Et voilà, mission accomplie: le petit dernier est dans le garage !

C'est donc le 1400 gsx + new speed'r, moto année 2004, attelé en 2006, première main, 35000 kms ce jour.On va le baptiser Désiré celui là !
Batterie et kit chaine neufs, entretien (révision) ok.
A prévoir: le pneu du side, garde-boue avant à refaire ( fendu), en principe, c'est tout.
Comme déjà évoqué précédemment, il a effectivement besoin d'un bon nettoyage, et même d'un très très gros nettoyage ! C'est, je pense, un side qui na jamais connu de WD40.....!
L'ensemble de la ligne d'échappement est assez "avancé "( corrosion), pas de fuite pour l'instant.
L'état général (corrosion) explique le tarif demandé ( 12500 euros sur l'annonce), ce qui ne m'a pas surpris car cela correspondait bien aux photos que le vendeur m'avait envoyées.
Fourni avec: les pièces d'origine de la moto, une paire d'amortisseurs Fournales pour l'arrière de la moto (parfait état, il préférait rouler avec les amortisseurs d'origine), les housses pour la capote, et, cadeau, un gps spécifique moto ! ( dire qu'on a faillit en acheter le mois dernier.....

).
Après le retour, j'ai donc pu constater que ça tourne très bien un 1400, parfait pour un side, n'a pas consommé d'huile, démarre parfaitement à chaud comme à froid, bref, tout va bien !
Et, le point rassurant, mon premier calcul de conso, 7.2l/100 kms ( réel ),avec une conduite pas si raisonnable que ça....!( faut bien essayer si tout va bien

) donc premier bilan satisfaisant.
La position, la prise en main, le confort moteur en font un véhicule très attachant: on essaie, on tombe amoureux !

Aujourd'hui , elle a eu droit à son premier lavage (c'était pas du luxe....), vérification de l'ensemble, aucune mauvaise surprise ( je m'attends toujours à tout...).
J'ai commencé à vérifier / traiter tous les branchements électriques (anti-humidité), ça va, ça aurait pu être pire. Il n'y a qu'une ampoule (feu arrière moto), qui fonctionnait bien,mais au vue de l'état d'oxydation, c'était du miracle ! comme quoi...
En bref, j'ai quelques heures à passer dessus pour le remettre à niveau point de vue finition, et après, il n'y a plus qu'à !
En tout cas, ça fait du bien de se remettre au side !
Petite anecdote lors de mon retour avec le side: en roulant, je trouvais que la petite bulle vibrait pas mal....je regarde de plus près lors d'un plein d'essence, et, surprise, effectivement, petit problème: une des vis du phare était complétement désserée, et l'ensemble bougeait....bon ,pas grave, ouverture du phare, je resserre tout ça , et c'est bon.
En fait, après rajout de la bulle, les vis d'origine sont trop courtes, l'écrou n'est même pas serré entièrement sur la vis, donc, normal que ça ne tienne pas.....et monté par un concessionnaire bien sur (j'ai la facture)...Donc,à la maison, premier petit problème réglé, je remplace les vis par des plus longues,inox, et, hop, un point de réglé. Je suis quand même étonné qu'un professionnel ne soit pas capable de faire ça...comme quoi, vaut mieux tout faire soi même !