Page 1 sur 1
TE supérieur FJ1200
Posté : jeu. 20 mars 2025 19:09
par jolijojo
Bonsoir à tous, je souhaite trouver un TE supérieur pour l'adapter à mon FJ1200/Cobra II.
L'actuel a 10/10eme de jeu. N'arrivant à connaitre le modèle installé pouvez-vous m'aider à l'identifier ou me préciser le modèle à installer.
Pas question de kit street trop fragile au cisaillement.
Amicalement.

Re: TE supérieur FJ1200
Posté : ven. 21 mars 2025 12:23
par LeJean
Re: TE supérieur FJ1200
Posté : ven. 21 mars 2025 12:59
par jolijojo
Merci bien pour le lien, je ne sais pas pourquoi mais de temps à autres le mode recherche du forum plante !
Hélas bien trop cher pour mon budget

.
Grâce au lien communiqué je sais maintenant que mon TE actuel est un té de XJ6N 2011, seul problème c'est qu'il y a 1mm de jeu central, pas terrible.
C'est sympa de m'avoir communiqué l'info, bonne journée.
Re: TE supérieur FJ1200
Posté : ven. 21 mars 2025 13:53
par LeJean
Si c'est comme je le suppose un jeu sur l'axe de la colonne de direction, n'y aurait-il pas moyen de faire tourner une bague pour rattraper ce jeu ?
Re: TE supérieur FJ1200
Posté : ven. 21 mars 2025 16:18
par jolijojo
L'idéal fut d'enlever de la matière pour faire tourner une bague, en attendant mon mécano vient de m'envoyer sa solution provisoire.

Le jeu est très mince mais bien réel.
Les kits "street" qui remplacent le TE supérieur sont bien mais cher (normal), les autres ne correspondent pas à une utilisation side car trop d"effort au cisaillement sur deux vis de 6mm maxi. Avec un 165 à l'avant et en Ardèche la résistance mécanique est très sollicitée.
Re: TE supérieur FJ1200
Posté : sam. 22 mars 2025 8:31
par eltarmo
Un kit street ca coute cher, mais avec un peu de démerde on peut reduire les couts. Il suffit d'acheter un T de n'importe quelle moto avec des pontets au diamètre de tes tubes de fourche sans tenir compte de sa largeur puisqu'il suffit de couper le T en deux pour avoir 2 demi T. Tu montes ca par dessus le T d'origine de ta moto, tu fixes le guidon et voila...

Re: TE supérieur FJ1200
Posté : sam. 22 mars 2025 12:11
par jolijojo
L'idée est bonne mais pas dans mon cas. Je m'explique, je viens de récupérer mon side, un guidon de TDM qui oblige à avoir les câbles et autres à l'extérieur. Le TE actuel (voir photo) a pu être réutilisé avec une rondelle en dessous car ce dernier frottait la portée du neiman dès serrage.
L'idée soumise ne me permettra pas plus tard de réhausser l'ensemble. Garde au sol actuelle à vide 7cm, c'est un montage version sport de l'époque et c'est très insuffisant.
Le moment venu je renverrai à Mike l'amortisseur Shock Factory pour le rallonger (si le passage de roue le permet), changerai aussi le fournalès du panier et profiterai de la hauteur disponible sur les TE pour l'avant.