achat du premier side car

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

2005balman

Re: achat du premier side car

Message par 2005balman »

Tu peux en attendant définir un peu mieux c que tu cherches ? 500, 900, 1200 cm3 side des années 80, 2000 ? etc.. :roll: :D
ENGIE

Message par ENGIE »

2005balman a écrit :En période "de pointe", si on ose dire
C'est quand ça ?
Perso, j'ai eu 3 sides. Tous achetés et vendus à peu près à cette époque de l'année (entre octobre et décembre) donc je me pose la question.
Surtout qu'en ce moment, je surveille les annonces à la recherche de peut-être une perle rare (une 1200 GS attelée avec un panier 2 places).
Si je ne trouve pas, je pense faire atteler neuf mais du coup, je suis obligée d'économiser un peu avant :roll:
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
2005balman

Message par 2005balman »

Dès que les jours rallongent, que le températures augmentent, les petites annonces foisonnent.
ced67

Message par ced67 »

Bonsoir à tous

J'ai vu un side car Fj 1200 attelé cobra gt de 1989 avec 65000 km , seule problème la boite de vitesse à la deuxième qui saute .
Le prix est de 4000€ , je penses que le prix peut etre négociable puisqu'il est dessus depuis un moment !
Quand pensez vous une bonne affaire ou pas ? En sachant que la personne donne des pièces et un moteur en plus !

A+
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Bab's

Message par Bab's »

4000 avec un problème de boite, de mon point de vue, c'est cher.
Il donne un moteur avec, mais quel kilométrage, depuis combien de temps il n'a pas tourné, la boite vat-elle bien?
A 3000, c'est jouable, encore une foi de mon point de vue. A ce prix là, derrière, tu rachettes un fj solo roulant dans les 1000 euros et tu y preleves le moteur....
Tout ça n'est que mon avis.
Olivier.
ced67

Message par ced67 »

Oui , je suis assez d'accord avec ton point de vue . Maintenant , je ne connais pas l'état du reste panier et moto ! Donc à voir avec le vendeur ?

a+
sam95

Message par sam95 »

Je pense avoir vue cette annonce, on dirait qu'il y a un moteur de rab fournis non ?
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
ced67

Message par ced67 »

Salut à tous

Bon , j'ai vu un side car Fj 1200 attelé méga cométe . Le prix est de 2900€ à débattre , en sachant qu'il est accidenté du coté de la moto et il est en RSV . Quels sont les chances de trouver un cadre avec une carte grise solo side pour remplacer celui qui est accidenté . Il y a ca à changé et une rampe de carbu , c'est le plus gros du boulot ? Le jeu en vaut il la chandelle en sachant que c'est un side de 1991 et qui a 124000 km ?

A+
ced67

Message par ced67 »

Ah pour le side car fj 1200 attelé Gt cobra , la personne ne veut pas descendre le prix donc il reste sur 4000€ . Je penses un peut chère pour un moteur qui a une 2éme qui saute !!
michelside78

Message par michelside78 »

ced67 a écrit :Salut à tous

Bon , j'ai vu un side car Fj 1200 attelé méga cométe . Le prix est de 2900€ à débattre , en sachant qu'il est accidenté du coté de la moto et il est en RSV . Quels sont les chances de trouver un cadre avec une carte grise solo side pour remplacer celui qui est accidenté . Il y a ca à changé et une rampe de carbu , c'est le plus gros du boulot ? Le jeu en vaut il la chandelle en sachant que c'est un side de 1991 et qui a 124000 km ?

A+
Un bon conseil,passe ton tour sur cette annonce,tu risquerais de le regreter,ce n'est que mon avis,car si il faut repasser a l'homologation pour avoir la CG SIDE c'est pas gagné,et trouvé une 1200FJ de 1991 avec une CG SOLO/SIDE l'est encore moins
Regarde cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/533880390.htm?ca=12_s pour 3000€ tu pars sur une base a priori saine et surtout un attelage roulant,certe la 1100XS consomme un peu,mais on peut pas tout avoir
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
ced67

Message par ced67 »

Salut à tous

Bon j'ai contacté le vendeur , très sympa . Le cadre est touché au niveau des carburateur ( la rampe est à changer ) , rien d'autre n'est touché à part la tété de fourche et un flanc de carénage . C'est vraiment dommage , il est encore nickel le side car . La personne donne un cadre avec carte grise pour remplacer celui qui est cassé mais le problème il n'est pas en solo side juste solo !!

Quelqu'un connais une personne qui possède un cadre avec carte grise solo side de 1991 !!!

Voila que dire de plus , il le laisse pour 2500€ !!!
michelside78

Message par michelside78 »

ced67 a écrit :Quelqu'un connais une personne qui possède un cadre avec carte grise solo side de 1991 !!!
Salut,je pense que celui qui a ça sous le coude ira peut etre directement acheter cet attelage,ou vendrat a prix d'or le kilo de feraille :roll: :roll: :roll:
Renseigne toi bien des demarches a suivre pour pouvoir recuperer une CG d'un vehicule en RSV quand on est non professionel
Il me semble qu'il faut les factures d'achat des pieces a remplacer et peut etre passer par un pro pour pouvoir reussir eventuellement recuperer la CG
Je pense que si c'etait si simple le vendeur le ferait et pourrait dans ce cas vendre son vehicule facilement le double
Tout ça pour un attelage qui a 124000kms le pari semble risqué,encore une fois chacun fait ce qu'il veut,mais moi personellement je ne tenterais pas l'aventure
Pour avoir un avis de pro,telephone a un pro du side et il te dirat ce qu'il en ai des demarches administrative
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
ced67

Message par ced67 »

Oui , c'est sure mais au pire les pièces à elle seule peuvent être vendu sans perdre de l'argent !!!
Bab's

Message par Bab's »

Je suis de l'avis de michelside78.
Acetter un side avec des travaux, c'est une chose, mais l procedure rsv à lever, c'en est une autre.
Et meme si tu trouves un fj tout seul avec carte grise solo/side, même rincé tu vas le payer trop cher.
Voici quelques liens d'annonces que tu as déjà du voir mais qui me parraissent valoir le coup dans ce qui semble être ton budget. Je troube l xs/Ezs carrément joli.

http://www.leboncoin.fr/motos/572512806.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/566163075.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/558400611.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/553991399.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/570151789.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/569946332.htm?ca=20_s
Le Fj/Cobra gt qui suit est à vendre depuis plus d'un an. Il y a peut être moyen de le negocier.
http://www.leboncoin.fr/motos/522414467.htm?ca=20_s

Je pense que tu cherches a avoir un side "moderne" a faible cout avec des travaux en te disant qu'en bricolant dessus tu t'en tirera pour "pas trop cher".
Pour parler de mon experience, le premier que j'ai acheté etait un "ancienne génération" 1100xs/goliath en fourche origine. J'ai monté une fourche balancier et refait une peinture et l'ai revendu en rentrant dans mes frais.
Le deuxième, un "moderne", je l'ai acheté 4000, j'ai changé le panier qui s'est avéré quasi hs, refait tout le haut moteur lui aussi hs, refait la peinture integrale, avec l'achat de base j'en ai eu pour 8000/8500 euros et l'ai revendu 5500, ce qu'il valait reelement. Le dernier, je l'ai acheté 3500, et quand j'aurais fini, me reviendra 1500 à 2000 euros de plus. J'aime refaire les motos, et maintenant les sides, mais quand je refait je ne roule pas et depuos 1an et demi que j'ai le dernier je n'ai pas fait plus de 3000kms.

Bref tout ce laïus chiant au possible pour dire qu'il n'y a pas de secret, si tu prends un side pas en état tu sais combien tu le payes, mais pas combien il va te couter et quand tu vas pouvoir rouler. Et si tu vois des defauts sur les photos dis toi que ça va être amplifié quand tu vas le voir en vrai.

Courage, tu vas finir par trouver. :wink:

Tout
Olivier.
ced67

Message par ced67 »

Salut à tous

C'est vrai le 1100 Xs est pas mal , j'aime surtout le panier pour la moto un peut moins ( elle est de 1979 quand même ) !!
Oui , je vais trouvé c'est sure .
Répondre