C'était à prévoir…

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

jeanjean

Re: C'était à prévoir…

Message par jeanjean »

Oliv78 a écrit :Jeanjean, je pense que cette couleur irait bien à mon side....

si je suis courageux cette hiver .......
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Lyderic

Message par Lyderic »

MIKE a écrit :Oui en effet je vais en faire plusieurs car je crois que là il se fout de ma tronche :?
Si tu fais pas la préparation, ce sera cher.
A noter que c'est la préparation qui détermine la réussite d'une peinture.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
martin

Message par martin »

faut faire attention à mon avis dans ce qui est ecrit .
un pote est en train de me refaire mon side en peinture
il est est a plus de 40 heures de preparation dessus ( gros boulot car peinture nacrée demandé)

la peinture en elle meme ne prends pas de temps.
c'est la preparation, et la fonction de l'etat de ton panier et du temps de prepa, ca peut tres tres vite se chiffrer

j'ai fait recement repeindre mon VTR, j'en ai eut pour 700 euros

http://www.teamscolor.fr/, sinon pour te donner une idée du tarif d'une peinture .
compte environ 50% moins cher si t'es en province

personnellement si le gars te prend 600 euros pour une peinture complete, je trouve pas ca excessif, sachant que normalement t'as tout les produit compris ( apret, peinture, vernis, papier a poncer ,etc,etc)

PS: demande a tout tes devis le nombre de couche de vernis ! c'est ce qui te protegera ta peinture du gravillonage... c'est aussi quasiement ce qui coute le plus cher dans la couleur a proprement parler
DD6

Message par DD6 »

J'ai fait repeindre mon GSX pour 485€ si ça peut te donner une idée. C'était en 2004 (pas d'accident, mais j'avais envie d'une peinture de qualité!).
La moto était bleue à l'origine et je ne voulais pas qu'il subsiste une trace ou un soupçon de l'ancienne couleur...il faut se donner le mal pour cela.
Je voulais que cela ait l'air d'être d'origine tout en étant top niveau qualité.
Réservoir : dessus, dessous.
Garde boue avant : idem mais le dessous un simple voile de rouge pour "imiter" la "finition" d'origine.
Coque arrière : idem garde boue.
Caches latéraux : revernis par dessus les autocollants. D'origine, ils sont peints en noir brillant mais pas de vernis.

Les petites mousses entre les fourreaux de fourche et le garde boue et dans la coque arrière ont été décollés soigneusement et remis à leur place après la peinture par le peintre. J'avais mes exigences... :oops: et je n'aurais pas toléré le moindre défaut peinture!
Le gars me connaît car j'ai déjà fait appel à lui. Il a fait en conséquence. :!:

D'une manière générale, la peinture et le vernis d'origine sont hypers fins, mal appliqués quand on regarde en détail.

La composition de ma peinture :
1 couche de gris métal moyen + gros (mélange) fait sur mesure, 2 couches de vernis teinté rouge et 3 couches de vernis incolore par dessus le tout (sauf les caches latéraux qui n'ont eu que le vernis incolore).

Le lettrage Suzuki sur la coque arrière a été fait en peinture et non autocollant comme à l'origine. Seule "entorse"...mais c'est super bien fait. Pas de bavures, rien.

Le boulot est irréprochable :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... ure%20GSX/

Voilà ce que tu as pour ce prix là...en hors taxes bien entendu!
A savoir que la qualité d'un travail se paye...si tu as un résultat qui n'est pas à la hauteur...tu ne te souviendras plus du prix, mais plutôt du résultat que tu auras tous les jours sous les yeux.
Les produits sont très très chers aussi.
Pour ma part, ce prix est avec les pièces amenées démontées et récupérées prêt à poser. Aucune réparation a faire dessus. "Juste" de la prépa.
Après...chacun ses exigences et attentes. :idea: Je suis un chiant...dixit Dedôme! :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
MIKE

Message par MIKE »

En effet Richard le boulot est vraiment nickel.
Je suis évidement conscient que le travail bien fait se paye.

Merci à vous d'avoir prit de votre précieux temps pour me donner vos avis.
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Hervé

Message par Hervé »

DD6 a écrit :J'ai fait repeindre mon GSX pour 485€
Le peintre ne t’a pas pris trop cher :wink:
DD6 a écrit : Je voulais que cela ait l'air d'être d'origine tout en étant top niveau qualité.
Réservoir : dessus, dessous.
Et pourtant, on peut y voir des traces de scotch au niveau de l’orifice du réservoir :!: :twisted: :lol: :lol:
DD6 a écrit :
La composition de ma peinture :
1 couche de gris métal moyen + gros (mélange) fait sur mesure, 2 couches de vernis teinté rouge et 3 couches de vernis incolore par dessus le tout (sauf les caches latéraux qui n'ont eu que le vernis incolore).

Elle s’appelle « CANDY ROUGE » c’est exactement celle que j’ai, tu as du goût !:oops: :oops: :lol:
DD6 a écrit :
Le boulot est irréprochable :
C’est exactement ce que je pense, du beau travail :wink:
DD6 a écrit :
Voilà ce que tu as pour ce prix là...en hors taxes bien entendu!
Cela va de soit…Vu le prix et la qualité du travail ! :wink:
DD6 a écrit : Je suis un chiant...dixit Dedôme! :lol:
ah bon… :twisted: :lol: :lol:
Image
Répondre