui vient avec son side pour nous trimbaler durant la journée et c'est peut être là que le gène tri-pattes s'est rapproché de la surface !
Deux ans plus tard un petiot fait son apparition, suivi tris ans après d'une petiote, et là je repense au trois roues, un Guzzi 750 T3 attelé à un panier artisanal blindé fera l'affaire sauf que ..... ben oui ça aurait été trop facile, personne y voulait viendre avé moi à part le chien ! :(
Suite à cette déconvenue, je commence une modif que je ne terminerais jamais et revends la moto d'un coté le panier de l'autre.
Fin du premier épisode !
Trente et quelques années plus tard, suite à une rencontre et adhésion aux chevaliers de la route (CDLR)je me retrouve aux Millevaches, la mayonnaise est à mon goût, et comprends vite que sur deux roues c'est bien cette année là, y a pas de neige, mais que sur trois ce serait largement plus mieux sécurisant !
Se rajoute la naissance récente d'un petit enfant, je cherche un modèle de moto bien précis, j'en trouve à l'autre bout du pays, fais le déplacement et revient avec 750 Km environ et trente ans plus tard, les vieux réflexes reviennent vite et depuis que du bonheur même si l'affaire ne s'est pas avérée être une si bonne affaire ! Mais ça c'est une autre histoire .......
A noter que je continue également de rouler sur des solos, même modèle que celle attelée (c'est plus simple pour l'entretien, les pièces, etc ...), une pour le boulot, l'autre pour le loisir. Madame préfère les "vraie" motos et ........ moi j'aime bien aussi de temps en temps prendre de l'angle pas qu'à gauche :lol:
convert

Message par convert »

salut toutatis,

merci de ton temoignage , c'est vrai que monter dans un panier la 1 ere fois est une experience qui ne s'oublie pas !

ma femme , vu mon inexperience de nos debuts en sidecar , me regardait du coin de l'oeil assise a ma droite
des que je passait le 40 km/h et qu'un virage s'annonçait ses mains empoignaient les accoudoirs , sa tete ss'enfonçait derriere le pare brise du side et elle ene venait meme a fermer les yeux

notre side car etant constitué d'une moto guzzi 1000 convert automatique , etait depourvu de frein moteur et juste avant les virages il ne fallait surtout pas couper les gaz sinon grand silence moteur et c'estait comme un zodiac qui arrive a fond sur son aire avant de virer de bord en ejectant ses passagers :lol:

je n'ai jamais conduit un sidecar avec une moto a boite mecanique , par contre un side avec une BV a convertisseur de couple , c'est un truc a essayer !
la convert , c'etait un truc a 2 rapoorts de boite , un court e t un long , il te fallait choisir des le depart ...

tu donnais un coup de gaz et rien ne se spassait dans les 3 premieres secondes , hormis un grand potin
puis çà faisait un bond en avant et ne s'arretait plus si tu ouvrait constamemen t

enfin je vais pas polluer le post avec mes spliquement convert...ibles

bye
Padbol

Message par Padbol »

Moi c la famille qui grandit.
A 3, j'ai visé une 1000 gold, un panier, une fourche a balancier, bref gros puzzle.
Un 2eme Loustic arrive et la j'me dit que le temps manque pr mon puzzle pi ce sera trop petit.
Alors on casse la g... A la tirelire, on en prend pr 7 ans et on se paye un Zeus.
C pas ce qui se fait de plus beau mais c pratique, 4places, du coffre, et bien moulu :mrgreen:

Et la, en famille c'est fromage et dessert.

Mais g gardé mon puzzle et la je m'y suis remis,ça progresse.
Ça sera mon joujou a moi :wink: :wink:

A plus
Padbol :lol:
domst3

Message par domst3 »

Salut Convert

Pour ma part je suis venu au side,... suite a un pari avec les potes, lors d'une fête de village,
Je me suis retrouvé a essayé un side BM série 2 :shock: Pas facile a conduire avec les roues d'origines, une bête de puissance avec 35 ch pas ou peu de frein. Mais l'essai est réussi... au grand désarroi de ceux qui me voyait déjà dans le fossé.. Pari gagné tournée générale :D
A cette époque je roule avec un 250 Honda XLS par tous les temps , vacances,
Cette connerie de pari me laisse pas indifférent, :?: Je passe les détails et j'achete un BM série 2 rentré des éléphant en panne! encore du boulot...
je roule 10 ans avec après avoir musclé le moteur. Entre temps je m'inscrit au tour de France side car départ Belfort. Mon pote a un 1000 Guzzi SP - Captain. Un superbe souvenir :wink: Choda fait le TdF avec les 1er 1000 CBR Honda.
Suite a cela achat d'une XJ en épave et attelé chez Choda
Je le garde 11 ans. Une pose de 8 ans sans avoir un side a moi et retour il y a 3 ans avec le XJR produc
Ce qui fait que l'on a un side bah... a chacun ses raisons toutes différentes :!:
Pour certain garder un contact avec l'air frais... raisons familiales,
D'autre essai par curiosité, et tu retrouves le side en vente dans LCB 2 mois après :?:
D'autre ne trouve plus l'osmose du monde de la moto... faut dire que cela a bien changé

Pour ma part je trouve du plaisir point c'est tout :D
A+
Dom
convert

Message par convert »

rerere,

eh oui la famille qui s'agrandit , c'est une bonne raison ! :wink:

le plaisir de se prendre le vent sur le visage une autre excellente :wink: :wink:

un Zeus , ou un r 50 /2 ppeu importe le bazard pourvu sur çà roule !!!

eh bien je vous souhaite de trouver votre bonheur aisni

bye
Fabien_D

Message par Fabien_D »

moi le side, c'est un hasard

je voulais une bullet et un copain en vendait une avec un side ...
j'ai pris l'ensemble

et depuis j'aime beaucoup ces machines
convert

Message par convert »

Fabien_D a écrit :moi le side, c'est un hasard

je voulais une bullet et un copain en vendait une avec un side ...
j'ai pris l'ensemble

et depuis j'aime beaucoup ces machines

salut,

le side mene a commettre des boulettes parfois :lol:

mais souvent ce sont d'heureuses bullets :wink:

bonne route

bye
ocean50

Message par ocean50 »

.
Modifié en dernier par ocean50 le dim. 13 mars 2016 20:17, modifié 1 fois.
maitre coach

Message par maitre coach »

2005 : je suis super investi dans le monde moto de mon coin (FFMC, AFDM, Moto club) et donc quasi tous les W-E c'est stage moto, sortie moto, concentr' moto, meme vacances moto
2006 : naisance de ma premiere fille .... je ne veux pas lacher avec la moto alors j'achete une vielle 1000 Le Mans 4 attelée a un Cobra GT pour emmener ma fille ... mais c'est le declic!!! cet engin me vends du reve et tres vite je ne me vois plus ne pas avoir de side!!!
2008 : je remplace le guzzi par un Kyrnos attelée sur une 900 diversion avec toujours autant de bonheur et je decouvre le plaisir de rouler sur la neige
2012 : je remplace le kyrnos par le side de mes reves : une hayabusa attelée a un cocoon! le pieds integral! un moteur de fou, un panier superbe! ma fille a sillonnée la france avec celui ci!!!
2013 : divorce ... et nouvelle vie avec une nouvelle compagne ... achat d'une maison ... mais le cocoon est le seul reste de ma vie precedente !!!
31/12/2014 : naissance de ma 2eme fille ... le cocoon reste dans le garage est sort moins
2015 : premiere balade avec mes deux filles en mars .... puis quelques autres suivront mais le cocoon roule beaucoup moins car moins de temps pour ça
2016 : le cocoon s'en va vers une nouvelle famille vendredi prochain (11/03/2016) . j'espere qu'il leur provoquera autant de bonheur qu'il a pu m'en donner a moi et a ma famille. ma grande pleure de savoir qu'il s'en va et la petite ... est trop petite pour s'en rendre compte!!
donc a partir de vendredi soir et pour la premiere fois depuis 2006 ... mon garage sera vide de side car ...

... pour pas trop longtemps j'espere ....
ErickSide

Message par ErickSide »

Pour ma part j'espere et je pense aussi qu'il nous provoqueras autant de bonheur.... :mrgreen:

De mon coté j'ai toujours aimé les sides, a la naissance de ma premiere fille, c'est partit dans les recherches d'occas et devis pour du neuf, mais je ne trouve rien et le projet tombe a l'eau pour d'autres soucis... :evil:

Ensuite, separation, nouvelle femme, mariage et deuxieme enfants :D c'est repartit dans mes recherches, je passe a cotes de certains side, je suis un peu degue, de colere LOL j'achete une hayab solo et cette année je me dit je l'attel, mais les devis on bien augmentés en 8ans, du coup je la met en vente, partit la semaine derniere, et voila qu'a 30 bornes de chez moi, Maitre Coach met son annonce, mon reve est là, juste a coté, je deviens fou :D vais le voir, le reserve et voila que je me tape des nuits blanches en attendant vendredi qu'il arrive dans notre garage..... :lol:

Et ce sera parti pour l'aventure side, doucement et surement suivi d'un stage le 24 Avril a l'AFDM gentillement offert pour notre securité et celle des autres biensur par notre vendeur :wink:

Encore merci
Modifié en dernier par ErickSide le dim. 6 mars 2016 10:34, modifié 1 fois.
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
convert

Message par convert »

ErickSide a écrit :Pour ma j'espere et je pense aussi qu'il nous provoqueras autant de bonheur.... :mrgreen:

De mon coté j'ai toujours aimé les sides, a la naissance de ma premiere fille, c'est partit dans les recherches d'occas et devis pour du neuf, mais je ne trouve rien et le projet tombe a l'eau pour d'autres soucis... :evil:

Ensuite, separation, nouvelle femme, mariage et deuxieme enfants :D c'est repartit dans mes recherches, je passe a cotes de certains side, je suis un peu degue, de colere LOL j'achete une hayab solo et cette année je me dit je l'attel, mais les devis on bien augmentés en 8ans, du coup je la met en vente, partit la semaine derniere, et voila qu'a 30
Bornes de chez moi, Maitre Coach met son annonce, mon reve est là, juste a coté, je deviens fou :D vais le voir, le reserve et voila que je me tape des nuits blanches en attendant vendredi qu'il arrive dans notre garage..... :lol:

Et ce sera parti pour l'aventure side, doucement et surement suivi d'un stage le 24 Avril a l'AFDM gentillement offert pour notre securité et celle des autres biensur par notre vendeur :wink:

Encore merci

salut,

comme quoi il ne faut jamais desesperer !

bonne route
ErickSide

Message par ErickSide »

Merci ;)
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Répondre