Je pense qu'effectivement il n'y a pas besoin d'homologation pour les sides en Belgique (carte grise solo). Soit je laisse tomber soit je déménage là-bas à la GégéJBT a écrit :Si je ne m'abuse, il n'y a pas besoin d'homologation en Belgique pour atteler un side...donc zéro ressource administrative à présenter à la DREAL.
Et comme Chapleau à disparu...
...tu peux faire une croix dessus!
import moto
Re: import moto
bah tu ouvre une auto-entreprise de négociant auto/moto ,tu fais une demande de plaque W et tu roules avec ce que tu veux
reste l'assurance ,mais c'est pas insurmontable
reste l'assurance ,mais c'est pas insurmontable
Je peux t'en causer vu que je suis dans cette situation;
pour un statut de négociant, rien n'est exigé comme qualifications. Ta Cg W garage te sera attribuée chaque année contre 90€ (par an).
Par contre, si tu trouves une assurance rc pro à moins de 3000€ pour cette activité, fais moi signe...hé oui. Sans compter qu'en général, les débutants ou auto entrepreneurs ne sont pas les bienvenus.
Perso, je suis auto entrepreneur mais en réparation (beaucoup) et vente (peu) de motos. J'ai du passer un CAP en méca moto pour ouvrir mon atelier. Mon assurance RC pro me revient à environ 1500€ annuels, qui couvre tous mes véhicules (perso, pro, clients, familiaux^) au tiers plus vol. Attention, la carte grise W n'est pas non plus un moyen de faire rouler n'importe quoi n'importe comment...et en cas d'abus, c'est terminé, elle ne sera pas renouvelée.
pour un statut de négociant, rien n'est exigé comme qualifications. Ta Cg W garage te sera attribuée chaque année contre 90€ (par an).
Par contre, si tu trouves une assurance rc pro à moins de 3000€ pour cette activité, fais moi signe...hé oui. Sans compter qu'en général, les débutants ou auto entrepreneurs ne sont pas les bienvenus.
Perso, je suis auto entrepreneur mais en réparation (beaucoup) et vente (peu) de motos. J'ai du passer un CAP en méca moto pour ouvrir mon atelier. Mon assurance RC pro me revient à environ 1500€ annuels, qui couvre tous mes véhicules (perso, pro, clients, familiaux^) au tiers plus vol. Attention, la carte grise W n'est pas non plus un moyen de faire rouler n'importe quoi n'importe comment...et en cas d'abus, c'est terminé, elle ne sera pas renouvelée.
Merci pour les infos.JBT a écrit :Je peux t'en causer vu que je suis dans cette situation;
3000€ la RC ça commence "à piquer" !!
Hello , pas tout compris là !!JBT a écrit :................si tu trouves une assurance rc pro à moins de 3000€ pour cette activité, fais moi signe......................... Mon assurance RC pro me revient à environ 1500€ annuels,.................
Et bin relis attentivement...
3000€, c'est une RC d'activité unique de négociant.
Pour une RC réparation, incluant un peu de négoce c'est beaucoup beaucoup moins.
Ca dépend aussi du CA de l'activité...
3000€, c'est une RC d'activité unique de négociant.
Pour une RC réparation, incluant un peu de négoce c'est beaucoup beaucoup moins.
Ca dépend aussi du CA de l'activité...
bah si ça dépend aussi du CA c'est good vu qu'on parle juste de faire rouler un attelage là
plus sérieusement ,j'ai proposé cette idée simplement parce que quand j'étais dans ce milieu (il y a une dizaine d'année) ça nous permettait de rouler avec des trucs difficilement homologable en France (je suis frontalier Allemagne /Luxembourg /Belgique)
par contre pour l'assurance ,j'ai pas souvenir que c'était aussi cher ,ça a surement pris comme tout le reste ...
plus sérieusement ,j'ai proposé cette idée simplement parce que quand j'étais dans ce milieu (il y a une dizaine d'année) ça nous permettait de rouler avec des trucs difficilement homologable en France (je suis frontalier Allemagne /Luxembourg /Belgique)
par contre pour l'assurance ,j'ai pas souvenir que c'était aussi cher ,ça a surement pris comme tout le reste ...