Garde boue produc side

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

riderbilly

Re: Garde boue produc side

Message par riderbilly »

ouais , ben Brice , il a du se coincer la tête entre garde-boue et pneu , il est plus là........
Brice

Message par Brice »

Non me revoilà !! J ai des horaires de boulot un peu bizard ... Tout d'abord un grand merci a riderbilly pour avoir transmis mes photos c est cool. Demain je reçois des boulons et des rondelles de produc Side donc je vais monter le garde boue comme me dit Yves , mais est ce que Yves peut me dire si les colliers de fixation du garde boue sont mis comme sur ses amortisseurs c'est a dire est ce que celui de gauche n' est pas a droite par exemple ? C est peut être pas facile a voir . C est la question que je me suis posee quand j avais la tête coincée entre le pneu et le garde boue :lol:
merci a vous tous
yves

Message par yves »

Bonsoir brice
Sur ma bécane, Lorsque les colliers sont montés correctement, la patte s'oriente vers le pneu lorsque tu regardes le profilé de face; C'est dû au moulage de mon garde boue qui "ferme" vers l'avant. Le tiens semble un peu différent mais de ce que je peux voir ça semble correct, de toute façon l'épaulement inférieur ne permet pas d'inversion. l'écrou de serrage du collier est bien à l'arrière comme ça la tige de vis sort sur l'arrière et ne vient pas se rapprocher de la platine support de l'étrier. Si c'est un peu proche, n'hésite pas à jouer sur la tige filetée qui réunit les rotules pour éloigner la platine support de l'étrier de la tête de vis.
Vois aussi sur la partie arrière de ton garde boue si rien ne vient taper. Il doit être entièrement libre.
Une fois le travail terminé, essaye de bouger ton garde boue de gauche à droite en le tenant devant, tu ne dois sentir aucun jeu (vas y molo quand même hein) Fais tourner aussi ta roue à vide en détente des amortos pour voir que tout est libre.
Bon bricolage.
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Sur le miens j'ai fais 2 pattes en inox fixées sur les étriers et la barre de tirage, ça marche nickel :wink:
Image
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Brice

Message par Brice »

Tu avais eu un problème aussi que tu as fixé sur tes étriers ... Sinon j attend toujours mes vis .
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Nan, avant le GB était directement fixé sue le corps d'amortisseur avec un collier (des Fournales) et comme j'ai mis des amortos à ressorts, il a fallu que je trouve une nouvelle fixation pour le GB :wink:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Brice

Message par Brice »

Sa y est j ai tout remonter et j ai roulé rien n'a bougé ....... Comprend toujours pas , mai du coup je fais une parano sur chaque trou , virage , bruit donc je m arrête très souvent pour regarder ....
Répondre