XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

FE du 80

Re: XX / Chodasse !!

Message par FE du 80 »

Pics a écrit :J'ai pris le MC avant pour toi bruno. Bon j'y comprend rien au PR16/18/21/86/95/753528.... déjà PR pour moi c'est un Poste de Relevage alors de la à arriver jusqu'au frein j'ai un peu de route à faire :lol:
C'est un Nissin pour la marque.
C'est écrit dessus, mais sur ta photo, c'est caché par les câbles de gaz... :roll:
Après, pour ton histoire de silentblocs, il y en a peut-être un qui a été retiré lorsque le réservoir additionnel a été installé... A voir, mais dans ces cas là, il faudrait voir pour en remettre un car ce serait surement de là que proviennent les claquements que tu entends dans le panier !? :wink:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
les Marluches

Message par les Marluches »

Pics a écrit :J'ai deux pouces gauches...mede !! je suis perdu :roll:

Bon je suis passé dessous, verdict... j'ai rien trouvé ! Tout es bien serré rien ne bouge. Ca va devenir emmerdant cette histoire :lol:
En revanche en regardant le bout de châssis qui est devant la roue du panier (on y trouve une des plaques constructeur de choda) j'ai l'angle de la caisse qui tape sur l'angle du châssis et donc de la plaque aussi. Je pense que la j'ai pas trop de solution hormis trouver des silentbloc plus haut pour rehausser la caisse d'un bon cm. C'est emmerdant parce que je veux pas un 4*4 a côté :?
L'entretoise que l'on pouvait voir sur le silentbloc avant droit est en fait la patte de fixation du réservoir qui se prend avec la fixation châssis/caisse. Après faut se rappeler que c'est pas une caisse choda, ça doit pas être du plug and play.

J'ai pris le MC avant pour toi bruno. Bon j'y comprend rien au PR16/18/21/86/95/753528.... déjà PR pour moi c'est un Poste de Relevage alors de la à arriver jusqu'au frein j'ai un peu de route à faire :lol:
C'est un Nissin pour la marque.
ImageImage
essai déja de mettre un boulon moins long à ton amortisseur et fait un essai. faut y aller par étape :wink:

pour ton maitre cylindre, un PR16 me parait un peu petit vu que tu pilote 2 étrier de voiture, il te faudrait un PR19, mais bon si le freinage te suffit vu que tu te sert principalement du pied, t'emmerde pas reste comme ça
Pics

Message par Pics »

Kev a écrit :
Pics a écrit :j'ai l'angle de la caisse qui tape sur l'angle du châssis et donc de la plaque aussi.
Je pige pas trop...
La caisse n'est pas suffisament haute c'est ça ? Si c'est sur toute la longueur, pas le choix = silentblocs ! Si ce n'est qu'à l'angle, tu coupe la fibre en trop et comble avec un mastic polymère...

Kev.
Oui j'y ai pensé, mais juste le coin, ca me fait chié de coupé, mastiqué, peindre en noir.... pfiou c'est chiant j'aime pas faire de la carrosserie ou alors fait un bon repas derriere pour me donner envie.
les Marluches a écrit :essai déja de mettre un boulon moins long à ton amortisseur et fait un essai. faut y aller par étape :wink:

pour ton maitre cylindre, un PR16 me parait un peu petit vu que tu pilote 2 étrier de voiture, il te faudrait un PR19, mais bon si le freinage te suffit vu que tu te sert principalement du pied, t'emmerde pas reste comme ça
Je vais pas dire que je le trouve léger, mais la sensation est particulière, après ca fait super bien quand je prend le pied et la main ! J'utilise que le pied de toute façon maintenant. J'ai essayé la technique freine plus tard bon, j'ai versé une goutte mais madame a juste dit "non c'est bien !! ca change"... T'en veux de la folle qui à pas peur toi ?? :lol: :lol:
FE du 80 a écrit :C'est écrit dessus, mais sur ta photo, c'est caché par les câbles de gaz... :roll:
Après, pour ton histoire de silentblocs, il y en a peut-être un qui a été retiré lorsque le réservoir additionnel a été installé... A voir, mais dans ces cas là, il faudrait voir pour en remettre un car ce serait surement de là que proviennent les claquements que tu entends dans le panier !? :wink:
Non il en manque pas, enfin il n'y a pas trou en plus ou de patte en attendant de trouver son silentbloc.

Ah..(c'est le moment où on va se foutre de ma gueule...) je crois que c'est Poupouch qui m'a dit qu'il y avait un bouchon sous le panier... Bon même si je suis sur que tu me dernier des bisounours, j'ai jeter un œil quand j'étais dessous. Bizarre j'ai rien trouvé ! :lol: :lol: :lol:
Pics

Message par Pics »

140km cet après-midi, petit départementale, nationale, route avec enchaînement de virage rapide bon... je suis pas tip top a l'aise mais dans l'ensemble ça se passe pas trop mal. Je me suis fait un moment ou je me suis pris pour un pilote, ouais messieurs je suis un vrai pilote ! j'ai burné avec le side qui glissé vers la gauche et après vers la droite et même pas peur ! Le stop se rappellera de moi toute sa vie :lol: :lol: :lol:

Sinon j'ai aussi vu que le flanc extérieur du pneu frotte contre l'intérieur de l'aile par moment... pas glop.. je vais poncé le pneu pour gagner de l'espace :lol:

Super après-midi je suis trop amoureux de ce jouet, j'ai plus de main plus de bras et ce soir j'aurai pas de chocolat qu'elle triste fin de journée :mrgreen:
les Marluches

Message par les Marluches »

Pics a écrit : Je vais pas dire que je le trouve léger, mais la sensation est particulière, après ca fait super bien quand je prend le pied et la main ! J'utilise que le pied de toute façon maintenant. J'ai essayé la technique freine plus tard bon, j'ai versé une goutte mais madame a juste dit "non c'est bien !! ca change"... T'en veux de la folle qui à pas peur toi ?? :lol: :lol:
c'est génétique chez les femmes :wink:
pourquoi j'ai fait mes meilleures saisons avec des équipières à ton avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pics

Message par Pics »

Maintenant je comprend bien mieux en effet ! Elles ont un truc qu'on doit pas avoir nous les hommes :lol:
poupouch

Message par poupouch »

Pour le robinet :lol: :lol: :lol:

pour le zig zag tu as pas accéléré assez le 360 degré est facile a faire :mrgreen: c'est comme ça que je fais mes demi tours

Le poupouch
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Pics

Message par Pics »

Mon but été d'aller tout droit bon.. mamie et sa visa devait être pressée, surement une sonde urinaire à changer ou la couche qui déborde va savoir. Donc l'espacement de la route étant très réduit sur ma voie, en face ils avaient décidé visiblement de faire aussi de la voiture et à contre sens de moi les cons ! j'ai du opté pour le passage cadrage débordement entre la visa, le trottoir et le stop d'où la visa venait (et une voiture avait déjà pris la place de la visa d'ailleurs). En partant je pensai à l'évitement avec ces outils (a voir les vidéos inside ca a l'air simple), essai transformé, j'ai réussi. J'ai aussi réussi à taché le calcon qui à une marque du même travers que j'ai laissé derrière la visa. Quand on est artiste c'est jusqu’au fond visiblement :lol:

Bref tout ce pavé pour répondre à ta connerie qui au départ vient d'un robinet petit saligot :lol: :lol: :lol:
Pics

Message par Pics »

Kev pour revenir à ce que tu pigeais pas.

Tu vois juste sous la caisse tu as un carré argent, c'est la plaque constructeur et bien c'est la que caisse tape.
Image
Kev

Message par Kev »

Tu sais dans ces cas là, j'ai 2 outils à dispo... La disqueuse ou le poste à souder !!
Tu dois avoir moyen de raboter un chouille non ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Pics

Message par Pics »

Oui, ca doit se faire mais fait chié quand même... Mais c'est vrai que j'étais dans le panier si c'est ca qui tape c'est très chiant, ou alors je durci l'amorto qu panier pour limité, mais je pense que la c'est pas une bonne idée. Je passerai des photos de plus près demain en enlevant la roue ca sera mieu. Et je changerai ce boulon aussi.
Toutatis

Message par Toutatis »

Fait gaffe à ce que tu coupes, car là il me semble bien que c'est le boulon qui tient le bras de suspension. Moi j'ai pas de soucis à ce niveau.
Pics

Message par Pics »

Au pire moi je resterai sur la moto, madame aura un peu le cul qui gratte :p
Toutatis

Message par Toutatis »

Y a de la matière, tu vas pas passer à travers tout de suite .... Moi je fais pas du rallye mais les pistes ne me font pas peur alors de temps en temps ça fait un peu de bruit par ci par là, mais c'est pas grave ! Et puis avec l'age je perds un peu de l'audition ...... :lol:
Pics

Message par Pics »

Toutatis a écrit :Y a de la matière, tu vas pas passer à travers tout de suite .... Moi je fais pas du rallye mais les pistes ne me font pas peur alors de temps en temps ça fait un peu de bruit par ci par là, mais c'est pas grave ! Et puis avec l'age je perds un peu de l'audition ...... :lol:
Oui mais moi cette excuse je peu même pas l'utiliser encore :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre