Bonsoir
Petit rebondissement dans ma modification, au cours de notre dernière balade de hier, j'ai voulu faire une petite frayeur à ma chérie et je me suis mi a guidonner franchement et volontairement deux ou trois fois, et bien la peur, c'est moi qui l'ai eu

, il a fallu que je freine le guidonnage qui commençais a s'amplifier seul.
Bon d'accord, ce n'est pas en général une situation qui se produit seule, mais par mesure de sécurité, je me suis arrêté pour durcir le système, et du coup, j'ai demandé à mon épouse, tu n'as pas eu peur, ben non, je sais que tu es en période d'essais alors je pensai que tu le faisais pour tester

.
Du coup, j'ai retrouvé le défaut, ce matin, à la fraîche, -2°

, démontage et j'ai enlevé 5/100 sur les 4 mm sur 10 mm de long sur un côté du plat au centre de la longueur de la plaquette quand la direction est droite pour donner plus de liberté sur la position centrale , c'est reparti pour une balade, le défaut a disparu et si je guidonne volontairement il n'y a pas d'amplification.
Par contre, j'ai perdu de légèreté dans les braquages serrés, je vais par la suite enlever quelques centièmes, dans les extrémités du plat pour corriger ça.
Au fait, je suis repassé à 7 kg en bout de guidon, ce qui est la moitié moins qu'au départ avec l'hydraulique, avec lequel je n'ai jamais essayé de guidonner volontairement d'ailleurs.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 5-plat.jpg