dévoilage ou changement de roue arrière K100RS / Condor

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

PanBreizh

dévoilage ou changement de roue arrière K100RS / Condor

Message par PanBreizh »

Laurent_BM a écrit : Monter la roue en la centrant avec un centreur que je démonterais après usage (ou pas à voir...)
... un épaulement de quelques mm sur ta pièce, et le tour est joué.
Laurent_BM a écrit :... ou plus simplement, je prend des BTR costaud à la place...
Tu sais les dimensions des filets ?
Toutes sortes de visserie chez Fixnvis.
Laurent_BM a écrit :... je vais essayer de trouver le bout d'alu qui va bien sinon, j'en suis de 50 euros sur Blockenstock, je dois pas me louper...
Fais un gabarit en bois avant d"attaquer l'alu...
Laurent_BM a écrit :...Bon, faut que je voie comment relier ça à la gauche du BO maintenant...
Et si tu mettais des roulements dans ta pièce en alu et réalisais un montage classique.
Laurent_BM

Re: dévoilage ou changement de roue arrière K100RS / Condor

Message par Laurent_BM »

PanBreizh a écrit :... un épaulement de quelques mm sur ta pièce, et le tour est joué.
Ben, c'est le bordel car le lamage pour noyer les 4 vis de fixations passe en plein dedans... j'ai plus simple à prévoir une entretoise simple à ajouter.
PanBreizh a écrit :Tu sais les dimensions des filets ?
du 12 au pas de 150. Facile à trouver en automobile, mais même mieux, utiliser celle d'origine, elles font 60mm de long et le cone est en fait une rondelle. Leur surface d'origine est plate.
Je pense pouvoir facilement me passer de ces rondelles coniques car l'entretoise sera déjà centrer par l'épaulement qui rentre dans le couple conique.
PanBreizh a écrit :Fais un gabarit en bois avant d"attaquer l'alu...
Nan... j'suis joueur :wink:
PanBreizh a écrit :Et si tu mettais des roulements dans ta pièce en alu et réalisais un montage classique.
à gauche, il y a déjà un roulement fixé au BO.
à droite, les roulements seront ceux du couple conique.
Je ne pense pas avoir la place pour mettre un gros roulement dans mon entretoise.

@+
DD6

Message par DD6 »

J'ai vu un des derniers reportages de MS-R, il fait une sorte de moyeu comme sur ton plan.
Pour ton dévoilage de jante, si c'est toujours d'actualité, j'avais fait faire 4 jantes de voiture (contrôle + dévoiler suite à un gros nid de poule) chez Luppi :
http://www.luppi.fr/
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Laurent_BM

Message par Laurent_BM »

Salut,

Merci pour cette info !

Je suis toujours sur la fabrication de mon système, je viens d'acheter 2 jantes tôles de Smart.
C'est du 4 pouces sur laquelle je peux monter du 145. Ca sera bien pour mon passage de roue.

Je vais aussi fabriquer l'entretoise en bois par stratoconception pour essayer et valider l'ensemble... :wink:
J'ai accès au matos et c'est vrai que je pourrais valider toutes les côtes avant de tailler l'alu ...

@+ pour la suite,
Laurent
Laurent_BM

Message par Laurent_BM »

Bonjour à tous,

Bon, ben c'est mort pour mon entretoise.
J'ai essayé dimanche. Roue d'origine enlevée, j'ai posé une entretoise bricolée dans un gros bout de plastique...
et je ne sais plus passé ma roue de Smart... vu que j'ai le double bras, ça coince méchant.

Donc, retour à la case départ.

Mesure du voile au comparateur sur la jante d'origine montée : 1 mm
Mais ce qui me fait bizarre, c'est que j'ai probablement 5 mm sur le pneu, comme si il était mal monté...
Et en y réfléchissant, je vais peut être le dégonfler (c'est une chambre à air), passer du savon de montage sur les flan et le surgonfler à mort avant de le ramener à 2,8 bars...
Ca va peut être le recaler.

@ bientôt pour la suite
Laurent
Répondre