A la quête du Graal....

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

DD6

Re: A la quête du Graal....

Message par DD6 »

Doudou a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, pas en roulant du moins, car lorsqu'on avait été en voir un, on a tout de suite remarqué un point qui ne nous convient pas du tout: l'aspect étroit dans le side, et surtout l'impression d'être "enfermé", et de ne pas voir grand chose ! pas de "fenêtres" de côté, donc pas d'ouverture possible. C'est soit fermé complétement ,avec la capote, soit sans capote, pas d'intermédiaire.
De plus, le coffre était un peu juste en taille. Dommage, car ces modèles béneficient d'une excellente finition !
Ah mais, normalement, tu peux décapoter partiellement??? Un peu comme une 2cv.
Il existe aussi des capotes avec des vitres sur les côtés si je ne me trompe pas. Je ne sais pas si c'est une modif' isolée que j'avais vue ou une option.
J'ai même vu un 1100GS jaune avec une capote d'été : une toile finement percée qui se place sur le dessus sans les côtés donc. Comme une pergola.
Il était en vente dans le 34. Je me demande si c'était pas à un forumiste d'ici d'ailleurs.
Pfiouuu, avec tout ce qu'on avait vu, je me mélange les pinceaux parfois... :oops:

C'est vrai que la qualité de finition n'a rien à voir avec d'autres marques plus diffusées. :o
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
DD6

Message par DD6 »

Doudou a écrit :Suite de la quête.....http://www.leboncoin.fr/motos/476859185.htm?ca=19_s
Contact pris, et positif cette fois, bon feeling avec le vendeur (par téléphone), j'attends donc des photos et si ok, j'y fonce !
Ce panier nous plairait bien, aspects pratiques ( coffre,accés,place) exactement ce qu'on recherche. Le seul point d'ordre esthétique est cet emplacement pour phare...vide, un peu ridicule, mais pas grave, détail qui sera vite corrigé !
C'est curieux le hasard des annonces: rien pendant des mois, et 3 annonces correspondant à notre recherche en moins d'une semaine ! comme quoi,faut jamais désesperer....mais bon, pour l'instant, rien n'est joué ! :shock:
Je l'avais vu.
C'est le Speed'r cabriolet. La lunette arrière ne se retire pas. Pare-brise en verre feuilleté (je préfère : plus durable!).
C'est vrai que le vide à gauche est moche. Comme s'il manquait un feu.
Je ne suis pas fan de l'esthétique en tout cas. Le feux arrière "cristal" je ne suis pas fan non plus (façon "tuning" 205 pourrave qui veut singer les feux d'une Lexus).
J'espère que le gars va te le briquer un peu avant que tu ne te déplaces.
Doudou

Message par Doudou »

DD6 a écrit : .....C'est le Speed'r cabriolet. La lunette arrière ne se retire pas. Pare-brise en verre feuilleté (je préfère : plus durable!).
C'est vrai que le vide à gauche est moche. Comme s'il manquait un feu.
Je ne suis pas fan de l'esthétique en tout cas. Le feux arrière "cristal" je ne suis pas fan non plus (façon "tuning" 205 pourrave qui veut singer les feux d'une Lexus).
J'espère que le gars va te le briquer un peu avant que tu ne te déplaces.
Le modèle de l'annonce est le New speed R, en principe...., et le Speed'r cabriolet c'est celui sans les traverses rigides et avec un seul emplacement de phare, du moins c'est ce que j'ai compris, à moins que ce soit l'inverse... :?
J'ai hâte de voir l'état de l'ensemble, c'est vrai que sur les photos sur lbc, il a besoin d'un bon nettoyage !....à suivre !
DD6

Message par DD6 »

pcn

Message par pcn »

Il y a quand mieux de google pour la recherche, parce que là il mélange un peu tout :mrgreen:

http://www.side-car-club-francais.com/p ... peed_r.htm
http://www.side-car-club-francais.com/p ... cabrio.htm
Doudou a écrit :...
Le modèle de l'annonce est le New speed R, en principe...., et le Speed'r cabriolet c'est celui sans les traverses rigides et avec un seul emplacement de phare, du moins c'est ce que j'ai compris, ...
C'est exactement ça :wink:

:wink:
Pascal
Image
Doudou

Message par Doudou »

pcn a écrit :
Doudou a écrit :...
Le modèle de l'annonce est le New speed R, en principe...., et le Speed'r cabriolet c'est celui sans les traverses rigides et avec un seul emplacement de phare, du moins c'est ce que j'ai compris, ...
C'est exactement ça :wink:

:wink:
Pascal
Merci pour la confirmation, je commençais à douter ! :wink:
Doudou

Message par Doudou »

ImageImageImage Et voilà, mission accomplie: le petit dernier est dans le garage !ImageImageImage
C'est donc le 1400 gsx + new speed'r, moto année 2004, attelé en 2006, première main, 35000 kms ce jour.On va le baptiser Désiré celui là !
Batterie et kit chaine neufs, entretien (révision) ok.
A prévoir: le pneu du side, garde-boue avant à refaire ( fendu), en principe, c'est tout.
Comme déjà évoqué précédemment, il a effectivement besoin d'un bon nettoyage, et même d'un très très gros nettoyage ! C'est, je pense, un side qui na jamais connu de WD40.....!
L'ensemble de la ligne d'échappement est assez "avancé "( corrosion), pas de fuite pour l'instant.
L'état général (corrosion) explique le tarif demandé ( 12500 euros sur l'annonce), ce qui ne m'a pas surpris car cela correspondait bien aux photos que le vendeur m'avait envoyées.
Fourni avec: les pièces d'origine de la moto, une paire d'amortisseurs Fournales pour l'arrière de la moto (parfait état, il préférait rouler avec les amortisseurs d'origine), les housses pour la capote, et, cadeau, un gps spécifique moto ! ( dire qu'on a faillit en acheter le mois dernier..... :) ).
Après le retour, j'ai donc pu constater que ça tourne très bien un 1400, parfait pour un side, n'a pas consommé d'huile, démarre parfaitement à chaud comme à froid, bref, tout va bien !
Et, le point rassurant, mon premier calcul de conso, 7.2l/100 kms ( réel ),avec une conduite pas si raisonnable que ça....!( faut bien essayer si tout va bien :wink: ) donc premier bilan satisfaisant.
La position, la prise en main, le confort moteur en font un véhicule très attachant: on essaie, on tombe amoureux ! :D
Aujourd'hui , elle a eu droit à son premier lavage (c'était pas du luxe....), vérification de l'ensemble, aucune mauvaise surprise ( je m'attends toujours à tout...).
J'ai commencé à vérifier / traiter tous les branchements électriques (anti-humidité), ça va, ça aurait pu être pire. Il n'y a qu'une ampoule (feu arrière moto), qui fonctionnait bien,mais au vue de l'état d'oxydation, c'était du miracle ! comme quoi...
En bref, j'ai quelques heures à passer dessus pour le remettre à niveau point de vue finition, et après, il n'y a plus qu'à !
En tout cas, ça fait du bien de se remettre au side !
Petite anecdote lors de mon retour avec le side: en roulant, je trouvais que la petite bulle vibrait pas mal....je regarde de plus près lors d'un plein d'essence, et, surprise, effectivement, petit problème: une des vis du phare était complétement désserée, et l'ensemble bougeait....bon ,pas grave, ouverture du phare, je resserre tout ça , et c'est bon.
En fait, après rajout de la bulle, les vis d'origine sont trop courtes, l'écrou n'est même pas serré entièrement sur la vis, donc, normal que ça ne tienne pas.....et monté par un concessionnaire bien sur (j'ai la facture)...Donc,à la maison, premier petit problème réglé, je remplace les vis par des plus longues,inox, et, hop, un point de réglé. Je suis quand même étonné qu'un professionnel ne soit pas capable de faire ça...comme quoi, vaut mieux tout faire soi même !
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,voila c'est fait,tu vera ça marche bien la 1400 attelée
Pour les échappements tu trouveras bonheur pour pas cher sur leboncoin,il y a plein de proprio qui ont passé leur 1400 solo en 4 en 1
Et pour finir je ne comprends pas les gens qui n'entretienne pas ou si peu leurs vehicule,tout modele confondu
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Doudou

Message par Doudou »

michelside78 a écrit :Salut,voila c'est fait,tu verras ça marche bien la 1400 attelée
A oui, ça à l'air de bien marcher !
Et en vitesse de croisière "presque légale", ça ronronne à 3000 tr/mn ! inusable....!
michelside78 a écrit :Pour les échappements tu trouveras bonheur pour pas cher sur leboncoin,il y a plein de proprio qui ont passé leur 1400 solo en 4 en 1
Oui, j'avais déjà repéré ça, mais pour l'instant, pas de fuite, donc, je les userai jusqu'au bout,tant pis si ça ne brille pas (je parle pour les coudes, les silencieux sont propres).
michelside78 a écrit :Et pour finir je ne comprends pas les gens qui n'entretienne pas ou si peu leurs vehicule,tout modele confondu
Salut Michel
Alors là, moi non plus ! acheter tout ça neuf, et le laisser vieillir comme ça, moi ça me dépasse...mais bon, chacun n'est pas passionné de la même manière dirons nous.... :shock:
Fabien_D

Message par Fabien_D »

et les photos :D
j'avais essayé le 1400 gsx GROS couple !!
mais j'avais préféré mon bandit 1200 à l'époque, plus "vivant" et moins volumineux
matalex45

Message par matalex45 »

content que tu es trouvé ton bonheur :D :D :D :D ! c'est sur que le GSX doit bien tracter! vivement les photos. moi non plus je comprend pas les gens qui entretienent pas leurs engins, qu'on se foute d'une BAR parce que c'est juste utilitaire deja j'ai du mal :x :x :x , mais une moto ou un side c'est une passion on a toujours envie de le bichonner!!!
Fabien_D

Message par Fabien_D »

avoir envie est une chose,
il faut ensuite avoir le temps et le lieu :(
mon side dors dehor actuellement avec toutes les conséquences ...
michelside78

Message par michelside78 »

Fabien_D a écrit :avoir envie est une chose,
il faut ensuite avoir le temps et le lieu :(
mon side dors dehor actuellement avec toutes les conséquences ...
Oui mais l'un n'empche pas l'autre
Au debut mon side a dormi dehors pendant plusieur mois car mon garage était tres encombré et bien je le nettoyais régulièrement
Tout comme quand je pars en vacances 15 jours au besoin je vais y passer un coup de laveur haute pression vite fait
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
minou 28

Message par minou 28 »

Féloche pour ton achat DOUDOU :mrgreen: :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Doudou

Message par Doudou »

minou 28 a écrit :Féloche pour ton achat DOUDOU :mrgreen: :wink:
Merci M'sieur ! :D
Pour les photos, dès que j'aurai fait ma "remise à niveau" perso ( vérification de tout, et gros nettoyage !),je ferai un cr sur "avant/ après".
Concernant les proprios qui n'entretiennent pas ou peu leur bécane, il y a bien sur les "comiques" de service, mais aussi ceux qui subissent certains impératifs ne laissant guère de temps ou de motivation pour cela, les aléas de la vie dirons nous....
Dans mon cas pour ce side, le vendeur était obligé de s'en séparer, et j'avoue que je préferais ma place que la sienne..... :?
Dans tous les cas, je ne juge pas, car il faut l'avouer, ça prend pas mal de temps lorsque l'on veut vraiment bien entretenir sa bécane ...y a des choix à faire !
Répondre