faire monter un attelage "en kit"

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

douzcent

Message par douzcent »

Salut
avant d'emmer.... les constructeurs avec un projet qui ne verra peut etre jamais le jour
je me demandais si quelqu'un avait un exemple du coût d'un montage par un constructeur (choda,dj...)
si on lui amene
une moto complete
un side complet (avec fixations à adapter)
un kit roue arrière + fourche balancier + roue avant

En gros, assembler le puzzle, le regler et le faire homologuer ?
PanBreizh

Message par PanBreizh »

Un mail chez Choda, et une réponse assurée. :mrgreen:
Didier-Z1300

Re: faire monter un attelage "en kit"

Message par Didier-Z1300 »

PanBreizh a écrit :Un mail chez Choda, et une réponse assurée. :mrgreen:
pas mieux :D
ImageImage
douzcent

Message par douzcent »

Vu les bons echos et la distance de chez moi, je pensais effectivement à Choda
Mais vu que c'est très hypothétique, je ne voulais pas le déranger plus que ça.
Cependant il doit avoir l'habitude de faire rapidement un budget

L'idée est de trouver :
un vtr (facile et pas tropcher) : à la louche 3500 euros (c'est le prix que j'ai vendu le mien avec 45000kms)
un panier pas trop imposant (cobra 1 ou 2, panda sport 1 place) (dans les 1000 à 1500 euros)
Un pote qui montait des side peut me faire la fourche et la roue avant (1000 euros ??)
il faut faire une roue arrière (500 euros ???)
et jouer au lego + homologuer (2000 euros ????)
Total dans les 8000 euros ???

Je n'ai vu qu'un VTR attelé à un RDS, faire le même avec un panier neuf revient trop cher (pour mon budget)
et je ne suis pas un convaincu des roues directionnelles et chassis porteur. je voudrais faire un side "traditionnel"
sidecar17

Message par sidecar17 »

aucunes hésitations, telephone a choda :D
PanBreizh

Message par PanBreizh »

douzcent a écrit :L'idée est de trouver :
un vtr (facile et pas tropcher) : à la louche 3500 euros (c'est le prix que j'ai vendu le mien avec 45000kms)
un panier pas trop imposant (cobra 1 ou 2, panda sport 1 place) (dans les 1000 à 1500 euros)
Vu l'appétit du VTR un réservoir additionnel ne serait pas superflu. :mrgreen:
Quant au panier, voir également Choda. Je sais qu'il a de petites caisses...peut-être en occasion.
JBT

Message par JBT »

Se pointer chez un (des rares encore existant) fabricants de side avec tout le matériel en lui demandant de monter tout ça et de l'homologuer, c'est un peu bizarre comme démarche. Un peu comme si tu te pointes au resto avec tes plats et ta vaisselle en demandant juste à utiliser le four et une table pour pas que ça coute trop cher.
Attends toi à des refus ou à des devis dissuasifs.
Homologuer un side, ça n'est pas aussi simple que jouer au lego et je ne vois pas beaucoup de monde qui accepterait d'homologuer en son nom ce qu'un autre a réalisé.
torque44

Message par torque44 »

jbt , tu n as pas tord , mais pas impossible ; choda monte aussi des paniers qui ne sont pas de sa fabrication !
ajf ne fabrique plus ;mais continue de monter et homologuer.
par contre je pense qu il fasse compter plus que 2000 E , faux cadre, montage et homologations .
douzcent

Message par douzcent »

je suis d'accord avec vous, mais..
Un fabricant de side préfère forcément vendre son panier et le monter, mais ça reste du travail, et il ne faut pas cracher dessus.
ça permet de mettre en avant ses compétences et son image (bien que choda n'ait plus grand chose à prouver)
On voit bien dans les annonces ou dans des concentres des sides type "cobra gt, montage choin ou encore Comete montage DJ..."
Après je comprends bien que s'ils sont gavés de boulot tout l'année en vendant leur panier neuf, ils ne vont pas se prendre la tête avec du bricolage,
ils ont une boite à faire tourner.

Perso, je suis à mon compte et c'est rare que je refuse du taf, souvent je fais acheter le matos direct par le client pour ne pas y coller ma marge.
Le but étant qu'il puisse réaliser son projet.

Côté budget, en effet ça doit être plus que ça, et au cas par cas suivant la moto et le panier, c'est bien pour ça que je pose la question
pour voir si certain ont déjà fait ce type d'opération
et c'est aussi pour ne par emmerder les constructeurs avec mes délires, que je fouille sur le forum

Le gros du budget doit être le panier, donc on peut aussi imaginer amener moto et side, en laissant au constructeur la réalisation de la fourche et des roues.

Je n'ai pas forcément envie de mettre 20 000 euros dans un attelage. donc je fouille des idées.
j'ai eu un VTR et j'ai adoré, j'aime bien les petits side legers, sportifs et joueurs (c'est pour ça que je vends mon comete)
pcn

Message par pcn »

ci-joint les tarifs CHODA de fin 2009 pour ton montage:

Faux Cadre……………………………………………........................……1 480 €
Pose fourche/roues/réglages…………………….............……………..410 €
Pose side/réglages/passage aux mines/dossier compris..……….820 €
Freinage intégral agréé UTAC……………………...............…..……….820 €

Et en délai chez CHODA compte plus d'un an.

Sinon hormis les constructeurs classiques, tu peux aussi voir Armor Side, Side-Car Occasion assure aussi des montages...

:wink:
Pascal
Image
douzcent

Message par douzcent »

Merci pour les tarifs,c'est ce que je cherchais.
ça donne une idée (ça peut servir à d'autres)
En gros (vraiment à la louche), ça reviendrait à moins de 10 000 euros
en trouvant une moto dans les 3500 et un panier dans les 1500 pour avoir un ensemble à son goût
sans acheter en neuf une moto à 10 000 et un side à 10 000.
ça ne me choque pas du tout et j'ai assez d'info pour l'instant, normalement j'ai trouvé de quoi remplacer le comete.
mais si ça tombe à l'eau ou que le remplaçant ne me convient pas ou que je me lasse de mon jouet (je suis un grand gamin), pourquoi pas.
Bab's

Message par Bab's »

Pour moi, cet hiver, j'ai amené chez side-car occasion mon 1200, un panier cobra 2 (acheté 900 euros) avec ses tirants et ceux de l'ancien panier.

Le montage m'a couté 586 euros. Pour ce tarifil a:

*fait un mix entre les deux modèles de tirants pour adapter ceux du cobra aux fixations déjà présentes sur la moto.

*Fourni la durit avia et fait le branchement du frein du panier sur le frein arrière.

*Bien sur, réglé le tout aux petits oignons.

Moi, j'aimerais bien essayer un comète pour voir la différence avec mon attelage "traditionnel".
Olivier.
douzcent

Message par douzcent »

là, ça me parait carrément pas cher
mais qu'y avait il comme panier avant sur le 12 ?
parce que dans la théorie, si tu changes le panier et son chassis la moto n'est plus conforme à celle homologuée ?
après je sais que c'est courant sur les sides, à partir du moment où il y'a la carte grise side, au bout de 20 ans, ce n'est plus toujours le même attelage sur l'origine. Et il faudrait vraiment se retrouver dans le pire des cas pour qu'il y ait un soucis par rapport au véhicule homologué :
le panier se détache, franchit les grillages de l'aeroport et provoque un carambolage avec l'A380.
Et là un expert dit "oulalalla ce n'est pas le panier que j'ai dans le dossier des mines de 1972, ça va vous couter cher"
Perso j'ai fait une manip en ne changeant que la caisse (velorex elargi à la place d'un DBS) sur mon ancien 11XS et vu le chassis, même la caisse DBS ne devait pas être d'origine.
Bab's

Message par Bab's »

Pa cher, c'est vrai, mais en résumé, il a juste coupé les 8 tirants et soudé les extrémités à la longueur pour en faire 4. Puis montage et réglage.

Avant il y avait un Goliath Alisé bien fatigué dont la caisse est moulée sur le chassis.

L'ensemble était de 86 ou 87. Je ne pense pas que les mines remontent jusque là. :)
Olivier.
DD6

Message par DD6 »

douzcent a écrit : le panier se détache, franchit les grillages de l'aeroport et provoque un carambolage avec l'A380.
:lol:
C'est donc toi qui a perdu le morceau de ferraille qui a foutu le Concorde en l'air??? :|
Avoue! :arrow:

Sinon, tu as ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/334407648.htm?ca=16_s
Par contre, je ne sais pas si l'esthétique se mariera bien avec un VTR. Mais c'est pas cher aussi...une belle peinture pour faire raccord?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre