voila la bete!!

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : pcn, Kev

ludoracer

Message par ludoracer »

philou17 a écrit :c'est exate c'est monté en 10 d'origine et je confirme ce que dis pasco quand tu auras rouler avec ce side tu pourras rouler avec les autres sans problemes!! t'est encore avec ce montage avec un side qui ce conduit a la force des bras crois en mon experience j'ai eu plusieurs attelage comme celui-ci et c'est comme ca qu'ont comprend vite toutes les difficultees et bizarerie du side pense a verifier amortisseur de direction c'est un amortisseur de direction de ww coxcinelle
un de mes premiers attelage 1974
Image
ahh ca tombe bien parceque l'amortisseur de direction est mort!
est ce vraiment indispensable ???
je suis alllé sur des cites de passionnés de cox et il y a trois modéles et la je m'y perds un est différent des autres donc pas de problémes ca ce voit par contre pour les deux autres sont identiques aux photos le seul détails qui les diffèrencies sont 1200 1300 ou 1200 1300 allemand :?: :?: :?:
http://www.yellopshop.com/catalog/-c-42.html
si il y a des connaisseurs :?: :?: :?: :?:
je vais chercher mon attelage vendredi j'espére trouver un signe distinctif qui me permettra de les distinguer :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
pcn

Message par pcn »

ludoracer a écrit : ahh ca tombe bien parceque l'amortisseur de direction est mort!
est ce vraiment indispensable ???
Moi, je dirais que oui, surtout pour un débutant.
ludoracer a écrit : ... par contre pour les deux autres sont identiques aux photos le seul détails qui les diffèrencies sont 1200 1300 ou 1200 1300 allemand :?: :?: :?:
le premier est un Cofap (Brésil) et le 2ème doit-être Allemand :roll:
ludoracer a écrit :...
je vais chercher mon attelage vendredi j'espére trouver un signe distinctif qui me permettra de les distinguer :roll: :roll: :roll: :roll:
C'est la fixation au bout qui est différente :

le 1200-1300

Image

le 1302-1303

Image

si non tu peux aussi aller voir le post suivant:
http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic.php?t=1057

:wink:
Pascal
philou17

Message par philou17 »

tu auras le temps une fois arriver de trouver le bon modele ce qui change c'est seulement la fixation mais si tu a un probeme emmene un gros tendeur que tu fixe entre la fixation chassis side car et un tube de ta fourche en realite tu remplace en depanage l'amorto par le tendeur c'est a l'ancienne depannage qui fonctionne lorsque l'armortisseur casse
c'est sur que cele se vois plus mais fu une epoque ce n'etait pas si rare
de voir ca
pour en revenir a l'amorto c'est souvent celui qui a en bout un axe fileter qui a etait le plus utiliser
a+
Image
pologold

Message par pologold »

ave un attelage comme ça , le panier est toujours en l'air .Y a pas mieux pour s'ammuser .Et c'est pour cela que la roue est petite (toujours en l'air , elle ne sers a rien) :lol: sur le precision , j'avais une roue de moto .

Image
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Pour le montage de l'amorto de direction, il faut bien vérifier que ce n'est pas lui qui fait office de "butée de direction" (il aime pas du tout) et vérifier également lors du montage qu'il n'est pas en tension, d'un coté il y a un silen-bloc mais de l'autre, il faut y mettre une rotule :wink: :arrow:
J'ai monté un 1302-1303 et j'en suis très sontent (de chez Cofap aussi d'ailleurs) :wink: :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
ludoracer

Message par ludoracer »

merci de vos précieux conseils :D vivement demain matin que j'aille chercher la bête 8) le propriétaire m'a dit qu'il l'utilisait comme ça et que l'amortisseur ne servait qu' a basse vitesse passé 40 kmh c'est un rail il parait :roll: :roll: on verra bien de toute maniére j'ai que 10 bornes a faire et j'ai de gros bras :lol: :lol: :lol:
Image
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Salut,
Amorto de direction, j'avais celui d'origine du 1000 SP sur mon polyfay et ça se passait bien avec la fourche d'origine. Par contre il faudrait que tu trouves un rigidificateur de fourche (genre Telefix des années 80), ça soulagera un peu tes bras à gauche.
J'ai monté un amorto de cox quand j'ai mis la fourche à balancier.
Le 1000 SP est un bon cheval, il m'a promené pendant plus de 50.000 km sans jamais se plaindre et pourtant dieu sait ce qu'on peut mettre dans un polyfay!!!
Rodrigue
Répondre