panier deux places
Re: panier deux places
salut,
je transporte régulièrement 2 adultes dans mon cométe ( jumbo )
pas de probleme, il y a assez de place
je transporte régulièrement 2 adultes dans mon cométe ( jumbo )
pas de probleme, il y a assez de place
Chez panda il y a le cabrio aussi qui est assez large de mon souvenir. Je l'avais vue en expo chez sidecar occasion.
merci pour les conseils, je dois aller voir un polyfai apparement pas mal.
le fait qu'un panier soit freiner ou non ça à une grosse importance ?
le fait qu'un panier soit freiner ou non ça à une grosse importance ?
Ceux qui ont un panier freiné te diront oui, ceux qui ont un panier pas freiné te diront non.
J'ai jamais eu de side freiné et ça ne ma jamais dérangé.
J'ai jamais eu de side freiné et ça ne ma jamais dérangé.
-
michelside78
Salut,si c'est ton premier side au debut tu devras rouler tranquille,et comme tu n'a pas de reference,ou repere ça generat moins que si tu avais déjà conduit un side freiné
A l'inverse de jbt je n'ai eu que des sides freiné
Salut Michel
A l'inverse de jbt je n'ai eu que des sides freiné
Salut Michel
freiné c'est mieux, surtout quand le side est chargé. J'ai eu les deux, franchement y a pas photo.
-
michelside78
Salut,certainement,mais dans son cas il me semble que c'est son 1er side,c'est un peu comme une voiture avec et sans direction assistée quand t'a connu que des voitures sans,tu fais avec,et le jour ou tu change tu te dis,qu'est ce que c'est mieuxyves a écrit :freiné c'est mieux, surtout quand le side est chargé. J'ai eu les deux, franchement y a pas photo.
Sur!michelside78 a écrit :Salut,certainement,mais dans son cas il me semble que c'est son 1er side,c'est un peu comme une voiture avec et sans direction assistée quand t'a connu que des voitures sans,tu fais avec,et le jour ou tu change tu te dis,qu'est ce que c'est mieuxyves a écrit :freiné c'est mieux, surtout quand le side est chargé. J'ai eu les deux, franchement y a pas photo.![]()
ça serait bien de voir si il y a possibilité dans un 2° temps de rajouter un freinage side...
salut
effectivement ce sera notre premier side et dans notre entourage pas de side cariste donc pas de reference ou d'experience a partager.
question que certaines prendront pour machiste mais ça peux se conduire facilement par une femme ?
effectivement ce sera notre premier side et dans notre entourage pas de side cariste donc pas de reference ou d'experience a partager.
question que certaines prendront pour machiste mais ça peux se conduire facilement par une femme ?
-
michelside78
Salut,beaucoup de femme conduise des side-car,ça doit ce faire au feeling tout simplement en essayant tranquillement,en commençant sur un grand parking sans obstaclechoupi a écrit :salut,question que certaines prendront pour machiste mais ça peux se conduire facilement par une femme ?
Pour etre rassuré et plus a l'aise il existe des stage de conduite side au Mans c'est la http://iniside.free.fr/index.php et dans la region Lyonnaise c'est l'asf qui le fait
Salut Michel
- PanBreizh
panier deux places
Il se faisait à Pont d'Ain mais, sauf erreur, celui-ci n'existe plus.michelside78 a écrit :... et dans la region Lyonnaise c'est l'asf qui le fait
-
van den bosch
les stages ASF se font en collaboration avec INISIDE si vous etes de L'ASF voir avec Joel Leduc pour avoir la remise ASF
- 2005balman
Un Polyfay comme premier side !
Moi, c'est mon premier side et je l'ai toujours.
Deux enfants tiennent bien dans le panier. Après, quand ils grandissent... C'est pas tout de suite, t'as le temps de voir. De voir si ça vous plait déjà.
Le Polyfay a un grand coffre.
Et encore de la place sous la banquette.
On y est très bien protégé. Je roule d’ailleurs rarement avec la capote.
Les Polyfays ne sont pas à la base des paniers de luxe. Mais ils sont assez facile à adapter à nos gouts.
Très polyvalents, c'est pas trop léger pour débuter, ni trop gros.
Souvent attelés à la fameuse XJ900.
Voilà un attelage sain, économique et pratique.
J'ai un peu bricolé le mien :
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.p ... ge+polyfay
Moi, c'est mon premier side et je l'ai toujours.
Deux enfants tiennent bien dans le panier. Après, quand ils grandissent... C'est pas tout de suite, t'as le temps de voir. De voir si ça vous plait déjà.
Le Polyfay a un grand coffre.
Et encore de la place sous la banquette.
On y est très bien protégé. Je roule d’ailleurs rarement avec la capote.
Les Polyfays ne sont pas à la base des paniers de luxe. Mais ils sont assez facile à adapter à nos gouts.
Très polyvalents, c'est pas trop léger pour débuter, ni trop gros.
Souvent attelés à la fameuse XJ900.
Voilà un attelage sain, économique et pratique.
J'ai un peu bricolé le mien :
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.p ... ge+polyfay
- 2005balman
Ma femme et moi conduisons alternativement le side. Ca ne pose aucun problèmes aux filles. C'est physique au début, pour tout le monde. Mais on apprend à diriger le side. Et curieusement, c'est bien moins physique qu'on pourrait le croire. Un side, ça s'accompagne plus que ça se contraint. Les premiers km sont assez impressionnants, les suivants franchement jouissifs. C'est d’ailleurs là qu'il faut se méfier et prendre le temps de bien comprendre ce qui ce passe. C'est là aussi que la passion apparait !!!michelside78 a écrit :Salut,beaucoup de femme conduise des side-car,ça doit ce faire au feeling tout simplement en essayant tranquillement,en commençant sur un grand parking sans obstaclechoupi a écrit :salut,question que certaines prendront pour machiste mais ça peux se conduire facilement par une femme ?
Pour etre rassuré et plus a l'aise il existe des stage de conduite side au Mans c'est la http://iniside.free.fr/index.php et dans la region Lyonnaise c'est l'asf qui le fait
Salut Michel
- 2005balman
Dernier mot au sujet du casque.
Au début (3 ans) ma fille avait un casque de vtt, puis (5 ans) un jet avec une grande visière airoh (très léger)
D'ailleurs, j'ai toujours son premier casque. En parfait état !
Petits, ils bougent peu et dorment beaucoup (effet du panier). C'est pour ça que le casque n'a pas une ride.
Depuis (7 ans), c'est plus la même
La ceinture a l'avantage de maintenir le siège bébé et de bloquer l'enfant en cas de coup de frein.
Mais soyons clairs : En cas de choc plus violent, le panier est une coque en plastique, rien de plus...
Quand tes enfants seront plus grands, on reparlera de la "sécurité"
Ps : Je pense que Michel Side a parfaitement cerné l'histoire
Au début (3 ans) ma fille avait un casque de vtt, puis (5 ans) un jet avec une grande visière airoh (très léger)
D'ailleurs, j'ai toujours son premier casque. En parfait état !
Petits, ils bougent peu et dorment beaucoup (effet du panier). C'est pour ça que le casque n'a pas une ride.
Depuis (7 ans), c'est plus la même
La ceinture a l'avantage de maintenir le siège bébé et de bloquer l'enfant en cas de coup de frein.
Mais soyons clairs : En cas de choc plus violent, le panier est une coque en plastique, rien de plus...
Quand tes enfants seront plus grands, on reparlera de la "sécurité"
Ps : Je pense que Michel Side a parfaitement cerné l'histoire

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."