amortisseurs et autres surprises
- jeanjean
s'ayer les roulements sont démontés, l'amortisseur koni etait bien monter a l'enver et impossible de le monter a l'endroit, il y a un cache chromé en haut de l'amorto et il ne passe pas , on dirais un amorto du type custom , bon je vais essayer de le demonter
roulés dans un autre monde , roulés en side car

-
Alpenstrasse
- jeanjean
oui pur l'instant je suis sur l'amorto du side, ceux de la fourche je verais aprés car pour l'instant le side est sur bequille au millieu du garage et je peus pas rentrer la oyyyture a madame donc elle rouspete
pour les roulements pas de soucis j'ai tout trouvé a la SEFI (SKF) la rochelle
30 euros les 2 + joint spie
je cherche qulqu'un capable de me dire au niveau des amorto AR du gold qui eux sont gonflable si il faut une pompe fournales ou si ils se gonflent au compresseur comme certaine voiture
je cherche qulqu'un capable de me dire au niveau des amorto AR du gold qui eux sont gonflable si il faut une pompe fournales ou si ils se gonflent au compresseur comme certaine voiture

Chalut
Pompe fournales si ce sont des fournales ( de 15 à 20 bars ) mais si ce sont les amorto d'origine c'est avec une pompe à main maxi 5 bars je crois ... mais on doit pouvoir monter jusqu'à 7 ? C'est ce que je faisais sur le 1200 avant que je change les amortos d'origine.
@+
Pompe fournales si ce sont des fournales ( de 15 à 20 bars ) mais si ce sont les amorto d'origine c'est avec une pompe à main maxi 5 bars je crois ... mais on doit pouvoir monter jusqu'à 7 ? C'est ce que je faisais sur le 1200 avant que je change les amortos d'origine.
@+
1200 gl 1985+corsaire le tout violet
- ludoracer
sur mon gold c'étais au compresseur comme les pneusjeanjean a écrit :oui pur l'instant je suis sur l'amorto du side, ceux de la fourche je verais aprés car pour l'instant le side est sur bequille au millieu du garage et je peus pas rentrer la oyyyture a madame donc elle rouspete![]()
![]()
![]()
attention il faut y allé avec douceur ca monte trés vite en pression vu la faible quantité d'air qu'il faut
-
FRED153624
fifi18 a écrit :Chalut
@+
Pour info,je suis passé chez "intersport" (et hop -20% pour la pub,...nan je rigole) pour acheté un compteur Sigma.
Chez euh j'ai vu une ch'tite pompe à main ,type ancienne pompe à vélo mais plus petite (20 ou 25 cm) et joli en alu,elle monte à 21bars.
Le monsieur m'a dit que c'est pour les fourches ou l'amortisseur AR (type fournales)
Ps:le prix :29e
Bon moi j'ai pas de fournales mais perso j'aimerais bien (vu mon tape cul
voila
Amitiés
FRED
Sur la fourche Hechard de mon 1000 SP (gouzzi bien entendu), j'avais 2 amortos arrière de 850 Le mans 3 et ça allait très bien. Attention à la pression de l'air à mettre, ça dépend de l'amorto. Pour les marzocchi ça tourne autour de 3 bars. Cet air ne sert pas à "durcir" la suspension comme dans une fourche à air mais simplement à créer une précharge sur l'huile afin d'éviter son émulsion en détente.
Je confirme qu'on ne peut pas les monter à l'envers, les ohlins confrères à bombonne séparée peuvent l'être car l'huile est séparée du gaz par un piston ou une membrane. Ce système a été développé par De Carbon au siècle dernier pour la compétition.
Rodrigue
Je confirme qu'on ne peut pas les monter à l'envers, les ohlins confrères à bombonne séparée peuvent l'être car l'huile est séparée du gaz par un piston ou une membrane. Ce système a été développé par De Carbon au siècle dernier pour la compétition.
Rodrigue
- jeanjean
Gros guzz a écrit :Sur la fourche Hechard de mon 1000 SP (gouzzi bien entendu), j'avais 2 amortos arrière de 850 Le mans 3 et ça allait très bien. Attention à la pression de l'air à mettre, ça dépend de l'amorto. Pour les marzocchi ça tourne autour de 3 bars. Cet air ne sert pas à "durcir" la suspension comme dans une fourche à air mais simplement à créer une précharge sur l'huile afin d'éviter son émulsion en détente.
Rodrigue
merci Mr pour les renseignements

- jeanjean
donc mon fameux KONI, il ne passe pas quand on le monte a l'endroit a cause de ce foutu cache inox qui en plus ne s'enléve pas(faut voir avec le lien que ma fournit joglu00) car il tien le haut du ressort, donc il faut que je le déporte de 1,5 cm pour pouvoir le mettre a l'endroit je vais modifié le support voila un peu de brico pour ce week-end