Salut,
Vu la tronche des ressorts de ta fourche, on dirait des ressorts side donc ça confirme que ta fourche est très dure. Le réglage à 4 de l'hydraulique est cohérent avec ce type de ressort.
Regarde de combien s'enfonce la fourche à vide (il faut entre 5 et 10mm) et avec toi dessus (encore 5 à 10mm de plus). Si ça ne bouge pas à vide, il faut détendre le ressort, si ça s'enfonce à peine avec toi dessus, c'est que le ressort est trop dur.
Pour mesurer le débatement réel, tu peux descendre un tampon en caoutchouc sur un amorto.
Pour info les amortos de Vmax sont plus souples que ceux de la 1100 Gold. Tu risque d'être encore plus souple derrière.
Rodrigue
taille de pneu jewell et réglage suspention
Re: taille de pneu jewell et réglage suspention
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Re: taille de pneu jewell et réglage suspention
merci pour l'info de réglage de la fourche.
Pour les amortos de vmax j'ai terminé le montage (pas aussi simple que je pensais) et il sont beaucoup plus dur que les origine.
ils sont réglables en ressort ainsi qu'en hydraulique (comme ceux de l'avant).
j'ai testé hier et c'est nettement mieux!
je pense que ceux d'origine ont vraiment besoins d'une révision, maintenant qu'ils sont démontés je vai me pencher dessus.
Pour les amortos de vmax j'ai terminé le montage (pas aussi simple que je pensais) et il sont beaucoup plus dur que les origine.
ils sont réglables en ressort ainsi qu'en hydraulique (comme ceux de l'avant).
j'ai testé hier et c'est nettement mieux!
je pense que ceux d'origine ont vraiment besoins d'une révision, maintenant qu'ils sont démontés je vai me pencher dessus.