Futur sidecariste dans le 71

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
MIKE

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par MIKE »

Tu ne peux pas être autant que moi sur le bon coin :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon, tu l'aurais vu :lol: :lol:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Ben71

Message par Ben71 »

:o :shock: :P :D fait qu'j'me calme :lol:
Vu d'ici et sans plus de détails...Intéressant déjà!
Au roulage je ne sais pas ce que ça peut donner mais si le gars dit vrai, tout prêt à rouler sans rien à faire dans l'immédiat.
Je vais prendre contact pas plus tard que maintenant. Dites moi tout ce que vous savez à propos du 6 Fazer et du speed'r et j'étudie la question :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Ben71

Message par Ben71 »

Qué couillon je sais pourquoi je ne risquais pas de le voir, dans ma recherche lbc en critères de cylindrée j'ai mis 750cm3 minimum!
À plus...
Image
MIKE

Message par MIKE »

Attend de l'avoir contacter et fonce le voir si tu peux !

Fred Bandit, ancien propriétaire d'un Speed'R + 600 Fazer, disait ceci en 2006 :wink:
C'est assez concluant, je trouve.

Kenavo
Mike

fredbandit a écrit :Salut, en effet, c('est ce que j'avais jusque il y a un mois.
Ce que je peux en dire avec ma longue expérience: c'était mon premier side, et j'ai fait 7000 km avec.

Après une Guzzi Calif, ça va changer.
Tu demandes s'il n'est pas trop juste en puissance: pour être précis: de la puissance, il y en a, mais haut dans les tours.
S'il lui manque quelquechose, c'est plutôt du couple. Comme dit cbfred, ça se ressent lors des dépassement. Concrètement, tu es à 100/110 en 6ème et tu veux doubler; il faut rempiler 1 ou 2 rapports pour se trouver dans la bonne plage de régime et dépasser rapidement.

Le moteur est assez souple et commence à patater à partir de 6000 tr/mn, jusque ...très haut.

La tenue de route de l'engin m'a semblé bonne.
Le panier est assez spacieux avec un coffre correct.

En gros, je dirais que ça se conduit (pilote ?) comme une 600.
Rythme balade: 3, 4, 5000 tr/mn, ça enroule en souplesse; ensuite, si tu veux augmenter le rythme, il faut taper dedans.

Voilà ce que je peux en dire.C'est un bon attelage, tout dépend de ton style de conduite habituel. Vu que tu quittes une Guzzi, le décallage sera sûrement important.
Le mieux, bien-sûr, si tu le peux, c'est de l'essayer.

Si tu a d'autres questions: tu peux me mailer.

@+ Fred
Jamais 2-sans-3…
-------------
Ben71

Message par Ben71 »

...alors, deja Merci Mike d'avoir levé l'bouzin :D j'avais vu le' post de fred sur le sujet juste avant d'appeler le propriétaire :wink: ce dernier donc, très bon contact au telephone...sérieux, il a entretenu et pris soins de son side, historique/facture/feuille des mines...c'est un bon point!Michel aprecira :wink: c'est donc une 3 eme main, il a fait et fait faire pas mal de choses dessus quand il l'a acheté (3ans si je me souviens bien)et recement 900balles de factures...les amortos av et panier sont d'origine (koni ou hagon?)l'arrière est un emc...j'attend d'autres détails par mail et des photos.
Ligne et silencieux d'origine en bon état...j'en oublie surement mais ça m'a l'air pas mal. L'ensemble est joli je trouve.
Au roulage d'après lui en mode balade c'est suffisant, il enroule tranquille en souplesse, ça roule droit, c'est léger et très maniable. Voilou.
J'ai regardé un peu pour comparer par rapport au 900 div, c'est sur qu'il y a moins de couple et le maxi bien plus haut (6,2 à 9500trs contre 8,5 à 7000 si je me souviens bien)mais quand on regarde les chiffres, au rapport poids puissance...le fazer gagne. Bon ća c'est les chiffres hein, rien de tel que l'avis de ceux qui roulent ou ont roulé avec!
Donc si vous avez des choses à me dire c'est le moment!
Perso, même si c'est un poil "mou", pour débuter et me balader tranquilou ça me tenterai bien, l'ensemble est joli, à l'air propre et entretenu. À vérifier sur place, la nuit porte conseil, on verra demain :wink: j'étais le premier sur le coup.
À plus...
Image
Titi85

Message par Titi85 »

Comme je t'ai dit plus haut, c'est facile de corriger le manque de couple en mettant une transmission plus courte, comme ça en mode pépère le moteur va tracter sans forcer. En mode énervé, si t'arrives en monter à 10000 tr/mn, les 100 cv seront laaargement suffisant. Tu pourras même doubler les Ural :lol:

Si t'as un bon feeling, va vite le voir ....
Ben71

Message par Ben71 »

C'est sûr que je suis loin de ma recherche initiale :roll: juste moitié moins de cylindrée! Sur le long terme je risque de me lasser plus vite, mais bon, pour se faire la main et vu ce que j'attend d'un side à savoir de la balade tranquilou...pour commencer ça peut suffire. Pour la transmission je lui demanderai si c'est la taille origine ou si il a corrigé le tir, mais oui c'est faisable, 3 dents de plus sur le pignon et 12 de moins sur la couronne ça devrait l'faire pour gratter des ural :lol: (et je ne me moque pas des ural hein!c'est un art de vivre et un don de sois rouler en ural, respect)
À plus...
Image
Titi85

Message par Titi85 »

par contre je serais toi je ferais l'inverse, pignon + petit et couronne + grande sinon c'est les Ural (que je ne critique pas non plus que c'est un art de vivre :mrgreen: ) qui vont te gratter au feu rouge :lol:
Ben71

Message par Ben71 »

Ah?ha bah oui!bah elle va être bien comme ça la transmission hein :lol: si je me fait gratter par un chappy je dirais que je tire trop long :mrgreen:
À plus...
Image
michelside78

Message par michelside78 »

Je pense qu'avant tout il faut commencer avec la transmission d'origine et voir par la suite selon son utilisation et l'endroit où l'on roule
Une personne qui habite en montagne n'aura pas le même besoin qu'une personne qui vit vers chez moi par exemple
Moi j'ai réglé le problème je roule avec une moto à cardan :lol: :lol:
Michel
ImageImageImageImageImage
Ben71

Message par Ben71 »

Salut michel, vi, pis faudrait déjà que je l'achète avant de modifier quoique ce soit :mrgreen:
J'ai relu des post de long en large toute la soirée sur le fazer...ça a l'air joueur quand même à défaut d'être aussi coupleux qu'un gros moteur. Allez vais essayer de dormir un peu moi, paraît que la nuit porte conseil :wink:
À plus...
Image
MIKE

Message par MIKE »

Salut Ben,

Perso, je suis d'accord avec Thierry : "si tu as un bon feeling va vite le voir" :wink:
Michel a également raison sur la transmission, mais ceci étant tu sais qu'il y a quelques "astuces" pour modifier un attelage qui me semble vraiment top pour démarrer et qui a l'air aussi propre esthétiquement qu'au niveau suivi.

Bonne réflexion :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Kev

Message par Kev »

Salut,

Dans le photomaton du forum, il y a le "même" attelage avec une couleur différente... Est-ce celui-ci ?
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
MIKE

Message par MIKE »

Salut Kev,
Kev a écrit :Dans le photomaton du forum, il y a le "même" attelage avec une couleur différente... Est-ce celui-ci ?
Difficile à dire !
Il y a plusieurs points qui "dit verge" :lol:
Après plusieurs passages entre différents proprios pas facile à dire.

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Ben71

Message par Ben71 »

Salut les gars, j'ai vu les photos sur le site mais je ne crois pas que ce soit celui là.
J'attend des détails ce soir et d'autres photos...et sauf gros soucis je pense que j'irai le voir des que possible :wink:
Je vous tiens au jus des que possible aussi :wink:
À plus...
Image
Répondre