Page 1 sur 1

Brave, votre nouveau navigateur internet

Posté : jeu. 31 juil. 2025 14:34
par Chris12
'alut !

Esk'il y en a ici qui r'gardent de temps en temps - ou tout l'temps - des vidéos sur Youtube ?? Et qui en ont marre des tunnels de pub, au point qui z'ont peut-être souscrit un abonnement de 10 balles par mois (!!!) pour y échapper ??

Y en a sûrement qui connaissent déjà, mais y en a aussi sans doute qui ne connaissent pas Brave ? Eh bien, installez-le vite, c'est gratuit, plus rapide que Chrome, sûr, sans pub et en particulier sur Youtube, et donnez-m'en des nouvelles.
@+

Re: Brave, votre nouveau navigateur internet

Posté : lun. 20 oct. 2025 15:54
par solexnihilo
Hello Chriss
Merci pour l'info, testé aujourdh'ui et oui, il enlève instantanément les pubs sur youtube.
moi qui en avais assez de toujours mettre à jour adblock ...

bien pratique !

Re: Brave, votre nouveau navigateur internet

Posté : lun. 20 oct. 2025 17:14
par Dom27
Bonsoir tout le monde !

Effectivement Chris nous a bien conseillé. Adopté depuis un mois, "Brave" fonctionne beaucoup mieux que Chrome... grâce au "sans pub" ! :D
Dom

Re: Brave, votre nouveau navigateur internet

Posté : lun. 20 oct. 2025 18:15
par laurentg
Moi suis avec opéra, installation du plug-in anti pub une seule fois et tranquille pour très longtemps 8)

Re: Brave, votre nouveau navigateur internet

Posté : mer. 12 nov. 2025 22:23
par Chris12
Effectivement, un bon bloqueur de pub comme Ublock Origin fonctionne très bien avec Firefox.

Maintenant, pour ceux qui en ont marre de se faire mettre par les GAFAM, mais savent pas trop comment faire, voici quelques pistes :

Comme moteur de recherche, virez google de votre ordi et de votre téléphone et installez QWANT : c'est français et européen et ça marche aussi bien, mais surtout ça revend pas vos données à droite et à gauche.

Windows maintenant ! Je ne sais pas vous, mais moi ça me fout en rage que des administrations - je pense surtout à l’Éducation Nationale - vont devoir dépenser des millions pour remplacer leurs ordinateurs plus compatibles avec la prochaine version de Windows. :evil: :evil: :evil: Alors qu'il aurait suffi de mettre Linux comme système d'exploitation depuis le départ !!!
Ça fait des années que j'utilise Linux (Mint) : c'est gratuit ; ça ne plante jamais ; il n'y a pas de virus sur Linux, donc pas besoin d'anti-virus gratuit ou non.

A vous de voir...