Modif/réfection vf1000/Choda

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : pcn, Kev

néné16000

Re: Modif/réfection vf1000/Choda

Message par néné16000 »

salut ,en tous cas en photo ca donne bien,le plus dure ca va etre de lisser tous ça.avec ce systeme tu pourras pas debacher completement une fois partis
Bab's

Message par Bab's »

Un peu de temps ce WE, donc, maintenant le toi est intégral et en dur.
Il y a encore pas mal de boulot, mais ça avance.... :yes

Image

Image
Olivier.
POLO

Message par POLO »

Eh ben, y en a qui sont patients et qui maitrise!!! Chapeau bas!!!

tu prévois quoi comme "fenétres" sur les cotés du rigide ou du mobile, pour que le passager puiisent être un peu à l'air?
Bab's

Message par Bab's »

Détrompes toi, je ne maitrise pas ce qui m'oblige à être patient. :lol:

Pour les fenêtres et le toi "ouvrant", je me tâte. J'aimerais faire en souple pour pouvoir les enlever et les remettre n'importe ou et n'importe quand.

Ou alors, les vitres en dur avec une partie coulissante façon voiture de rallye, ou pivotante façon deuch.
Olivier.
matalex45

Message par matalex45 »

magnifique travail. bravo a toi.
grand pied malade

Message par grand pied malade »

gros boulot bravo …………. combien d'essais pour réussir la bonne dose résine durcisseur ……… je viens de faire un test pour modifier une petite pièce et là je crois que........................ le flop
( pièce collante après une nuit pas assez de durcisseur ) oui tu as fait un super travail . :D bon j'y retourne :mrgreen:
néné16000

Message par néné16000 »

joli boulot,y va avoir un peu de boulot en mastiquuage finition pour rendre tous ca uniforme,apres le panier ta prevu quoi,peinture du panier ou partie cycle chassis
Bab's

Message par Bab's »

grand pied malade a écrit :gros boulot bravo …………. combien d'essais pour réussir la bonne dose résine durcisseur ……… je viens de faire un test pour modifier une petite pièce et là je crois que........................ le flop
( pièce collante après une nuit pas assez de durcisseur ) oui tu as fait un super travail . :D bon j'y retourne :mrgreen:
Avec la résine polyester, tu ne risque pas grand chose au niveau des dosages. Au pif, ça marche bien.
Par contre, si tu prends de l'époxy, il faut faire le dosage pile poil.
joli boulot,y va avoir un peu de boulot en mastiquuage finition pour rendre tous ca uniforme,apres le panier ta prevu quoi,peinture du panier ou partie cycle chassis
C'est vrai, il reste pas mal de boulot, et je me demande si je ne vais pas repartir à zéro car le toit n'est pas horizontal, et je ne sais pas trop comment le reprendre.

Pour le reste, ce sera démontage intégral, peinture châssis et cadre, modif de l'arrière de la moto est peinture de la carrosserie. Je n'ai pas encore décidé quelles seront les couleurs. Déco rothmans des années 90, déco Léon et Chemarrain des années 70/80 (dominante rouge avec bandes bleues et blanches), style cb1100r des années 70/80 (blanc et rouge avec châssis rouge)..... A voir.....
Olivier.
grand pied malade

Message par grand pied malade »

Bab's a écrit :
grand pied malade a écrit :gros boulot bravo …………. combien d'essais pour réussir la bonne dose résine durcisseur ……… je viens de faire un test pour modifier une petite pièce et là je crois que........................ le flop
Avec la résine polyester, tu ne risque pas grand chose au niveau des dosages. Au pif, ça marche bien.
Par contre, si tu prends de l'époxy, il faut faire le dosage pile poil.
C'est vrai, il reste pas mal de boulot, et je me demande si je ne vais pas repartir à zéro car le toit n'est pas horizontal, et je ne sais pas trop comment le reprendre.

Pour le reste, ce sera démontage intégral, peinture châssis et cadre, modif de l'arrière de la moto est peinture de la carrosserie. Je n'ai pas encore décidé quelles seront les couleurs. Déco rothmans des années 90, déco Léon et Chemarrain des années 70/80 (dominante rouge avec bandes bleues et blanches), style cb1100r des années 70/80 (blanc et rouge avec châssis rouge)..... A voir.....

merci j'ai fini par y parvenir ...... je placerais des photo tout fini il me tarde de voir ton travail final :D
maxor34

Message par maxor34 »

bonjour,pour tes charnieres devant je pense que tu aurais pu les écarter un peu plus
Bab's

Message par Bab's »

Allez, je viens de finir de refaire ça:

Image

Et il tourne bien, avec, je réapprends à rouler dans les chemins.......et à tomber dans les chemins. :lol:

Donc, c'est officiel, je m'y suis remis, voilà la tronche d'un châssis Choda sport. En fait, on ne voit pas bien sur la photo, mais ce qui fait la rigidité de l'ensemble, c'est la "cage" qui fait le tour de la caisse à l’intérieur. Contrairement à la plupart des châssis ou ce sont les bras de liaison qui rigidifient l'ensemble...
J'ai failli prendre la moto sur la tronche, elle a basculé lorsque j'ai tiré la caisse... :)

Image

La caisse est posée sur tréteaux dans le garage, il n'y a plus qu'à trouver l'inspiration et la technique pour faire un beau pare brise, et un beau toit.
Olivier.
minou 28

Message par minou 28 »

A le 200 wr,j'ai la petite soeur en 250 de 1994 :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Bab's

Message par Bab's »

minou 28 a écrit :A le 200 wr,j'ai la petite soeur en 250 de 1994 :mrgreen:
Le 250, c'est plutôt la grande sœur... :) Avec des chevaux en plus. Mais le 200 suffit largement à mon niveau poireau de base! :oops:
Olivier.
minou 28

Message par minou 28 »

C'est clair que le 250 ça envoi,pas évident de passer les chevaux aux sol :oops: mais c'est un bon vieux 2 temps fiable et velu comme on en fait plus :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Bab's

Message par Bab's »

Allez, à la troisième tentative, je crois que je tiens le bon bout:

La moto qui ne ressemble provisoirement plus à rien :roll:

Image

Le pare brise qui m'a occasionné tant de jus de cervelle :roll (il manque le plexi).

Image

L'articulation que j'ai finalement décidé de faire vers l'arrière (meilleur dégagement pour monter dans le panier):

Image

La partie arrière rabaissée sur laquelle je vais fixer un arceau:

Image

Maintenant, ça va être ponçage, masticage, ponçage, masticage, ponçage, masticage, ponçage, masticage.......... ;D
Olivier.
Répondre