quels matériel pour cet hiver ?
Re: quels matériel pour cet hiver ?
il existe pour les BMW flat des pieces d'origine, destinées aux évolutions de ces moulins en moteurs fixes (moto pompes, par exemple).
Ca comprend un démarrage par tirette façon tondeuse, mais surtout un capotage permettant de canaliser l'air de la turbine frontale sur les cylindres: http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=11&fg=40
Intéressant pour en récupérer pour le chauffage...
Ca comprend un démarrage par tirette façon tondeuse, mais surtout un capotage permettant de canaliser l'air de la turbine frontale sur les cylindres: http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=11&fg=40
Intéressant pour en récupérer pour le chauffage...
- DD6
Bonjour,
Je remonte ce sujet.
J'ai voulu acheter un petit chauffage céramique chez Feuroto...promo : 17€~.
Le premier : chauffait que dalle ou presque. Je le ramène.
Le 2ème : chauffait plus. Au bout de quelques minutes, le ventilo s'est mis en rade. T'as intérêt à faire gaffe car sinon il peut fondre...heureusement que je faisais des essais en statique avant!
J'ai demandé un remboursement.
Le but était d'avoir un petit truc d'appoint pour faire des petites sorties "locales", pas pour aller en hivernale (j'habite dans le sud-est pour mémoire...).
Je ne connais pas la puissance de ce chauffage que j'avais pris. Il y'avait indiqué 13 a de mémoire.
Rien de noté sur l'emballage ni dans la notice. Bref, une m*rde de chinoise de plus. A ce prix là, fallait pas espérer plus.
Connaissez-vous un fournisseur "sérieux" de petits chauffages d'appoint façon céramique? Pas un truc à 100€ non plus...vous voyez le style?
Juste pour améliorer l'ambiance intérieure. Je ne cherche pas à avoir le chauffage d'une voiture. Je ne souhaite pas non plus faire de modifs pour installer un vrai chauffage pris sur la dérivation radiateur moto.
Un truc facile à installer, prise allume-cigare et qui ne prenne pas trop de place (démontable rapidement en fin d'hiver).
Merci pour vos infos/liens.
Je remonte ce sujet.
J'ai voulu acheter un petit chauffage céramique chez Feuroto...promo : 17€~.
Le premier : chauffait que dalle ou presque. Je le ramène.
Le 2ème : chauffait plus. Au bout de quelques minutes, le ventilo s'est mis en rade. T'as intérêt à faire gaffe car sinon il peut fondre...heureusement que je faisais des essais en statique avant!
J'ai demandé un remboursement.
Le but était d'avoir un petit truc d'appoint pour faire des petites sorties "locales", pas pour aller en hivernale (j'habite dans le sud-est pour mémoire...).
Je ne connais pas la puissance de ce chauffage que j'avais pris. Il y'avait indiqué 13 a de mémoire.
Rien de noté sur l'emballage ni dans la notice. Bref, une m*rde de chinoise de plus. A ce prix là, fallait pas espérer plus.
Connaissez-vous un fournisseur "sérieux" de petits chauffages d'appoint façon céramique? Pas un truc à 100€ non plus...vous voyez le style?
Juste pour améliorer l'ambiance intérieure. Je ne cherche pas à avoir le chauffage d'une voiture. Je ne souhaite pas non plus faire de modifs pour installer un vrai chauffage pris sur la dérivation radiateur moto.
Un truc facile à installer, prise allume-cigare et qui ne prenne pas trop de place (démontable rapidement en fin d'hiver).
Merci pour vos infos/liens.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- Lyderic
Un chauffage 12 volts céramique ne sert à rien.
Sinon à niquer ta batterie.
La bonne solution, c'est la dérivation du circuit de refroidissement.
Tu couples ça à un webasto et là c'est royal, ce sera chaud avant de démarrer.
Sinon à niquer ta batterie.
La bonne solution, c'est la dérivation du circuit de refroidissement.
Tu couples ça à un webasto et là c'est royal, ce sera chaud avant de démarrer.
-
michelside78
[quote="DD6"]
Le but était d'avoir un petit truc d'appoint pour faire des petites sorties "locales", pas pour aller en hivernale (j'habite dans le sud-est pour mémoire...).[/quote]
Salut,j'habite un peu plus au nord que toi et quand l'hiver je sors le side-car pour aller en ballade avec mes filles,c'est couverture a gogo dans le panier et ça va tres bien
Si t'es un inquiet tu habille un peu plus chaudement ta fille,un p'tite paire de gant un bon blouson,voir une combine de ski,mais la c'est abusé
Sinon une chose rapide a mettre en oeuvre,une ou deux bonne bouillote bien chaude entre deux couvertures
Salut Michel
PS:comme dit plus haut les chauffages ceramique la seul chose qu'il rechauffe c'est la batterie
Le but était d'avoir un petit truc d'appoint pour faire des petites sorties "locales", pas pour aller en hivernale (j'habite dans le sud-est pour mémoire...).[/quote]
Salut,j'habite un peu plus au nord que toi et quand l'hiver je sors le side-car pour aller en ballade avec mes filles,c'est couverture a gogo dans le panier et ça va tres bien
Si t'es un inquiet tu habille un peu plus chaudement ta fille,un p'tite paire de gant un bon blouson,voir une combine de ski,mais la c'est abusé
Sinon une chose rapide a mettre en oeuvre,une ou deux bonne bouillote bien chaude entre deux couvertures
Salut Michel
PS:comme dit plus haut les chauffages ceramique la seul chose qu'il rechauffe c'est la batterie
- guzzi-boxer
Bonjours ,il y a aussi la couverture de survie ,utilisé par les services medicaux avec deux fonctions coté argent qui protege de l humidité et conserve la chaleur corporel et le coté or pour garder au frais en cas de grosse chaleur ,et il y a aussi les couvertures chauffantes qui ce branche sur un prise alume cigare (12v).installation plus simple que la derivation d un radiateur ,et surtout mais dangeureux.J ai travaillé pendant 15ans dans le chauffage automobile et en cas d accident j ai vu ce que cela produisait comme degat la projection de l eau tres chaude sur le corps .Ceci n est qu un conseille pour ton enfant.
- maitre coach
temperature negative (mais pas trop loins de 0°)
neige
soleil
et petit tour en side avec ma fille de 4ans a l'epoque sur les les routes enneigée des vosges!!
pas de chauffage mais une simple combinaison de ski, des mouffles et un bonnet en polaire sous son casque de ski!!
et roule ma poule !!!
pas besoin de chauffage
neige
soleil
et petit tour en side avec ma fille de 4ans a l'epoque sur les les routes enneigée des vosges!!
pas de chauffage mais une simple combinaison de ski, des mouffles et un bonnet en polaire sous son casque de ski!!
et roule ma poule !!!
pas besoin de chauffage
- maitre coach
ah oui parceque la elle a 5ans et y'a toujours pas de neige pour cette année ... et j'ai plus de side pour le moment !!!!
mais des qu'un side sera de retour a la maison : neige ou pas elle voudra aller rouler la poulette!!!
mais des qu'un side sera de retour a la maison : neige ou pas elle voudra aller rouler la poulette!!!
- DD6
Salut Maître Coach, est-ce que tu n'es pas aussi sur le forum GSX1400 (quelques soucis de points si je me souviens bien)?
Bon, ok, le chauffage céramique : non.
Couverture chauffante, j'en ai une...en 220V. Il me faudrait un transfo 12v-220v (j'en ai vu chez Feuroto).
Mais ça va tirer autant qu'un chauffage céramique, non?
En fait, Mme est frileuse du bas (les pieds! Vous savez ce que c'est, non?
Pour ceux qui sont mariés
).
Le haut, avec la doudoune, c'est ok.
C'est sympa de ne pas être non plus engoncé dans ses fringues dans le panier. Mais il faut un peu de chaleur du coup.
Je vais cogiter sur le coup de la couverture chauffante.
Un side-cariste, rencontré récemment, m'a dit d'utiliser aussi un vieux sac de couchage.
Bon, ok, le chauffage céramique : non.
Couverture chauffante, j'en ai une...en 220V. Il me faudrait un transfo 12v-220v (j'en ai vu chez Feuroto).
Mais ça va tirer autant qu'un chauffage céramique, non?
En fait, Mme est frileuse du bas (les pieds! Vous savez ce que c'est, non?
Le haut, avec la doudoune, c'est ok.
C'est sympa de ne pas être non plus engoncé dans ses fringues dans le panier. Mais il faut un peu de chaleur du coup.
Je vais cogiter sur le coup de la couverture chauffante.
Un side-cariste, rencontré récemment, m'a dit d'utiliser aussi un vieux sac de couchage.
-
michelside78
Salut,j'suis monté au elef a Solla ceux d'en haut,un pote etait dans le panier T° negative tout du long a l'aller comme au retour,a l'aller an chaussure sous un couverture froid au pieds,au retour pieds nu en chausette tout de meme dans un bon sac de couchage et c'etait vraiment mieux
Tout ça sur 2000 bornes mini,donc sur 100 a 200 bornes avec toutes ces idée tu devrait pouvoir rechauffer les pieds de ton epouse
J'ai acheté un pled ecossais chauffant assez grand(chez lidl il me semble)en 12 volts avec prise allume cigare,est ce que ça chauffe
je m'en suis jamais servi,c'etait juste pour dire qu'une couverture chauffante existe en 12 volts
Salut Michel
Tout ça sur 2000 bornes mini,donc sur 100 a 200 bornes avec toutes ces idée tu devrait pouvoir rechauffer les pieds de ton epouse
J'ai acheté un pled ecossais chauffant assez grand(chez lidl il me semble)en 12 volts avec prise allume cigare,est ce que ça chauffe
Salut Michel
- DD6
Je pense qu'on va passer par le plaid chauffant. Je vais aller voir le prix d'un transformateur 12v-220v.
Ou si Lidl refait une promo, je prendrai.
Un dernier plus du chauffage céramique, c'est de pouvoir virer la buée du pare-brise du panier quand il fait humide en revanche. Ou est-ce que le Rain-X marche aussi pour ça?
Ou si Lidl refait une promo, je prendrai.
Un dernier plus du chauffage céramique, c'est de pouvoir virer la buée du pare-brise du panier quand il fait humide en revanche. Ou est-ce que le Rain-X marche aussi pour ça?
-
michelside78
Salut,un peu hors sujet,j'ai a la maison un systeme de chauffage d'AX que j'avais recuperé en vu de le monter un jour dans un side-car et vu que je sais que je ne le ferai jamais,des bonnes couvertures suffisent a mon usage hivernal du side en famille,je donne a qui viens le chercher ce systeme de chauffage avant qu'il parte a la poubelle
SAlut Michel
SAlut Michel