michelside78 a écrit :martin a écrit :
J'ai eut l'occase d'essayer de motos bridées a la française, et pu les essayer en full, le moteur n'a rien a voir, sans aller taper dans la zone rouge en 6eme.
Les bridages sont tout simplement pas adapté, et sont a mon gout une ineptie.
Salut,je suis d'accord avec toi,c'est pour ça que je dis qu'ils feraient mieux de developper de vrai moteur conçu a 100chx pour avoir un bon rendement avec 100chx,je me doute bien qu'un moteur qui developpe 130chx(ou plus)n'a pas son meilleur rendement de fonctionnement quand il est bridé a 100chx mais vu qu'il ni a qu'en france que c'est bridé les constructeurs ne vont pas ce faire chier a faire deux types de moteur
En attendant j'ai eu des motos bridées et leur 100 canassons bridés me suffisait sans parler de rendement maintenant qu'ils abolissent cette loi ou qu'ils la laissent ça ne me derange pas
b'en vois tu, ce qui me fait chier grave, c'est que si demain, j'envisage de me payer un R1200S ( le premier qui dit BOUHHH un BM, je le renvoi dans ses quartiers !), je préfèrerais l'avoir en version 120 chx full avec un moteur qui marche correctement même si j'en utilise potentiellement que 100, que bridé en 100 chx et mal bridé ( tout les mecs sont obligé de les débridés pour éviter les hoquets sur la carto a 3 ou 4000 trs !)
De plus, un R1200S se touche a 1000, voir 1500 euros de moins en pays teutons qu'en france ( idem pour les ducat' ), et au titre de la libre circulation des marchandises, je voudrais bien pouvoir acheter en toute legalité ma meule d'occase la bas si ca peut m'arranger. Or fort justement, les meules etant en version allemandes, impossible sans repasser par un bridage, DRIRE, et rehomologation ...
la chianlit quoi !
michelside78 a écrit :Pour ce qui ai du bridage pour les jeunes je ne suis pas contre,mais ils devraient aussi interdire l'accés a certaine voiture pour les jeunes permis auto et la aussi ce serai certainement benefique,mais la on s'egare du sujet
pas plus que ca ...
Au meme titre qu'en moto, il me semblerait fort judicieux de limiter la puissance a 80/90 chx pour les moins de 25 ans sur une caisse ( et y' a de quoi faire comme BAR avec cette puissance)
J'ai personnellement toujours regretter la disparition des 400 cm3 en france, alors qu'on en trouvait plein en angleterre ( VFR, FZR, ZXR). c'etait a mon gout une tres bonne alternative pour les "jeunes" (et moins jeunes ceci dit), et bien que je sois loin d'etre un fan KAWA, je salue le pari audacieux ( et malheureusement infructueux je pense) de sortir son ninja 250 qui est a mon gout une superbe machine pour moins de 21 ans