Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Kev

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Des nouvelles du panier...
Avant mise en peinture, je préfère m'occuper de toute la prépa intérieure. Encore un peu de résine (vas-y Ben, lâche-toi ! ) pour faciliter la pose du revêtement intérieur (pas d'angles saillants ). Le contreplaqué sera peint demain pour éviter le vieillissement. La banquette sera "aérée" pour éviter la condensation sous les assises...
Ca n'avance pas vite mais pourtant j'y passe du temps ! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
poupouch

Message par poupouch »

Kev a écrit :Super Poupouch !
Je vais partir là dessus... Une tige prisonnière d'un tissu qui s'enfilera dans un tube comme çà,
https://www.alfer-shop.de/WebRoot/Store ... 260629.jpg
Une rainure à la disqueuse et hop, pas d'entrée d'eau.
Quelques pressions à l'avant et voir pour une fermeture éclair à l'arrière.
https://www.mehariclub.com/images/artic ... ndex_1.jpg

Merci, Kev.
Trés bonne idées ,bien Kev ,il te faut d'autres photos ? Ce que tu fais est très long a préparer (sans l'avoir fait comme toi tu as pus modifié ton panier ) mais au moment ou tu vas l'apprêter tu vas t'en mettre plein les yeux 8) tu auras atteint casi le but .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Kev

Message par Kev »

T'embêtes pas pour les photos, tu m'as donné l'essentiel, encore merci. :wink:
L'autre point à régler avant la peinture est la pose des vitres de façon étanche... Je me prends la tronche avec les milliers de joints existants // à la finition espérée... :evil:
Mais j'en suis au point où chaque truc posé est définitif ( cool ! ).

Kev.
Kev

Message par Kev »

Salut,

Commande d'apprêt et peinture ce soir ! Livraison fin de semaine... 8)
L'intérieur n'attend plus que la moquette. Mise en peinture pour protéger le bois qui sera "troué" demain...

Image

La prochaine fois il sera gris (apprêt) !
Image

A plus, Kev.
MIKE

Message par MIKE »

Yé ! Ça commence à sentir bon 8)
Question con, quelle type de moquette ?

Bon courage pour la suite Kev :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Kev

Message par Kev »

Pourriez-vous me donner un avis sur ce kit de pistolet ? Niveau prix, çà revient au même que si j'achète en plus d'un pistolet, une buse pour l'apprêt...

https://www.cdiscount.com/bricolage/pei ... 39804.html

Pour la moquette, il me reste de la noire. Je pense la mettre au plafond et mettre une grise sur les côtés pour éclaircir...
De ce style pas trop chère,
http://www.avenuedusol.com/media/moquet ... 90x390.jpg

Tapis auto au sol pour pouvoir le nettoyer.

Kev.
MIKE

Message par MIKE »

Quelle colle tu utilises pour la moquette Kev :?:
J'ai un rajout à faire dans le fond du coffre de l'Orion.

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Kev

Message par Kev »

La colle Néoprène est indiquée apparemment... à étaler au pinceau sans charger comme une mule. 5 minutes d'attente et pose.
https://www.leroymerlin.fr/multimedia/6 ... -750ml.jpg

Pour ma part, la moquette sera en partie agrafée dans mes cadres en bois. La colle ne servira qu'à éviter qu'elle flotte.

Kev.
poupouch

Message par poupouch »

Salut
excellent Kev ,tu as vachement bien avancé et bien bossé.
il va être bien quand il sera fini. :wink:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
domst3

Message par domst3 »

Pourriez-vous me donner un avis sur ce kit de pistolet ? Niveau prix, çà revient au même que si j'achète en plus d'un pistolet, une buse pour l'apprêt...
Si tu avais a peindre souvent , je te dirais qu'il vaut mieux acheter du "plus haut de gamme"
Mais pour le peu que tu as a faire, je pense qu'il reste suffisant,
Avant de faire l'apprêt (et la peinture) sur ton side, fait un essai sur une tôle afin de peaufiner les réglages du pistolet, pressions d'utilisation, réglage du jet et débit a adapter.
Pour l'histoire mon pistolet "pro" vient de rendre l'âme et samedi j'ai du finir avec un petar de chez brico machin et cela n'a pas été si mal...
Kev

Message par Kev »

Bien ? Disons unique et adapté à mon utilisation. Quelque compromis ont du être fait quand même car je ne suis pas aussi calé qu'il le faudrait (on apprend en... :lol: )
Par contre, c'est fou comment un si petit panier peut occasionner autant de boulot. Tous ceux qui bricolent savent que la finition prend du temps. Surtout quand en plus on se demande comment passer du fonctionnel à bien fini ! En ligne de mire la pose des vitres (sans vis avec contour noir). J'ai repéré ce qu'il me faut en magasin, verdict demain.
Mais qu'est-ce que c'est bon d'en être arrivé là !! 8)

Kev.
Kev

Message par Kev »

domst3 a écrit :
Si tu avais a peindre souvent , je te dirais qu'il vaut mieux acheter du "plus haut de gamme"
Avant de faire l'apprêt (et la peinture) sur ton side, fait un essai sur une tôle afin de peaufiner les réglages du pistolet, pressions d'utilisation, réglage du jet et débit a adapter.
Pour l'histoire mon pistolet "pro" vient de rendre l'âme et samedi j'ai du finir avec un petar de chez brico machin et cela n'a pas été si mal...
Bon et bien je crois que je vais pas chercher plus loin. Dans d'autres domaines je sais que le pas cher rend un service suffisant mais question peinture je découvre.
Ajouté au panier ! :lol:
Merci Dom

Kev.
poupouch

Message par poupouch »

Kev a écrit :
domst3 a écrit :
Bon et bien je crois que je vais pas chercher plus loin. Dans d'autres domaines je sais que le pas cher rend un service suffisant mais question peinture je découvre.
Ajouté au panier ! :lol:
Merci Dom

Kev.
Même avis que DOM, bien que je n'ai peint qu'une seule fois et sans pétard de pro pour comparer mais sans expérience c'est plus dure . :wink:
Raphael
Jean Jaurès

Image
MIKE

Message par MIKE »

Kev a écrit :La colle Néoprène est indiquée apparemment...
Salut Kev,

Merci :wink:
Bon courage pour la suite :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
domst3

Message par domst3 »

[quoteBon et bien je crois que je vais pas chercher plus loin. Dans d'autres domaines je sais que le pas cher rend un service suffisant mais question peinture je découvre.
Ajouté au panier ! ][/quote]

Oublis de ma part:
Prends garde a ton compresseur qu'il débite suffisamment pour avoir une pression constante, et surtout pas d'impuretés!
La peinture est l'élément final qui ne prend pas beaucoup de temps, mais comme tout boulot la finition des mastics, ponçages, reprises, et dévoreuse de temps!!

Tu auras un side peut être pas parfait (encore c'est a voir) mais une grande satisfaction d'avoir réalisé l'ensemble de tes travaux.
Allez bon courage tu tiens le bon bout :)
Répondre