MODIFICATION DU CODE DE LA ROUTE PAR DECRET

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

Invité

Message par Invité »

:?: Mais, il n'y a pas deux grosses associations nationales de side-car en France dont les bureaux pourraient se réunir, débattre de la question et envisager des actions :?: :?: :?:
Image
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Alpenstrasse

Voici une réflexion intéressante de JC.ROUX sur le forum de l'ASF :roll:

La demi place en question n'était autorisé en France que dans les véhicules à moteur à l'exception des motocyclettes avant la refonte du code de la route en 2001 . En effet il n'a jamais été autorisé de transporter deux enfants de moins de 10ans sur une moto sous prétexte qu'ils comptaient pour une demi place chacun.

Un side-car étant considéré comme une moto, à l'en croire le problème ne date pas de cette nouvelle harmonisation, mais depuis. . . toujours :?: :?
pcn

Message par pcn »

raoul a écrit :Un side-car étant considéré comme une moto, à l'en croire le problème ne date pas de cette nouvelle harmonisation, mais depuis. . . toujours :?: :?
Je suis aussi de cet avis, mais aujourd'hui il n'y a plus d'ambiguïté. Et avant on pouvait avoir des cartes grises 4 places.

B.A. a écrit :
les bureaux pourraient se réunir, débattre de la question et envisager des actions
L'idée est intéressante, on va voir ce que l'on peut faire et si une action aboutie, ce sera une première.

:wink:
Pascal
Invité

Message par Invité »

:lol: Ce qui serait une première, c'est de bouger tout le monde :!: :wink:
Je parle au niveau "bureau" .... pour les adhérents, c'est une autre étape :lol:
riderbilly

Message par riderbilly »

vévéboy a écrit : On the road again, on restera des rebelles :!: :evil:

:P :P
Hervé

Message par Hervé »

B.A. a écrit ::lol: Ce qui serait une première, c'est de bouger tout le monde :!: :wink:
Je parle au niveau "bureau" .... pour les adhérents, c'est une autre étape :lol:
J'en pense plutôt, (bien, ça je sais pas!) Que justement, si les bureaux bougent, bien les adhérents risquent eux aussi de bouger, au moins en partie, car, tout comme moi, nous sommes encore nombreux à avoir nos enfants avec nous et encore pour un moment. :wink:

Libertate! Ok je :arrow: :arrow:
Image
pasco

Message par pasco »

oui ll faut bouger.puis nos enfants ils auront peut etre aussi un jour de promener nos futur petits enfants par ce que le virus que l'on as et bien generalement et bien il se transmet de generation en generation.
shoubie

Message par shoubie »

pasco a écrit :oui ll faut bouger.puis nos enfants ils auront peut etre aussi un jour de promener nos futur petits enfants par ce que le virus que l'on as et bien generalement et bien il se transmet de generation en generation.
comme les grand esprits se rencontrent :wink:

et si à l'occasion de la prochaine AG SCCF, on pouvait convier les membres de l'ASF pour discuter de pleins de choses à peut etre mettre en commun ?
(je sais que cela a déjà été fait, faut persister je pense... :wink: )

Je dis çà, parce que j'ai eu une discution avec un Grand qui tient un magasin de Side-car en Anjou en novembre, qui a du bon sens... !!!!

Stéph est déjà au courant...mais au tel, pas évident de mettre cette réflexion en pratique, donc l'AG pourrait peut etre l'endroit pour en parler...

Je compte venir à cette AG, pour faire partager mes idées et amis side-caristes du Forum, venez nous rejoindre, le SCCF a besoin de vous, car le SCCF c'est aussi vous et pas seulement le Bureau :) :wink:

Bon allez sous la douche Shoubie :lol:

Satané Forum quand tu me tiens :lol: :lol: :D :arrow: :arrow:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Stéph

Message par Stéph »

T'excites pas Raoul ! j'ai pas que ça à faire moi que de traîner sur le forum :wink:
Faut-y que tu t'ennuies tout de même . . .

Le montant d'une contravention de 4 ème classe est de 135 € réduit, si elle est prévue minorée par le CR, à 90 € si tu la payes dans les 3 jours ouvrables. Et 300 et quelques € si tu oublis de payer dans les 30 jours.

Certes, déjà avant, on avait pas le droit d'être 4, mais personnes n'y avait prêté attention.
Maintenant, tous les gens de ma branche ont reçu le texte donc . . .

Pour ce qui est de se concerter entre SCCF - ASF, ça ne peut être que positif, toutefois sur ce point précis du nombre de personnes par attelage, il ne faut pas rêver ; bien souvent si on met 4 adultes sur un side-car, même sans bagages, on est déjà largement en surcharge au PTAC, donc c'est indéfendable . . .

Moralité ; mieux vaut 2 MZ attelés vélorex, plutôt qu'un CBGSXRSRRR attelé à une fusée . . .
PANDA VX
Alpenstrasse

Ou alors une tite 125 pour madame :roll: :?: :arrow:
M'ennuie pô moa, j'm'occupe :wink: :arrow:
pcn

Message par pcn »

Stéph a écrit :

toutefois sur ce point précis du nombre de personnes par attelage, il ne faut pas rêver ; bien souvent si on met 4 adultes sur un side-car, même sans bagages, on est déjà largement en surcharge au PTAC, donc c'est indéfendable . . .
Là je ne suis pas d'accord :evil: , pour le Guzzi j'avais 270 Kgs de charge utile, c'est vrai que si tu en mets 4 comme moi, ça va pas le faire :twisted: , mais avec une petite femme et 2 enfants ça passe sans pb. :wink:
Pour le 1100 je n'ai que 250 Kgs mais ça peux encore passer. :roll:

Bien que je ne me sente plus très concerné par le problème (la majorité du temps je suis tout seul) :roll: , je ne trouve pas ça normal :evil: donc je vais essayer de travailler la question. :idea:

:wink:
Pascal
tlcs

Message par tlcs »

je viens d avoir Hechard au tèlè pas de nouvelle de cette loi , je pense qu il est en premiere liste pour avoir les infos . :roll: :roll:
Image
Alpenstrasse

Bin nan justement, l'a p't'être des modèles à écluser (bazarder) avant que la loi ne soit "officielle" :roll: :shock: :twisted: :arrow:
Y va donc pas crier sur les toits ce genre d'info qui plomberait son commerce
C'est pas vraiment un bon truc pour les fabricants d'side ça . . . :cry: :roll: :!:
tlcs

Message par tlcs »

ben ecoute on va ben voir se qui se passe , il ma dit que tous les ans il y avait des rumeurs dans le mème style , enfin y fon chier c putaaaaaaa de politique save pas koi faire pour trouver du poignons :cry: :cry:
Image
Répondre