minou 28 a écrit :Salut DD6 pour les vacances je traine ma ptite remorque derriere mon comete une petite erdé je charge un peut c a dire dans les 100;150kg maxi

aux niveau conduite juste le freinage a faire gaffe tu sent que ça pousse un peut mais bon tu t'habitu rapidement et la remorque ne saute pas.Pour les petit week-end je vire les cotés et je fixe un coffre de toit sur le plateau et là nikel tu peut rouler pas de prise aux vent et poids moindre,ci non les vélos percher sur la remorque tu OUBLI le balant va etre mortel de quoi mettre la niche sur le chien :mrgreen:voilà.
A+.
C'est une 102 ou 122 la tienne (100cm ou 120cm)?
Bon, je crois que je vais enterrer l'idée de mettre les vélos au-dessus.
On se dirige bien vers soit une remorque adaptée (châssis/malle/porte-vélos) que je ferais faire chez ALC ou un autre artisan soit une "modifiable" maison : remorque bagagère simpliste genre Erdé 102/122 (55kgs/63kgs à vide et 270/370€, la 122 est en promo chez Auchan à 299€) quand j'ai besoin (vider les déchets verts tonte/taille de haie) et chassis + options malle et/ou porte-vélos si nécessaire (vacances en side).
La raison de tout ceci est qu'on souhaite partir en vacance cette année. Je préfèrerais du camping pour limiter les frais, mais sinon, ce serait aussi location caravane/mobil-home éventuellement.
On aurait voulu être un poil plus à l'aise que l'été dernier car on avait vraiment été justes niveau place. Et encore qu'au Relais des Sources (Vézac) on avait pu louer une caravane toute équipée (barbeuc, vaisselle, couverts, couvertures, tables, chaises, etc...).
Par ailleurs on souhaite se déplacer ensuite à vélo (St Malo à visiter et d'autres endroits).
D'où l'idée remorque + porte-vélos : on a une meilleure capacité d'emport et on peut prendre les vélos. Oui...on pourrait prendre aussi la grosse Volvo break, mais c'est moins fun! On a acheté le side pour pouvoir, principalement, se déplacer en usage loisirs en "moto" en famille.
La recherche et mes questions sont donc là.

Comment faire pour emmener tout ça? Et si en plus ça peut me servir le reste de l'année pour la dechetterie, je signe où (ah, et "pas trop cher" j'oubliais...)
Je découvre aussi une réglementation sur une charge maxi de 80kgs...c'est quoi?
Et pour l'assurance, ça se passe comment au fait?