Recherche d'une petite remorque bagagère

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

DD6

Re: Recherche d'une petite remorque bagagère

Message par DD6 »

J'ai cherché avec :
Erka
Erka Vacance(s) = y'en a pas des masses
Erdé = les 102 sont légères et on peut mettre un capot rigide + barres de portage. Le tout à prix raisonnable.

Y'a quoi d'autre en mini remorque "légère" sur laquelle je puisse greffer des barres de portage et, éventuellement (c'est toujours un plus), un capot rigide (ou à défaut une bâche)?
:?:

Je débute en remorques hein... :?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
pcn

Message par pcn »

DD6 a écrit : ...
Au fait, c'est quoi comme side si vous reconnaissez (je reconnais un feu arrière de Corsa 1er modèle pour ma part :lol: )?
...
Je dirai EML Midi :?

:wink:
Pascal
Image
DD6

Message par DD6 »

Ca semble être bon Pascal. :D

Bon, nous sommes allés voir des petites remorques : Erdé 122 et trucs du style.
Les prix ça va...sans les options. Un bête capot coûte 250€! Les barres de portage 100€. Pour une remorque à 270/300€.
L'écart avec le prix de l'occasion sur LBC sur ces petites remorques ne vaut pas le coup de prendre de l'occasion. Sauf à en trouver une déjà optionnée. Ce qui ne cours pas les rues.
J'ai aussi remarqué que les remorques se vendent comme des petits pains quand elles sont en bel état et correctement placées en prix. Y'a de la demande...

Un truc me chiffonne c'est la dureté de la "suspension" avec les axes sur caoutchouc. J'ai essayé d'appuyer mes 80kgs pour voir...ça bronche pas!
Vu qu'on ne va pas charger des masses, ça va rebondir dans tous les sens ce truc là, non? Et le timon est droit sur ces petites remorques.
J'imagine le résultat avec les biclous perchés en hauteur là-dessus?

Vous en pensez quoi?

Et sinon, des retours d'expérience sur la conduite remorque + conseils?
:idea:
Lyderic

Message par Lyderic »

Pour moi coller les velos en hauteur est une conneries, faut les coller sur plateau, ou couché sur bache/capot.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
DD6

Message par DD6 »

Ouaip. On en revient donc à un plateau ou chassis tout simple sur lequel il faudrait fixer une cantine + les porte-vélos. Et l'idéal serait un plateau entre les roues et non pas au-dessus des roues avec l'essieu en-dessous donc.
Pffff, si je savais souder...ce serait vite vu. :|
Il reste un artisan à aller voir dans mon coin (ALC que j'ai cité plus haut). Mais ses remorques sont faites avec des essieus auto ce qui doit rajouter un sacré poids.
Je vais aller le voir rapidement tout de même. Mais je crains le devis pour une pièce "sur mesure". :cry:
SoNic

Message par SoNic »

salut,

ma remorque est une porte velo de chez norauto que j'ai legerement transformé ( je l'ai notament rabaissé, voir les plan sur la page 1 du lien si dessous).
elle ne bouge pas du tout. :lol:
et je prefere rouler avec la remorque que de charger comme un bourrain le pannier :evil:
j'enleve le coffre de toit et je mets un rail porte velo pour aller faire du VTT (et c'est aussi stable) 8)

http://www.side-car-club-francais.com/f ... a&start=15

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
minou 28

Message par minou 28 »

Salut DD6 pour les vacances je traine ma ptite remorque derriere mon comete une petite erdé je charge un peut c a dire dans les 100;150kg maxi :wink: aux niveau conduite juste le freinage a faire gaffe tu sent que ça pousse un peut mais bon tu t'habitu rapidement et la remorque ne saute pas.Pour les petit week-end je vire les cotés et je fixe un coffre de toit sur le plateau et là nikel tu peut rouler pas de prise aux vent et poids moindre,ci non les vélos percher sur la remorque tu OUBLI le balant va etre mortel de quoi mettre la niche sur le chien :mrgreen:voilà.
A+.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
DD6

Message par DD6 »

SoNic a écrit :salut,

ma remorque est une porte velo de chez norauto que j'ai legerement transformé ( je l'ai notament rabaissé, voir les plan sur la page 1 du lien si dessous).
elle ne bouge pas du tout. :lol:
et je prefere rouler avec la remorque que de charger comme un bourrain le pannier :evil:
j'enleve le coffre de toit et je mets un rail porte velo pour aller faire du VTT (et c'est aussi stable) 8)

http://www.side-car-club-francais.com/f ... a&start=15

Nicolas
Je suis allé voir ton lien. C'est bien. Mais ta suspension c'est bien un truc à silent-blocs? Tu dis que tu préfères mettre du poids dans ta remorque que dans la panier ou je ne comprends pas bien? J'aurais eu tendance à penser qu'il ne fallait pas trop alourdir le truc qui se balade derrière la moto... :idea:
DD6

Message par DD6 »

minou 28 a écrit :Salut DD6 pour les vacances je traine ma ptite remorque derriere mon comete une petite erdé je charge un peut c a dire dans les 100;150kg maxi :wink: aux niveau conduite juste le freinage a faire gaffe tu sent que ça pousse un peut mais bon tu t'habitu rapidement et la remorque ne saute pas.Pour les petit week-end je vire les cotés et je fixe un coffre de toit sur le plateau et là nikel tu peut rouler pas de prise aux vent et poids moindre,ci non les vélos percher sur la remorque tu OUBLI le balant va etre mortel de quoi mettre la niche sur le chien :mrgreen:voilà.
A+.
C'est une 102 ou 122 la tienne (100cm ou 120cm)?
Bon, je crois que je vais enterrer l'idée de mettre les vélos au-dessus.

On se dirige bien vers soit une remorque adaptée (châssis/malle/porte-vélos) que je ferais faire chez ALC ou un autre artisan soit une "modifiable" maison : remorque bagagère simpliste genre Erdé 102/122 (55kgs/63kgs à vide et 270/370€, la 122 est en promo chez Auchan à 299€) quand j'ai besoin (vider les déchets verts tonte/taille de haie) et chassis + options malle et/ou porte-vélos si nécessaire (vacances en side).

La raison de tout ceci est qu'on souhaite partir en vacance cette année. Je préfèrerais du camping pour limiter les frais, mais sinon, ce serait aussi location caravane/mobil-home éventuellement.
On aurait voulu être un poil plus à l'aise que l'été dernier car on avait vraiment été justes niveau place. Et encore qu'au Relais des Sources (Vézac) on avait pu louer une caravane toute équipée (barbeuc, vaisselle, couverts, couvertures, tables, chaises, etc...).
Par ailleurs on souhaite se déplacer ensuite à vélo (St Malo à visiter et d'autres endroits).

D'où l'idée remorque + porte-vélos : on a une meilleure capacité d'emport et on peut prendre les vélos. Oui...on pourrait prendre aussi la grosse Volvo break, mais c'est moins fun! On a acheté le side pour pouvoir, principalement, se déplacer en usage loisirs en "moto" en famille.
La recherche et mes questions sont donc là. :idea: Comment faire pour emmener tout ça? Et si en plus ça peut me servir le reste de l'année pour la dechetterie, je signe où (ah, et "pas trop cher" j'oubliais...)

Je découvre aussi une réglementation sur une charge maxi de 80kgs...c'est quoi?
Et pour l'assurance, ça se passe comment au fait?
minou 28

Message par minou 28 »

La mienne mesure 122 cm la remorque biensur :mrgreen: je suis comme toi ont est 4 et les vacances avec le side en camping sous la tente on part en général 15 jours et tout le fourbi rentre tranquille dans la remorque en + ça évite de bourré le panier et que les momes est pas de place pour le voyage,pour les vélos c un peut juste ont enmenne les trotinettes ca fait du sport :oops: la réglementation tous le monde la connait mais personne ne respecte ont est en france mazet!pour l'assurance la remorque fait parti du véhicule qui tracte donc no probleme,par contre les feux et plaque d'immat doivent ètre réglo. :wink:
a+MINOU 28.
DD6

Message par DD6 »

Je ne connais justement pas la réglementation en vigueur. Un side ne peut tracter une remorque de plus de 80kgs PTAC? Héhé..si c'est ça, je comprends l'illégalité de tout ceci.
Au fait, qu'est-ce qu'on risque? En cas de contrôle des MIB ils immobilisent l'ensemble, PV, amende (how much?)...?
minou 28

Message par minou 28 »

Il me semble que c ça mais cherche sur le forum c expliqué je crois,pour les mib jamais eu de problème ils regardent le side et sourient, pas commun ces trucs là et forcement un bon pere de famille au guidon :shock: pour le mauvais plan c ammende et ci peser il y a tu vide sur place l"excedent!!! en général tu laisse les gosses sur place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:comme tu le dis le reste de l'année la remorque te servira a pleins d'autre chose.voila DD6.
A+.
a+MINOU 28.
DD6

Message par DD6 »

Merci de vos avis et posts en tout cas.
Je viens de repérer l'affaire en "or"...j'attends une réponse, mais rien que le rapatriement me coûteras déjà 120€ (péage/essence)...j'essaye de négocier.
Au pire, je joins l'utile à l'agréable et je me fais un week-end dans les coins du vendeur... :|
ENGIE

Message par ENGIE »

Pour les vélos, tu peux aussi louer sur place.
Nous, on emmène juste celui du matru et pour nous on loue.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
DD6

Message par DD6 »

Oui, j'y ai pensé "au pire". Mais j'aime bien MON matos. :mrgreen: C'est qu'il est pénible le vieux...
J'ai 3 remorques en vue en occasion qui sont abordables et bien équipées. Je suis en négociation.
Mais j'aimerais bien en essayer une en conduite pour voir ce que ça donne.
Bon, sinon, au pire (bis!), je peux toujours la revendre vue comme ça part ces petites choses quand c'est en parfait état... :|
Répondre