mzjo a écrit :Si c'est un vrai attelage monté entièrement anglais
Je viens de recevoir un mail du propriétaire de ce magnifique Triumph T140 de 1978 modèle US attelé à un Watsonian Monaco.
Cet ensemble a été monté par son proprio.
la fourche est peut-être par Unit Sidecars; c'est la marque conseillé par Squire-Watsonian.
et voici le meme panier et la meme fourche montés sur la précedente machine.
Effectivement Mikael, JG a monté et fait passé son attelage lui même aux mines
ken@vo
Après un rapide coup d'oeil sur cette rubrique qui est amenée à être complètée, juste une petite remarque. Dans la page "PANDA", la fourche de la 90 S n'a rien à voir avec le constructeur de l'Yonne mais a été entièrement réalisée par le proprio de cet attelage qu'il a entièrement construit à partir d'un cadre avec carte grise solo/side de R 90 S et un PANDA Sport "nez long". Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie du club des "Fondus Bourguignons"
B.A. a écrit : Après un rapide coup d'oeil sur cette rubrique qui est amenée à être complètée, juste une petite remarque. Dans la page "PANDA", la fourche de la 90 S n'a rien à voir avec le constructeur de l'Yonne mais a été entièrement réalisée par le proprio de cet attelage qu'il a entièrement construit à partir d'un cadre avec carte grise solo/side de R 90 S et un PANDA Sport "nez long". Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie du club des "Fondus Bourguignons"
Ouais, j'avais un doute mais comme ça ressemble assez à une Panda
desmodroMIKE a écrit :Je ne pense pas vous être d'un grand secours mais, j'ai trouvé ceci :
Fourche à balancier, roue av 15" + double disques ventilés avec durites avia.
Je suis allé voir le site, cet ensemble est superbe!
En revanche ce sont des disques perforés et non ventilés.
Les ventilés ont deux pistes séparées par une section équipée de sortes d'aubes pour...ventiler justement (ventilation de la frette jusqu'aux bords du disque).
Un peu comme sur les disques des premières XJ900 et FJ1100.