Accident side-car dans le 39 !

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

bouboul eml

accident side

Message par bouboul eml »

salut ,je confirme pas de stress si mimiche la dit et elle conduit son side toute seule comme une grande aller bonne route et a demain
shoubie

Message par shoubie »

butterfly a écrit :
rillou a écrit :
Je pensais qu'on pouvait se retourner avec un side dans les virages à grande vitesse seulement !! Shocked
4 km'h sur le parking du Leclerc pour maitriser le lever de panier en ce qui nous concerne :lol: : l'ensemble tanqué à la verticale ;-)
Bah comme ça, mon stress est à son comble pour demain au Mans !! :shock:

Merci :?

Butterfly
comme dit Mimiche le levier de panier est obligatoire lors du stage et c'est bien
car quand ton side lève simplement en remettant les gaz comme cela m'est arrivé avec mon 1200 FG Mégacomète, il y a quelques années dans le Bourg de Thizy, il faut simplement ne pas paniquer et les consignes qu'on dit au moment du stage, il faut les appliquer....

c'est justement ce que disait Maud quand je l'ai vu chez Side-car occasion en compagnie de Marie Luce...

On a bien rit .... (entre femmes side-caristes)

Elle est marrante la petiote Maud, roule en guzzi PATATOR comme moi et aussi meme Clio, et le fou rire etait de mise quand on s'est garré l'une à coté de l'autre :lol: :lol:

Cool c'est grande famille du SIDE-CAR
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
butterfly

Message par butterfly »

Merci à toutes et à tous :D

A Lundi pour les impressions ! :wink:

A + butterfly
Spyder57

Ahh au secours!!!

Message par Spyder57 »

Je ne savais absolument pas qu'un side pouvait se retourner!!!!! :oops:

Ca fait peur quand meme!!

Et en plus moi je ne peux pas faire le stage, c'est trop loin de chez moi!! :cry:

Mais bon, j'espere que le fait de retourner le side n'est pa sobligatoire ds une vie de pilote.. :?: :?: :?:

Bizz

Spy
Bizzzzz Spy

Première saison sur mon monstre à 3 roues!! Le pied!!
shoubie

Re: Ahh au secours!!!

Message par shoubie »

Spyder57 a écrit :Je ne savais absolument pas qu'un side pouvait se retourner!!!!! :oops:
pourquoi ?
une voiture çà peut bien faire des tonneaux, donc un side aussi, et crois-moi c'est plus facile qu'on ne croit !!

Ca fait peur quand meme!!
oui en effet, çà fait peur au départ quand on nous demande de le faire !
mais crois-moi que sur la route quand il lève et que tu t'y attends pas, c'est surtout là qu'il ne faut pas paniquer et savoir le faire redescendre sur sa roue en gardant l'axe de la route.

Et oui un side, c'est pas une moto et il faut complètement oublié le pilotage de la moto quand tu conduis un side

Et en plus moi je ne peux pas faire le stage, c'est trop loin de chez moi!! :cry:
çà vaut peut etre le coup d'appeler Iniside, et de demander par rapport aux dates des stages si il y a des personnes de ta région, pour faire le trajet ensemble ?

Mais bon, j'espere que le fait de retourner le side n'est pa sobligatoire ds une vie de pilote.. :?: :?: :?:
il y a tant de question qu'on se pose dès qu'on commence à piloter cet engin hybride auquelles nous n'avons pas la réponse, et moi je les ai obtenu lors du stage avant de me dégouter du side quand j'ai fait un droit dans un virage de la Haute Loire à l'épôque !

et quand tu sais le prix que tu as mis dans ton side !!!!
çà te fait chier de le mettre dans le fossé !!

Et depuis je peux parler technique sur le side tant au niveau chassis, fourche, et caisse etc avec mes compères masculins, car c'est vrai que peu de femmes qui conduisent des sides ont ce type de conversation et c'est dommage !!!

Faut dire que moi j'ai pas peur de sortir les outils et d'avoir les ongles noirs pour que mes bolides roulent !!!

Ssssssssshoubie
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Spyder57

Hlo shoubie

Message par Spyder57 »

Effectivement, vu sous cet angle, un side peut egalement se retourné, mais je pensais qu'il fallait vraiment prendre un virage comme un félé!!
Mais bon, en esperant ne jamais y passé!!

Sinon j'ai déjà eu mon premier lever de panier, dans un tout petit virage tout minuscule ou je n'allais vraiment pas vite, j'ai paniquer et j'ai remarqué que j'allais tou droit, bon j'étais vraiment pas vite mdr, j'ai décéléré et le panier est redescendu!! Depuis je ne quitte plus mon frein arrière dans les virages à droite lol Enfin c'est une solution que j'avais trouvé sur un forum et depuis ca a l'air de fonctionner, donc je croise les doigts lol

Sinon pour les ongles sales, ca ne me fait pas peur non plus, vu mon programme pour le week end prochain, je vais apprendre à faire MA vidange lol Bon ca parait pas grand chose pour un homme, mais pour une femme je trouve que c'est déjà pas mal lol

Pour le stage, j'espere pouvoir le faire un jour, peut etre l'année prochaine!!

Bizz

Spy
Bizzzzz Spy

shoubie

Message par shoubie »

(Sinon pour les ongles sales, ca ne me fait pas peur non plus, vu mon programme pour le week end prochain, je vais apprendre à faire MA vidange lol Bon ca parait pas grand chose pour un homme, mais pour une femme je trouve que c'est déjà pas mal lol )

yeahhhhhhhhhhhhh une autre mécanichienne :lol: :lol: :lol:

c'est bien déjà une vidange,

et comme m'avait dit un homme qui m'a tout apporté au niveau passion moto et side-car, "quand on sait comment est constitué ton véhicule et savoir le fonctionnement de chaque système mécanique ou autre, tu le conduis mieux..."

et il n'y en avait peu qui arrivait à le suivre mon DucatiMan, surtout dans les routes sinueuses du pays du Velay

Bisous mon Ange Gardien !! :P :wink:

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Spyder57

merci pour les encouragements

Message par Spyder57 »

Il est bien spirituel ton ange gardin :!:

mais en ce qui me concerne, j'espere que ma machine va reussir à repartir correctememnt, apres mon passage dans son motoeur!! :lol:

Bizz

Spy
Bizzzzz Spy

John

Re: Hlo shoubie

Message par John »

Spyder57 a écrit : Sinon pour les ongles sales, ca ne me fait pas peur non plus, vu mon programme pour le week end prochain, je vais apprendre à faire MA vidange lol
Spy
C'est vrai que c'est pas grand chose une vidange, mais, car il y a un mais, apres la vidange, il faut remettre de l'huile et si possible de la neuve et de la bonne viscosité , je dis ca , hein, mais je sais pas si on t'a deja dit qu'il faut reremplir et je voudrais pas que tu repartes sans une bonne huile.
8)
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
Spyder57

Mdr

Message par Spyder57 »

Rhoo quand meme, jme doutais que j'allais pas repartir la jauge vide (euh y a bien uen jauge :?: ) mdr

Ben finalement, ils n'avaient plus l'huile en stock, et depuis une semaine leur fournisseur beug, donc la vidange est reportée à quelques week end prochains!!

Mais vous zinkiété pas lol Jle ferais c'est sur!!

Sinon j'ai aussi essayé de monté mon nouveau saut de vent, mais jme suis emmélé les pinceaux entre les vis du phare :arrow: , du saut de vent :!: et des attaches :shock: Pfiouu y en avait trop pour moi lol!!

Je vous mettrais des nouvelles photos!!

Bizz

SPy
Bizzzzz Spy

pcn

Message par pcn »

Là faudrait peut'être ouvrir un nouveau sujet :idea: , car ça dérive :wink:

:wink:
Pascal
Répondre