TRIANGLE ET GILET FLUO
- gilles_ingrid
Re: TRIANGLE ET GILET FLUO
Ouais, moi je n'en veux pas car bientôt, il va falloir le porter même en roulant et çà NON !
Je fais quotidiennement le trajet de ma province vers Paris et je vois déjà des clowns avec leur gilet depuis 1 ou 2 ans.
Je dis stop, celui qui veut être vu roule en Camion ou sinon il se cache dans la foule des transports en commun ....
Gilles qui veut s'habiller comme il l'entend.
Je fais quotidiennement le trajet de ma province vers Paris et je vois déjà des clowns avec leur gilet depuis 1 ou 2 ans.
Je dis stop, celui qui veut être vu roule en Camion ou sinon il se cache dans la foule des transports en commun ....
Gilles qui veut s'habiller comme il l'entend.
Appel de phare.
Gilles
Gilles
les idées recues ont la dents dures ...Hervé a écrit :Je pense même, qu’il y aura une bonne tête pensante, qui proposera de porter de façon systématique, le gilet fluo et pourquoi pas, obliger, comme en Allemagne ou en Suisse, de porter un équipement complet spécifique à la moto. Fini les jean’s, shorts, tee-shirt etc, etc.
j'ai roulé plusieurs fois en allemagne ... j'ai eut des potes motards allemands .
Cette legende n'existe qu'en france
le taux de remboursement assurance lui tiens compte de ta tenue au moment de l'accident, c'est du moins ce que m'avait expliqué un ptard allemand en 1996 ( ca a peut etre changé depuis au niveau des loi) et pour avoir roulé en allemagne et autriche en 2007, j'en ai vu roulé en jeans .
ERQUY en bretonnie cool !!!!!!bouboul eml a écrit :hervé, bonnes vacances a erquy et n'oubliez pas d'enlever les gilets sur la plage
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
etgilles_ingrid a écrit :Je fais quotidiennement le trajet de ma province vers Paris et je vois déjà des clowns avec leur gilet depuis 1 ou 2 ans.
t'as ta liberté...gilles_ingrid a écrit :Gilles qui veut s'habiller comme il l'entend.
laisse leur la leur !
si ça leur dis de le faire, je vois pas bien en quoi ça peut déranger qui que ce soit.
je suis par contre contre le fait que ce soit obligatoire .
Je suis par contre surpris qu'on puisse encore considéré cela comme inutile
- Hervé
Salut Gilles, malheureusement, je crois qu'il faut commencer à ce faire à cette idée là, j'veux dire, de porter ce gilet. Puis, pour Paris et pour les usagers en 4 roues, pas tous fort heureusement, tu pourras toujours, 10 feux halogène, le gilet fluo plus le klaxon, il ne te vairons toujours trop tard.
Salut Martin, pour l’Allemagne, c’était pourtant un motard Allemand qui nous l’avait dit lors d’une sortie sur Lard…

Salut Martin, pour l’Allemagne, c’était pourtant un motard Allemand qui nous l’avait dit lors d’une sortie sur Lard…
Merci pour les précisions sur cette loi , il reste te plus qu'a informer les forces de l'ordre qui ne savent pas ou ce situe le side-car .
Pour la petite histoire , j'ai un pote flic qui m'a dit qu'ils ne controlaient pas les quads car ils ne savent pas quel permis il faut pour rouler avec quoi ( pour info ; permi B jusqu'a 20 CV et permi A au dela ), donc ils ne controlent pas pour ne pas passer pour des c..s
Noté qu'en BELGIQUE, beaucoup de motards roulent avec des gilets fluo surtout quand ils sont en groupe et moi je suis pour , du moment que ce soit chez les autres

Pour la petite histoire , j'ai un pote flic qui m'a dit qu'ils ne controlaient pas les quads car ils ne savent pas quel permis il faut pour rouler avec quoi ( pour info ; permi B jusqu'a 20 CV et permi A au dela ), donc ils ne controlent pas pour ne pas passer pour des c..s
Noté qu'en BELGIQUE, beaucoup de motards roulent avec des gilets fluo surtout quand ils sont en groupe et moi je suis pour , du moment que ce soit chez les autres
QUI FAIT LE MALIN .... TOMBE DANS LE RAVIN...
-
alain4pattes
salut tout l'monde!
j'ai eu des news de nos gendarmes
ça doit être rare dans la gendarmerie de trouver des mecs aussi sympas
En effet la loi est formelle, les sides ne sont pas concernés aujourd'hui, mais d'après eux ce n'est qu"une question de mois
le problème a déja abordé par la sécurité routière
Mon pote avocat qui roule en DUCATI (le pôvre
) me l'a confirmé aussi , mais il a rajouté que dans le cas
d'un accident ou pas d'autres lois rentrerons en vigueur du genre (stationnement ou arrêt dangereux non signalé)
c'est quoi la différence chef?
"LA PRUNE ???????"
BON DE DOUTE FACON L'IMPORTANT C'EST LA SECURITE , mais se déguser en clown,
on fait comment pour le gros nez rouge dans le casque ?
merci à tous
alain
"ZAVATTA N'est pas MORT "
j'ai eu des news de nos gendarmes
ça doit être rare dans la gendarmerie de trouver des mecs aussi sympas
En effet la loi est formelle, les sides ne sont pas concernés aujourd'hui, mais d'après eux ce n'est qu"une question de mois
le problème a déja abordé par la sécurité routière
Mon pote avocat qui roule en DUCATI (le pôvre
d'un accident ou pas d'autres lois rentrerons en vigueur du genre (stationnement ou arrêt dangereux non signalé)
c'est quoi la différence chef?
BON DE DOUTE FACON L'IMPORTANT C'EST LA SECURITE , mais se déguser en clown,
on fait comment pour le gros nez rouge dans le casque ?
merci à tous
alain
cb 750 avec précison
cb 750 ko en solo
1400 GSX + SENIOR
cb 750 ko en solo
1400 GSX + SENIOR
-
BI-POWER
bin on va tous porter des jetsalain4pattes a écrit :salut tout l'monde!![]()
j'ai eu des news de nos gendarmes![]()
ça doit être rare dans la gendarmerie de trouver des mecs aussi sympas![]()
En effet la loi est formelle, les sides ne sont pas concernés aujourd'hui, mais d'après eux ce n'est qu"une question de mois![]()
le problème a déja abordé par la sécurité routière![]()
Mon pote avocat qui roule en DUCATI (le pôvre![]()
![]()
) me l'a confirmé aussi , mais il a rajouté que dans le cas
d'un accident ou pas d'autres lois rentrerons en vigueur du genre (stationnement ou arrêt dangereux non signalé)![]()
c'est quoi la différence chef?![]()
![]()
"LA PRUNE ???????"
BON DE DOUTE FACON L'IMPORTANT C'EST LA SECURITE , mais se déguser en clown,![]()
on fait comment pour le gros nez rouge dans le casque ?![]()
merci à tous
alain
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Facile, tout ça quand on a un "camion" comme le tien pour traîner tout cet attirail !!!Hervé a écrit :Bien, de toute façon, il faut s'attendre à ce que ce soit obligatoire d'ici 2, 3 ans...
(...)
Bon, de toute façon, et comme à mon habitude, je pars avec tout l’équipement complet :
Caisse à outils (bah voui, ma femme roule en guzzi![]()
) gilets fluo X 4
Triangle de signalisation, l’extincteur qui va bien (toujours pour la guzzi
![]()
) etc, etc.
oui bon, je
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Article 19
Les dispositions de l'article R. 416-19 du code de la route sont remplacées par les dispositions suivantes :
« Art.R. 416-9.-I. ― Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.
II.-Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.
III.-Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.
c'est donc officiel seulement depuis hier
Les dispositions de l'article R. 416-19 du code de la route sont remplacées par les dispositions suivantes :
« Art.R. 416-9.-I. ― Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.
II.-Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.
III.-Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.
c'est donc officiel seulement depuis hier
-
michelside78
Salut,si c'est pas obligatoire et bien j'en veux pas,le gilet fluo je l'ai toute l'année sur le dos au taf,alors pour moi c'est bon

Si c'est pas obligatoire je vais pas me prendre la tete a allez en acheter un avec un triangle en supplement,ce qui est sur c'est qu'a voir ce qui le porte deja sans obligation de peur de ne pas etre vue,et bien nos cher tetes pensante un jour vous nous le mettre obligatoire,puisque certain le porte deja
Quand on voit que des automobiliste arrive a percuter les vehicules de services sur l'autoroute qui sons bien voyant,je suis septique sur l'utilité du gilet
Qu'est ce que je trouve ça con ce gilet a moto,avec quelques plumes dans le fion on serai encore plus visible
Un jour faudrais arreter de ce poser trop de question cela pourrai finir par nous nuire a la fin
Au lieu de nous faire chier avec le gilet fluo pour la securité,ils ferraient mieux(le gouvernement)de mettre la tva a 5,5% sur les accessoires de securité,casque,gants,blouson,bottes moto cela serrai plus judicieux je pense
Salut Michel
Si c'est pas obligatoire je vais pas me prendre la tete a allez en acheter un avec un triangle en supplement,ce qui est sur c'est qu'a voir ce qui le porte deja sans obligation de peur de ne pas etre vue,et bien nos cher tetes pensante un jour vous nous le mettre obligatoire,puisque certain le porte deja
Quand on voit que des automobiliste arrive a percuter les vehicules de services sur l'autoroute qui sons bien voyant,je suis septique sur l'utilité du gilet
Qu'est ce que je trouve ça con ce gilet a moto,avec quelques plumes dans le fion on serai encore plus visible
Un jour faudrais arreter de ce poser trop de question cela pourrai finir par nous nuire a la fin
Au lieu de nous faire chier avec le gilet fluo pour la securité,ils ferraient mieux(le gouvernement)de mettre la tva a 5,5% sur les accessoires de securité,casque,gants,blouson,bottes moto cela serrai plus judicieux je pense
Salut Michel
- cbfredr87
+ 1 michelside c'est comme l'alumage des feus pour les voitures, on va banaliser le paysage et ne + faire la différence sur nos routes.
Une chose est sur, les 19.6%, c'est l'état qui les empoche au passage
( et on ne parle pô, où c'est fabriqué
)
- Hervé
Attention, j'suis là quand mêmeLeJean a écrit :Facile, tout ça quand on a un "camion" comme le tien pour traîner tout cet attirail !!!Hervé a écrit :Bien, de toute façon, il faut s'attendre à ce que ce soit obligatoire d'ici 2, 3 ans...
(...)
Bon, de toute façon, et comme à mon habitude, je pars avec tout l’équipement complet :
Caisse à outils (bah voui, ma femme roule en guzzi![]()
) gilets fluo X 4
Triangle de signalisation, l’extincteur qui va bien (toujours pour la guzzi
![]()
) etc, etc.
oui bon, je
Et tu sais ce qu'il te reste à faire LeJean, je crois qu'il te reste une 18gl, à moins qu'elle soit vendu, bien tu atteles la 18 et tu auras un 38 tonnes
moi pas, mais c'est un avis persomichelside78 a écrit :Qu'est ce que je trouve ça con ce gilet a moto,
je le trouve utile dans 2 cas d'utilisations:
1/ de nuit
2/ en groupe... le 1Er et le dernier pour signaler . On fait ça lors de nos concentres solo, et ça avertis les autos qu'un gros groupe motos arrive
faut juste l'utiliser intelligemment et avec discernement, sachant que nos fringues motardes et casque ont déjà d'origine des bandes et marques réfléchissantes.
Ca n'empechera certes pas tout les cartons ... Mais de nuit, je préfère être aperçu. C'est un choix.
à 100% d'accord !!!!!michelside78 a écrit :Au lieu de nous faire chier avec le gilet fluo pour la securité,ils ferraient mieux(le gouvernement)de mettre la tva a 5,5% sur les accessoires de securité,casque,gants,blouson,bottes moto cela serrai plus judicieux je pense
Salut Michel
Ca par contre y'a des années que la FFMC se bat pour ( quoi qu'elle gueule pas trop fort sur le sujet), mais notre ami Sarko préfère se battre a la commission européenne pour les restaurateurs a ce sujet que pour un sujet comme celui là