Side 4 places ....

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Sharky 35

Re: Side 4 places ....

Message par Sharky 35 »

pcn a écrit :
Sharky 35 a écrit :... (et comme dit auparavant c'est surement cela qui a conduis Side-Bike a sa faillite car car entre le développement, le prix d'un (voir plusieur) passage(s) au crash-test et un nombre certain de Zeus a 22 000€ détruit a été un sacré investissement qui a priori n'a jamais été renfloué)
Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça :?
Il y a eu le Celtik après le Zeus :wink:

:wink:
Pascal
Oui le Celtik l'a pas aider c'est sure, mais meme malgré le grand nombre de Zeus vendus cela n'a pas suffit a renflouer l'investissement de son Zeus

Et ensuite il a tenter un come back avec son Mega/XJR mais qui n'avait rien d innovant comparer a ce qu'il fesait avant
yves

Message par yves »

plutôt, si side bike a pu développer le celtik après le Zeus c'est que l'aventure Zeus n'a pas été si catastrophique que ça :?:
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

yves a écrit :plutôt, si side bike a pu développer le celtik après le Zeus c'est que l'aventure Zeus n'a pas été si catastrophique que ça :?:
pas si catastrophique que ça, mais il a vu trop gros avec son homologation TUV (allemagne) et ses passages au crash-test, le mal etait fait. Le Celtik n'a fait que l'achever la ou il avait deja perdu beaucoup d argent

Le ZEUS 'est vendus faut être honnete mais au vu du developpement/investissement/homologation il aurait fallu en vendre encore plus pour renflouer l'argent qui a servis a sa conception

et c'est bien J.C Perrin qui etait au commande de Side bike quand le ZEUS est sortis alors que le Celtik n'etait qu'a l'etat de prototype quand A.Christe a racheter la boite en Janvier 2007 pour sortir le Celtik en 2008 (J.C Perrin n'etait la que que pour finir le projet mais avait du revendre la boite suite a mise en liquidation)
Yannick85

Message par Yannick85 »

Un petit historique http://moto.caradisiac.com/J-ai-rencont ... e-Zeus-935 où J.C Perrin parle seulement de Side Car pour le Zeus
Image
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

Yannick85 a écrit :Un petit historique http://moto.caradisiac.com/J-ai-rencont ... e-Zeus-935 où J.C Perrin parle seulement de Side Car pour le Zeus
Il doit bien etre un des rare a en parlé comme un vrai side :mrgreen:

deja je me rappel a l'epoque le comete et sa roue directionnel avait choqué les puristes :lol: mais au moin ça restait un side a la base, avec une vrai moto a coté :wink:
yves

Message par yves »

Sharky 35 a écrit :
Yannick85 a écrit :Un petit historique http://moto.caradisiac.com/J-ai-rencont ... e-Zeus-935 où J.C Perrin parle seulement de Side Car pour le Zeus

deja je me rappel a l'epoque le comete et sa roue directionnel avait choqué les puristes :lol: mais au moin ça restait un side a la base, avec une vrai moto a coté :wink:
1998, norme européenne? Sans rire.... ça a surtout rendu le marché français captif des constructeurs, et avec une homologation à faire ensuite pour chaque pays. On peut pas avoir le beurre et l'argent...
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

yves a écrit :
Sharky 35 a écrit :

1998, norme européenne? Sans rire.... ça a surtout rendu le marché français captif des constructeurs, et avec une homologation à faire ensuite pour chaque pays. On peut pas avoir le beurre et l'argent...
oui c etait le but d'exporter le ZEUS dans d autre pays, l'idée pouvait etre bonne, mais vu les difficulté pour le faire il a vu trop gros
Padbol

Message par Padbol »

Bon jour à tous,
J'apporte ma petite pierre à l'édifice.
J'ai un zeus depuis qques années maintenant.

Le zeus est catégorie moto et donc 100 ch.
Pour une chose assez simple :
Les roues arrière et panier ne sont pas sur le même ''essieu''. Donc side catégorie moto.

Le celtic est à 136 ch, permis voiture. Car il y a 2 roues sur le même essieu.

Et pourtant c'est bien le même moulin sur les 2 engins. :?

Et l'histoire des 4 places et remorque, il à été homologué tel quel, passé au crahtest.
Sous la capote du panier, un arceau de sécurité est camouflé. Donc ceinture à enrouleur n'oblige pas a mettre le casque ds le panier si on est attaché.

C'est une moto mais on peut plutôt dire hybride en fait.
Et c'est un super véhicule familial hyper polyvalent.
Après 3 ans, je ne regrette pas mon choix.

À plus tard les gens :wink:
Padbol
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

une moto que l'on accélere avec le pied j'appel pas ça une moto :wink:

apres chacun trouve ses besoin ou il le souhaite :mrgreen:
michelside78

Message par michelside78 »

Que le zeus soit un side ou pas pour certain le plus con est la disparition de side-bike,le zeus avait ses amateurs comme ses detracteurs,ces derniers etaient peut etre plus nombreux :?: :?:
Je crois que side-bike aurait du continuer en parralele la fabrication de side-car avec son mega comete,une evolution sur une FJR ce serait a mon avis bien vendu,c'est ce que je pense,apres il y avait peut etre de bonne raison de ne pas continuer dans cette voie :?: :?:
ImageImageImageImageImage
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

Oui le Mega était un beau side, juste hélas le choix des motos attelé par Sike-Bike etait limité :(

Quand on vois aujourd'hui des Mega Comete attelé avec des XJR, Hayabusa ..... le resultat est vraiment sympa

Apres Side-Bike a fait le choix de tenter une "innovation" avec le ZEUS, les puriste n'on pas accrocher, et certain aime ce concept. Mais quoi qu'il en soit c'est le developpement au cout mirobolant du ZEUS et du CELTIK qui on entrainé la perte de Side-Bike (crash test pour homologation TÜV, il a du exploser un nombre incroyable d'engins)
Padbol

Message par Padbol »

Juste une petite réponse à sharky:

J'ai peut-être l'accélérateur au pied, mais suis assis sur une selle, je me fais rincer Qd il pleut, et j'ai un guidon ds les mains.
Il à le côté pratique du 4 places et du coffre, Dc no problemo avec la marée chaussée si on est 4.

Alors Qd je l'ai acheté, la prise en main à été déroutante (me suis dit que je ne rentrerais jamais... )
Mais on s'y fait très bien en fait.
Au départ j'hésitais entre un haya attelé et ça, mais l'histoire de la cg à penché du côté du zeus.

Voila les gens
À+
Padbol
michelside78

Message par michelside78 »

Padbol a écrit : Au départ j'hésitais entre un haya attelé et ça, mais l'histoire de la cg à penché du côté du zeus.
Salut,franchement j'ai souvent pensé au Zeus avec sa CG 4 places puisque nous sommes 4
Quand je suis du coté du panier j'me dis pourquoi pas,et quand je passe du coté deux roues,la j'me dis que c'est pour ça que je roule en side-car "normal" si l'on peut dire
J'y arrive vraiment pas avec l'hestethique du coté deux roues,ceci dit je ne dis pas que je n'aurai jamais de Zeus mais c'est pas pour demain :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

Padbol a écrit :Juste une petite réponse à sharky:

J'ai peut-être l'accélérateur au pied, mais suis assis sur une selle, je me fais rincer Qd il pleut, et j'ai un guidon ds les mains.
Il à le côté pratique du 4 places et du coffre, Dc no problemo avec la marée chaussée si on est 4.

Alors Qd je l'ai acheté, la prise en main à été déroutante (me suis dit que je ne rentrerais jamais... )
Mais on s'y fait très bien en fait.
Au départ j'hésitais entre un haya attelé et ça, mais l'histoire de la cg à penché du côté du zeus.

Voila les gens
À+
Padbol
Comme j'ai dit il en faut pour tous le monde, si ça te convient tant mieu

pour moi la conduite n'est pas moto du fait des commandes, et esthetiquement je trouve que cela ressemble a un gros scoot attelé :mrgreen: et toi meme tu le dit niveau conduite ça c'est déroutant, donc a conclure ça ressemble a rien d'autre :wink:

La CG dans vrai side (traditionnel) est certe chiante avec cette question des 3 places mais combien se font vraiment emmerdé avec ça !! mais je suis passé il y a 1 an 1/2 au side apres 10 ans de moto et je ne referais pas marche arriere car j'aime trop le coté famillial et joueur d'un side a des vitesse bcp moin élevé qu'une moto (apres avoir perdu 3 permis c'est plus prudent pour moi :roll: )

Mais le ZEUS a trop de coté qui s'éloigne de la moto et du side a mon gout :wink:
JBT

Message par JBT »

Vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien:
un side car peut être homologué avec 1, 2, 3, 4 ou 15 places. Peu importe: le Code de la route interdit de rouler à plus de 3 sur un attelage.
Même chose si votre moto a des pneus homologués jusqu'à 300 kmh, le même code de la route interdit de rouler à plus de 130 kmh.
L'assurance couvra quoi qu'il arrive les passagers (loi Badinter)
Répondre