XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

les Marluches

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

demande à Exact, je t'ai mit le lien dans un post précédent, franchement ils bossent super bien et sont tres réputé pour la qualité
Pics

Message par Pics »

Je les contacterai mais ça m'ennui de devoir attendre... c'est bien internet mais j'aime pas attendre mes colis :p
Mais sait on jamais je pourrai avoir une bonne surprise, a voir mardi
solexnihilo

Message par solexnihilo »

sinon dans le post du "garage" j'ai mentionné ezdraulix, j'avais été surpris par la vitesse de l'envoi
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Pics

Message par Pics »

Si tu me dis qu'en 48h c'est à la maison ouais, si rapide c'est 1 semaine mini...je vais pas tenir longtemps en place...bon vu mon ennui mortel ce soir j'ai fais des folies voila... pfff

Les cadeaux arriveront courant du mois, j'espère que j'aurai avancer un peu entre temps :mrgreen:
Pics

Message par Pics »

Pouet, bon de retour et entier...

Je me suis pris les mesues ce matin pour les durites. Bon l'embrayage c'est facile c'est largement accessible, pour la durite qui part du levier à la roue du panier c'est pas la même... je vais dire que j'ai fait a peut près à la louche. J'ai confirmé cette mesure grossière donc. Je pense que j'aurai très certainement du rab et ca sera pas un mal. De toute façon une fois tout sans bubulle après la longueur en trop c'est pas trop génant.
Je vais aller voir deux petits magasins à côté voir si il font ça, sinon je les commanderai et ça arrivera quand ça arrivera.

Ah oui dimanche j'ai coupé cette foutu bulle aussi maintenant je peu braqué mieux, restera plus que ces rétros.
Pics

Message par Pics »

Durite commandé, merci Exact France pour leur rapidité concernant les demandes par mail mais en plus au téléphone ils sont super cool!
Résultat des courses mon petit magasin a côté de chez moi il y en avait pour 300€ !! Par Exact 97€... je pense que le premier devait me mettre des durites en or.

Reste plus qu'a le recevoir...
les Marluches

cool, je te l'avais dit ils sont top
et ils ne font pas que des durites, on y trouve pleins de choses pour nos sides
Pics

Message par Pics »

Franchement quand je vois l'écart du prix avec un côté un professionnel du milieu et l'autre un professionnel mais pas spécialement la dedans il y a pas photo. Et puis bon, je serai plus tranquille dans ma tête, j'aurai pas la peur de savoir si ça tien ou pas. Lancé en prépa demain matin, expé demain soir et normalement réception vendredi il m'a dit. Je crois les doigts parce que ca serait super si c'est le cas !
Kev

Message par Kev »

Bon courage pour la purge ! Si tu trouve une méthode pratique et efficace, je suis preneur... J'avais appelé A.Choin à ce sujet. Sa réponse : "Oh...ça se fait bien !" :lol:
Un peu dans le même genre que : "Oh...ça marche pas trop mal !" pour décrire le RSV4 / Baroudeur !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
les Marluches

Albert c'est monsieur "tout est simple" :mrgreen:
Kev

Message par Kev »

les Marluches a écrit :Albert c'est monsieur "tout est simple" :mrgreen:
Comme ses explications ! Ce qui pose soucis, sont mes compétences pour appliquer ses "trucs" !
Au Rallye, un type lui demande comment il a défini l'allongement du bras du RSV4... Il ouvre sa main en montrant grosso modo 20cm : "Comme ça !" :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
douzcent

Message par douzcent »

la dernière fois que j'ai galéré pour une purge, des heures perdues pour par grand chose.
Un mécano moto est venu à la maison avec ça :
https://outillages.afd67diffusion.com/f ... 08802.html

branché sur un compresseur, c'est nickel
Pics

Message par Pics »

Il existe la même technique qu'avec un compresseur mais avec une roue de voiture gonflé à 2bar aussi.
Sinon pour la purge ca dépend la méthode classique au levier, sinon tu as la méthode en partant de l'étrier jusqu'au maitre cylindre a l'aide d'un grosse seringue. Dans les deux cas ca fonctionne. La ou je sens que je vais galéré c'est pour l'embrayage même si en théorie c'est comme pour les freins.
les Marluches

Kev a écrit :
les Marluches a écrit :Albert c'est monsieur "tout est simple" :mrgreen:
Comme ses explications ! Ce qui pose soucis, sont mes compétences pour appliquer ses "trucs" !
Au Rallye, un type lui demande comment il a défini l'allongement du bras du RSV4... Il ouvre sa main en montrant grosso modo 20cm : "Comme ça !" :mrgreen:

Kev.
mdr et tu l'a jamais vu travailler. je pense que c'est le seul fabriquant de side qui travaille sans marbre.
Je me rappellerais toujours ma surprise quand je suis venu voir la fabrication de mon premier Choda. Le ZZR était accroché à son vieux palan tout poussiéreux mit de niveau avec le niveau de maçon qui lui a servit a restaurer la maison :D et le cadre du chassis posé sur des petits socle tous différents en hauteur pour compenser les défaut de planéité de la dalle béton :D et après il coupait les tubes des tirants avec son vieux metre à ruban plein de ciment :D
et pour tous le reste c'est comme ça, et quand tu vois le résultat tu est sur le cul :mrgreen: :mrgreen:
Pics

Message par Pics »

La construction d'un side est très technique... je pense que quand tu vois ça effectivement tu dois te demander comment ça va rouler droit cette histoire :mrgreen:
Comme quoi tu prend un maçon il te fait un side aussi :lol:
Répondre