Ca faisait longtemps que je n’étais pas passé par ici, et pour cause, j’étais bien occupé.
Je n’ai pas touché au side depuis septembre dernier, parce que la vie nous réserve parfois des surprises et que j’ai eu d’autres chats à fouetter pendant ces 6 mois.
Disons que je n’avais pas la tête à ça.
Mon retour sur le forum va surement se faire timidement, car j’ai de nombreux projets perso en cours, notamment une nouvelle maison à retaper du sol au plafond à partir du mois de Mai, donc ça devrait bien m’occuper.
Mais le point positif, c’est qu’une fois installé là-bas, je vais enfin avoir de la place pour bricoler, avec cette fois-ci un grand sous-sol que je vais aménager en garage, atelier, chambre d’amis et salle de jeux pour les filles...
Même si je n’avais pas la tête à sortir le side depuis 6 mois, je l’ai laissé batterie en charge dans le garage et j’ai démarré le moteur régulièrement, ajusté la pression des pneus...
Et par ce beau dimanche ensoleillé, lendemain de la grande manifestation pour la CIF qui s’est passé de ma présence (de toute manière ça passe pas entre les files avec le panier
Première bonne nouvelle : c’est bon, je sais encore conduire cet engin bizarre, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas
Et ce châssis Choda, quelle facilité de prise en main, en à peine 2min tu te sens déjà à l’aise comme si t'avais lâché le guidon la veille.
Deuxième constat : le son rauque de la ligne inox Delkevic révèle dorénavant le caractère du V4, autrefois étouffé. Et pourtant, j’ai pris la version pots homologués, et je n’ai pas enlevé les chicanes. Ça me rappelle un peu ce bon vieux 1200 Vmax (lui aussi équipé en ligne inox) qui t’arrachait les bras (cause version US 145cv surement ?) dans un vrombissement sauvage.
Bon, sauf que là, le Pan ne t’arrache pas les bras avec la rage d’un Vmax débridé, mais te tracte déjà très fort joyeusement avec ses 106 poneys d’origine.
Et bien quel pied mes amis, ce premier petit tour en side car après 6 mois de pause
Ça roule bien droit, ça tient le pavé, ça freine bien, ça s’engage tout seul en virage.
Je reconnais là le travail d’Albert qui m’avait révisé et réglé le châssis début 2020.
Quel pied !
Je ne suis pas parti rouler trop loin, car je n’ai pas encore remonté ni branché les feux du panier, mais déjà, j’ai pris un pied terrible.
Vivement la suite…
Quelques clichés juste avant que ne sonne l’heure de ce fichu couvre-feu :

A bientôt
Arnaud

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."